CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Troubles du spectre autistique (TSA)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
valego valego
MP
Niveau 7
18 février 2022 à 10:03:41

Ancien fan de jeux vidéo, je me suis écarté en grandissant de cette passion pour m'intéresser à d'autres choses. Mais c'est vrai que pour un grand nombre d'autistes avec haut fonctionnement (comme moi), le virtuel et en particulier les jeux vidéo constituent un parfait refuge, à la fois en servant de bulle pour s'isoler du monde réel et de forme d'intermédiaire pour communiquer sans trop de difficultés avec des neurotypiques (pour ceux qui ne sont pas initiés avec le dialecte autistique, un neurotypique ou NT est quelqu'un qui n'a pas de TSA).

J'ai été diagnostiqué autiste très tard (adulte) pour la raison toute simple que les premiers enfants autistes avec un haut fonctionnement n'ont commencé à être diagnostiqués que vers le milieu des années 90.

On a commencé à suspecter mon autisme après la naissance de ma fille aînée. Elle-même est autiste. Lors d'un entretien avec la psychologue, rien qu'en observant mon comportement, elle m'a demandé si on avait déjà suspecté un autisme chez moi. Elle m'a renvoyé chez une pédopsychiatre (oui je sais, c'est assez "particulier"). Bref, il a fallu quasi quinze ans pour obtenir un diagnostic officiel : j'ai un TSA (syndrome d'Asperger plus particulièrement) très profond.

Aujourd'hui, je suis toujours marié, j'ai cinq enfants, dont deux autistes diagnostiquées (une Asperger et une L'année, forme d'autisme avec un grand retard mental).

Hier, on a eu un rendez-vous avec la psychologue pour les deux petits. Tous les deux ont des problèmes à l'école. Le plus grand a de grosses angoisses, une dyslexie (traitée par un orthophoniste) et très certainement un trouble de l'attention/hyperactivité (TDAH). Lundi, on va nous orienter vers un neuropédiatre.

Le plus petit, qui a six ans, bien qu'ayant une intelligence supérieure à la normale, a le même comportement que sa sœur aînée ou que moi. On nous renvoie donc pour un "nouveau tour" dans un centre de détection de l'autisme.

Voilà, rien n'est simple dans notre famille.

Et on a pas mal de tensions entre ma femme et moi en raison de mon autisme et de mes comportements inadaptés. Bref c'est galère.

Et vous, si vous êtes TSA ou si vous avez un TSA parmi vos proches, vous pouvez vous exprimer ici.

Kentra-show Kentra-show
MP
Niveau 4
14 juillet 2022 à 19:06:24

Premier neuro délibéré

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
11 août 2022 à 21:20:35

Bonne idée ce topic , je me suis reconnu en lisant ton histoire ValEgo, j'ai un de mes enfants qui a des TSA , je fait bientôt des rvd pour me faire diagnostiqué , je sais que je suis autiste asperger meme sans pronostic car j'ai un ami le seul que j'ai qui et autiste asperger et j'ai le même comportement que lui avec quelques différences , la vie de famille est très compliqué quand on est en couple avec une personne NT , sa fait du bien de parler un peut de ceci , peut expliquer ton parcours pour les différents professionnels de la santé que tu a vu pour toi ton TSA s'il te plaît ValEgo , les gens qui sont autiste c'est possible que vous laisser un petit témoignage de votre vécu en tant que autiste s il vous plaît

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment