CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être reconnu Travailleur handicapé (RQTH) ça sert à qqch ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
28 août 2019 à 15:47:15

Bonjour

On trouve facilement du travail après ou on galère car on est fiché ?

Les entreprises reçoivent pas des subventions si elles nous embauchent ?

J'ai une dyspraxie et un trouble de déficit de l'attention qui m'empêchent de travailler correctement. Je me fais toujours renvoyer car trop lent, maladroit etc. Vous pensez que ça peut être intéressant d'être RQTH pour moi ?

woody1983 woody1983
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 05:52:06

Bonjour.

Depuis que j’ai la reconnaissance travailleur handicapé, accordé pour une maladie d’ordre psychique, j’ai travaillé 6 mois dans un emploie aidé pour la mairie d’une petite ville qui acceptait les travailleurs handicapés puis 3 ans dans une entreprise adaptée de laquelle j’ai finit par démissionner.. :(
Là ça fait 3 ans, même bientôt 4, que je n’ai pas eu de vrai contrat de travail :(

woody1983 woody1983
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 06:00:15

Désolé du double poste, je t’ai parlé de mon expérience mais j’ai pas vraiment répondu à ta question. :rouge:

Bref tout sa pour dire que si tu es apte à travaillé donc rétablis et pas en pleine crise délirante ou autre ce qui ne semble pas être ton cas, une foi que tu auras l’orientation vers le marché du travail en tant que travailleur handicapé, pôle emploie te mettra en contacte avec un conseiller chalenge emploie qui fera le point avec toi sur ta situation et qui normalement ce bouge plutôt bien les fesses pour t’aider à trouver quelque chose, après ce sera à toi de savoir ce que tu veux et de saisir les opportunités :ok:

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
13 octobre 2019 à 23:35:23

OK merci beaucoup :ok:

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
13 octobre 2019 à 23:35:46

Et désolé pour la réponse tardive. J'espère qu'en Suisse c'est pareil :(

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 08:32:27

Peux-tu stp me donner des détails sur cette entreprise ? Quel genre d'entreprise c'était et quel travail tu faisais ?

woody1983 woody1983
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 20:21:31

Je te répond en MP vu que tu m’en a envoyé un :(

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
07 décembre 2019 à 20:24:35

Est ce que y a beaucoup de place dans les emplois territoriaux pour les gens reconnus RQTH ?

Et on a le même salaire que nos collègues non handicapés j'espère ? :(

Notanoil Notanoil
MP
Niveau 12
26 février 2020 à 18:04:26

:up:

RosenKreutz RosenKreutz
MP
Niveau 4
26 février 2020 à 18:23:31

Être reconnu travailleur handicapé, ça sert à être catalogué handicapé et à obtenir des emplois de complaisance. Enfin, ce n'est que mon avis.

Light_Selrahc_ Light_Selrahc_
MP
Niveau 4
05 mars 2020 à 18:30:36

L’assistante sociale a "laissé échappée" que "QUALITÉ travailleur handicapé" pour l'entreprise c'était pas vraiment une qualité mais un malus...
Après ils ont quand même un quota d'handicapés à employer.
Donc à voir...

SukiNyan SukiNyan
MP
Niveau 1
19 mai 2020 à 18:38:01

Hello, avoir une RQTH est important dans la mesure où ça facilite l'embauche pour ton employeur qui paiera moins de charge. Après l'avoir ou non ne fera pas grande différence si tu es sur un emploi qui ne correspond pas a tes capacités et pour ça Cap Emploi peut t'aider à définir ce dont tu es capable où non et donc tu as besoin de la RQTH. Ne te dévalorise pas pour autant mais tu dois savoir ce que tu peux apporter à l'entreprise.

Les démarches sont pas fun je te l'accorde donc bon courage ^^

Message édité le 19 mai 2020 à 18:38:42 par SukiNyan
legacy-angel legacy-angel
MP
Niveau 7
22 mai 2020 à 11:48:29

Il faut aussi comprendre que si ton handicap est fort, tu es obligé de l'avoir pour bénéficier d'une adaptation matériel.

Jefobcelecle Jefobcelecle
MP
Niveau 6
07 juillet 2020 à 12:02:01

Bof moi je l'ai pour des aménagements pour le daeu (+de temps à l'examen, pour le projet Voltaire je ne sais pas si j'aurais bien un aménagement) donc je dirais que ça peut-être plus ou moins bien vu, mais que dans l'état général de la société c'est mal vu déjà qu'être handicapé est mal vu donc imaginé pour la productivité en entreprise...

ptiponey ptiponey
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 01:27:02

Bonjour avec la RQTH tu peu avoir accès au esat aussi, travaille milieu protéger , mais de dire que avec la RQTH tu trouve plus de taff est faux :ok:

Asmodee_ludi Asmodee_ludi
MP
Niveau 1
24 août 2020 à 18:20:22

Bonjour,

Juridiquement en France le statut de RQTH offre le statut de travailleur protégé. Il permet donc de limiter les cas de licenciement.

être reconnu RQTH permet également à une entreprise de bénéficier de réduction de charge (30% environ je crois) et permet de répondre à une obligation légale pour celle dépassant un certain nombre de salarié (un quota de 6% de travailleur reconnu handicapé de mémoire) et d'éviter l'amende en cas de non respect de cette obligation. Elle peuvent aussi faire appel à des entreprises ou atelier protégés pour éviter l'amende.

être RQTH peut permettre d'accéder également aux emplois dans ces entreprises en milieu protégés.

Etre RQTH peut permettre d'avoir accès à un accompagnement particulier (CAP emploi ou un autre nom selon les régions) qui permet d'avoir un accompagnement au personnes en situation de handicap.

cela peut permettre aussi de bénéficier de condition d'aménagement pour les concours de la fonction publique (tiers temps supplémentaire par exemple, pour rédiger une note de synthèse pour les concours de cadre).

Il permet aussi de faire sauter le critère d'âge pour les apprentis et ça c'est je pense un des éléments les plus intéressant lorsque le handicap oblige à une reconversion professionnelle.

Voilà c'est pas exhaustif.
Mais ayant travaillé dans les RH il me semble important pour les personnes de faire jouer leur droit en ayant cette reconnaissance.

Cordialement

ptiponey ptiponey
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 15:00:23

sa aide , pour ma par je vais dans un esat , travaille protégé avec des horaire correct avec un suivi perso
pour sa la RQTH ET ORP , on est pas ficher et se que pense les autre on s"en fou un peu :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment