CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Joystick compatible Mac

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
foufouner72 foufouner72
MP
Niveau 1
26 février 2020 à 11:34:43

Bonjour
Tout d'abord je trouve très bien que vous ayez créé une rubriques dédié aux jeux vidéo pour les personnes handicapées.

Effectivement je suis moi-même handicapé (Tétraplégique) et je n'ai donc pas l'usage de mes bras. Seulement je ne souhaite pas que mon handicap soit un obstacle dans ma vie, c'est pourquoi je souhaiterais donc jouer au jeu vidéo comme tout le monde.

Je souhaiterais jouer aux jeux Farming simulator 19 (Sur mac)

Malheureusement comme beaucoup de jeux il faut utiliser le clavier pour tous simplement avancer,reculer,tourner à droite,tourner à gauche.

Je suis donc à la recherche d'un joystick tout simple que je pouvais brancher sur mon ordinateur Mac en usb.

Ensuite on essayera de l'adapter sur un support pour que je puisse ensuite le commander avec mon mentons

Connaissez vous donc un joystick tout simple reconnu sur Mac en usb ?

Merci

Message édité le 26 février 2020 à 11:35:50 par foufouner72
RosenKreutz RosenKreutz
MP
Niveau 4
26 février 2020 à 16:26:27

Salut

Tu ne peux pas émuler une manette avec le joystick de ton fauteuil roulant électrique ?
Perso, c'est ce que je fais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2020 à 02:26:51

Salut il me semble que casi toutes les manettes USB sont reconnues sous mac

Perso j'ai le logitech gamepad f310 depuis 5 ans, il fonctionne très bien:

https://www.amazon.fr/Logitech-F310-Manette-jeu-Bleu/dp/B00CJAF3ME

Message édité le 25 mars 2020 à 02:27:24 par
Nounours_fr Nounours_fr
MP
Niveau 33
14 avril 2020 à 01:09:00

Le mac n'est clairement pas adapté pour le jeu donc si tu veux des joystick avec des paramètres au poil ça risque d'être compliqué sur cette plateforme.

Sur W10 tu pourrais utiliser et configurer comme bon te semble cette manette prévu pour https://www.xbox.com/fr-fr/accessories/controllers/xbox-adaptive-controller sur laquelle tu peux brancher toute sorte de périphérique pour adapter la manette à ton handicap.

Au besoin tu peux installer W10 sur ton mac via BootCamp (même sur mac ton jeu sera plus performant sous W10 sur ton mac que directement via macOS).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2020 à 01:27:18

Le 14 avril 2020 à 01:09:00 Nounours_fr a écrit :
Le mac n'est clairement pas adapté pour le jeu donc si tu veux des joystick avec des paramètres au poil ça risque d'être compliqué sur cette plateforme.

Sur W10 tu pourrais utiliser et configurer comme bon te semble cette manette prévu pour https://www.xbox.com/fr-fr/accessories/controllers/xbox-adaptive-controller sur laquelle tu peux brancher toute sorte de périphérique pour adapter la manette à ton handicap.

Au besoin tu peux installer W10 sur ton mac via BootCamp (même sur mac ton jeu sera plus performant sous W10 sur ton mac que directement via macOS).

Il va pas changer d'ordi juste pour ça. Y a quand même beaucoup de jeux dispo sur mac surtout sur steam dont farming simulator. Et pour la manette ça posera pas de problème

Message édité le 14 avril 2020 à 01:30:09 par
Nounours_fr Nounours_fr
MP
Niveau 33
14 avril 2020 à 01:34:44

Le 14 avril 2020 à 01:27:18 Prinz-Juan a écrit :

Le 14 avril 2020 à 01:09:00 Nounours_fr a écrit :
Le mac n'est clairement pas adapté pour le jeu donc si tu veux des joystick avec des paramètres au poil ça risque d'être compliqué sur cette plateforme.

Sur W10 tu pourrais utiliser et configurer comme bon te semble cette manette prévu pour https://www.xbox.com/fr-fr/accessories/controllers/xbox-adaptive-controller sur laquelle tu peux brancher toute sorte de périphérique pour adapter la manette à ton handicap.

Au besoin tu peux installer W10 sur ton mac via BootCamp (même sur mac ton jeu sera plus performant sous W10 sur ton mac que directement via macOS).

Il va pas changer d'ordi juste pour ça. Y a quand même beaucoup de jeux dispo sur mac surtout sur steam dont farming simulator. Et pour la manette ça posera pas de problème

Comme je l'ai écris tu peux mettre W10 sur ton mac via bootcamp...
Faut savoir que les jeux sont mieux optimisé sur windows que sur mac donc le même jeu sur le même mac sera plus performant sur W10.
De plus je parle bien de W10 ou il existe cette manette que l'on ajuste aux petits oignon à son handicap.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment