Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Jeux video et handicap  / 

Topic [Schizophrénie] Je pense être paranoide...

Sujet : [Schizophrénie] Je pense être paranoide...

1
LeKingProlo666
LeKingProlo666
MP
25 avril 2020 à 10:33:07

Bonjour, je pense être schizophrene paranoide, quelqu'un a ça ? Vous pourriez m'éclairer ? J'ai réussi à avoir un psy toute les 2 semaines pour l'instant (coup de chance vu qu'il y a le confinement) mais il prend des notes, il m'écoute et tente de m'aier, mais il préfère ne pas me dire ce que j'ai, il a cependant dit que ma mère est "très inquiète"

Je suis déjà HPI (environ 130 de QI) avec des troubles autistiques, et voilà que maintenant je me rends compte qu'il y a encore autre chose...

LeKingProlo666
LeKingProlo666
MP
25 avril 2020 à 11:35:58

Help, j'entends des son qui n'existent pas (comme si quelqu'un toquait à la porte en plein cours), parfois je passe à coté de quelqu'un qui parle de barbecue par exemple et je l'entends dire des choses comme :

"regarde le, il est différent, il est moche, fait attention..."

Ou encore

"laisse le seul, c'est un cassos, il est différent"

Et pafois j'ai des crises, je me mes à hurler que je vais mourir, hier j'ai voulu manger un bout de baguette, elle avait un gout de grillé, pourtant elle était fraiche, mais sur ma langue, j'avais ce gout de grillé...

la dernière fois je jouait à la X-Box et d'un seul coup j'ai senti une odeur horrible de produit chimique en train de bruler, deux fois, ça me prenit vraiment à la gorge, c'est impossible de pas sentir ça ! Pourtant, mon petit frère m'a dit qu'il sentait rien, j'ai éteint la X-Box, je suis allé dans ma chambre, et j'ai fait une nouvelle crise, j'étais persuadé d'avoir les produits chimiques en question dans mes poumons...

Par moment j'ai aussi des idées délirantes, ex : je pensais que mon PC me permettait de communiquer avec une entité superieure qui pouvait me tuer / me sauver...

Autre ex : impression que les gens me suivent, ils m'observent partout, il m'espionnent parma webcam, il savent tout ce que je fais sur internet, et même qu'ils lisent dans mes pensés.

Impossible aussi pour moi de suivre une vidéo, une conversation, un reportage, un cours, un film...

je consulte déjà un psychologue par téléphone, il ne me dit pas ce qu'il pense, il dit juste que pour moi ça doit être un enfer, qu ma mère est très inquiète (elle travaille dans lemilieu psychiatrique, donc j'ose pas tout lui dire)

l'autre fois mon yaourt sans sucre avait un gout sucr, et bien j'ai pensé qu'on m'empoisonnait, et j'ai donctout recraché puis j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de corps étrangers dans ce que j'avais recraché, ma mère était juste derriere, elle a tout vu...

LeKingProlo666
LeKingProlo666
MP
25 avril 2020 à 11:36:35

Impossible de voir un psychiatre en période de confinement, j'arrive juste à avoir un psy au téléphone, pour le reste ils prennent pas en charge avant 16 ans ou ils sont fermés... (j'ai appelé le cap psy sur conseil de mon médecin traitant, je venais de faire une soixantaine de crise en 3 jours, et je refusait de dormir, j'ai peur de mourir dans mon sommeil)

pas envie d'aller aux urgences psychiatriques..

Pour l'instant je prends dolipranes ( parfois c'est mes maux qui me provoqunt une crise) + Euphytose (conseil de la pharmacienne) + D-Stress (conseil de la pharmacienne) + magnesium ( j'ai une carence qui entraine des malaises à cause du stress )

[Angel-Master]
[Angel-Master]
MP
26 avril 2020 à 22:57:58

Tes voix dans ta tête ce ne serait pas plutôt de mauvaises pensées ? Tout ce que tu ne souhaiterais pas entendre qui se "transforme" en voix ? Essaye d'aller dans ce sens, te dire que ça vient peut-être de toi. Je ne suis pas un spécialiste donc je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider !

Pour tes "anecdotes" qui font penser à de la paranoïa, ça peut parfois venir de gros dosage dans un traitement, mais je vois pas ce qui pourrait faire ça avec ce que tu prends...

Courage à toi.

Psykokilla
Psykokilla
MP
29 août 2020 à 05:39:47

Je sais que c'est peut-être pas ce que tu as envie d'entendre car c'est assez incroyable tant les sensations et les symptômes sont bien réels pour la personne qui en souffre, mais elle ne se sent "pas prise au sérieux" (je sais de quoi je parle, ce truc me rend littéralement fou et incohérent lors de mes crises depuis des années même si j'essaie de les gérer) ;

Ne serait-ce pas de la Spasmophilie? En somme, d'énormes attaques de paniques, qui foutent tout ton corps, tes sens, ta logique, ta vision, absolument TOUT à l'envers à cause de très très haute montées de stress?

Je suis prisonnier de ça depuis presque 20 ans maintenant, le seul truc qui me calmait était l'alcool tellement je devenais fou (au sens propre.) ce qui m'a donné...une cirrhose que je traine depuis l'âge de 26 ans. Et qui va me faire mourir dans un avenir pas si lointain.

Les attaques de paniques, si elles ne sont pas traitées, c'est vraiment le serpent qui se mord la queue, et les pensées et symptômes deviennent de plus en plus ingérables, en résulte une peur qui...fait angoisser encore plus et augmente le nombres de symptômes bien réels.

Pour te montrer que parfois le stress peut détruire une personne, imagine, a cause d'une crise isolée un jour, ça a été la descente aux enfer et maintenant je suis alitée avec une cirrhose. T'imagine le pouvoir incroyable du cerveau, a quel point il peut étre maitre de ton corps?

Si c'était ne serait-ce qu'un peu de stress, il existe de nombreuses solutions, propre a chacun. Je ne dis pas que tu souffre pas d'autres choses non plus, je ne suis ni psy, ni médecin, mais de toute évidence cette situation ajoute un stress supplémentaire, donc empire la situation.

Et en voyant ton message je vois bien, je me reconnais quand je suis ainsi ; C'est impossible de relativiser en étant autant en détresse.

Alors que la règle numéro 1 pendant tour suivis et traitements dans ce genre de cas, c'est de réaliser que...tu réalise avoir des problèmes. Tu est cohérent quand tu réalise que ce que ton cerveau te dicte est complètement con. Tu n'es pas fou ! Un "fou" ne pourrait pas poster sur ce forum et se plaindre, ça serait normal pour lui.

Le mieux (et l'impossible défis pour moi, même si y'a du mieux parfois.) C'est de lacher prise. Quand je pensais qu'on m'avait empoisonné ? Jme disais "Ah bah tant pis ma foi. Trop tard j'vais pas en chier une pendule".

Quand j'entends des bruits/voix? "Ouais ouais les voix....raconter moi des trucs drôles, sinon jvais devoir me débarrasser de vous !"

Sensation de mort imminente ? C'est TRÈS TRÈS DIFFICILE à gérer. Je connais, j'explose le tensiomètre et mon corps n'écoute pas mon esprit, c'est comme être prisonnier de son corps. Mais parfois, ça m'a déjà tellement poussé à BOUT, que jvoulais même plus me défendre parce que j'en avais plus la force mentale et physique. Jme disais "Oui bah meurt et fait pas iech ou fout moi la paix..."
Et hop. Le corps ne pouvant plus suivre les symptômes et le mental trop fatigué pour y penser "obligeaient" une crise pourtant sévère à s'arrêter, faute de pouvoir me malmener.

Désolé j'écris beaucoup parce que j'connais que trop bien le coup du "truc qui tourne pas rond", d'ailleurs rien d'en parler là, des symptômes magiques apparaissent...:sarcastic:

Notre cerveau est un con parce qu'il est trop intelligent. Il pense à 100000 choses en quelques secondes. Si nous étions des simples d'esprit et bien : rien à penser, rien ne traverse l'esprit, même inconsciemment.
En gros faut avoir un suivi adapté, un traitement en guise de béquille quand tu sent que c'est vraiment la pente descendante, bref, t'entourer d'experts.

Perso j'ai été trop présomptueux pour croire que j'en sortirai seul. Ta vu le résultat ? Aujourd'hui je suis sous traitement, ça arrange pas tout dans mon cas, mais ça peut désamorcer le pire, disons que tant que ça fasse effet, je prends dans la tronche 20 minutes à la place de 3/4h jusqu'à épuisement. Ça évite pas mes souffrances, mais ça les diminuent fortement.

Tu trouvera peut-être la meilleure solution pour toi, va falloir tester, peut-être échouer, recommencer, jusqu'à ce que tu estime être "ok" ou "vivable".

Étant dans un cas similaire je ne peux que partager, hélas je n'ai pas de réponse ultime face à ça.

Courage, prends soin de toi.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vallion
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer