CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux vidéos, e-sport et maladies neuro-musculaires

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CarineVA CarineVA
MP
Niveau 1
02 juin 2020 à 15:55:54

Bonjour à tous,

Je travaille pour une association bien connue qui accompagne les personnes atteintes de maladies neuromusculaires. Plus particulièrement, je suis chargée d'identifier et d'aider au développement des aides techniques pour améliorer leur quotidien. Cela va des fauteuils roulants électriques, aux dispositifs de compensation des membres supérieurs en passant par tous les moyens d'accès à l'ordinateur, la téléphonie et les jeux vidéos.
En ce moment, je suis en train de commencer une étude sur le e-sport et l'accès aux jeux vidéos quand on est atteint par une maladie neuromusculaire. Cette étude nous permettrait de mieux comprendre les blocages actuels et d'essayer d'y apporter des solutions.
Du coup, je souhaiterais recueillir des témoignages de joueurs dans cette situation. Comment vous avez accédé aux jeux vidéos!? Qu'est ce que cela vous apporte? Est-ce que vous avez été accompagné dans cette démarche? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez? Quelles solutions il serait possible d'envisager pour y remédier ? Et également les freins au niveau de la communauté des joueurs (tournois, compétition)?, etc...
Il n'y a pas de questionnaire à remplir. Il s'agit plus d'une discussion via ce sujet ou par mp si vous préférez.
Merci pour vos réponses !
Bien à vous,
Carine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment