CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de quelques conseils...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
didigamer didigamer
MP
Niveau 6
23 décembre 2023 à 04:29:46

Bonjour,

Bon je suis reparti dans une période Simcity. À vrai dire celui auquel j'ai le plus joué c'est le tout dernier sorti en 2013,j'y rejoue en ce moment même d'ailleurs. J'ai voulu tester City Skyline, mais je trouve le jeu très austère et froid.

J'ai beaucoup joué à Simcity 3000 quand j'avais une dizaine d'années il y a vingt ans. Mais voilà je n'ai pour ainsi dire jamais joué à Simcity 4. Je n'en n'ai entendu que du bon, notamment sur sa richesse et ses nombreuses possibilités, mais je ne sais pas, c'est très bizarre mais quand j'essaie d'y jouer (je l'ai avec le Game Pass) je n'arrive pas à me mettre dedans.

J'ai beau me forcer, je reste une trentaine de minutes sur ma ville et je quitte le jeu, pas parce qu'il ne me plaît pas, mais vraiment parce que je n'arrive pas à me mettre dedans. Et c'est frustrant parce que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose.

Vous auriez des tips et des astuces à me donner pour bien démarrer dans le jeu. Genre une technique en particulier qui donne vraiment un sentiment satisfaisant à jouer.

J'aime bien Simcity 2013, mais les maps sont vraiment trop petites, même en optimisant l'espace passé un certain nombres d'habitants c'est le bordel.

Merci à vous, s'il y a encore du monde sur ce forum. Mais j'ai l'impression que beaucoup jouent encore à ce jeu.

TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 50
24 février 2024 à 19:43:08

Je vais te répondre avec 2 mois de retard mais je voulais donner mon ressenti perso :noel:

Vous auriez des tips et des astuces à me donner pour bien démarrer dans le jeu. Genre une technique en particulier qui donne vraiment un sentiment satisfaisant à jouer.

C'est compliqué en vrai, tout dépend de ton style de jeu, de tes goûts en matière de city builders... :hap:

SC4 reste un vieux jeu qui date de 20 ans, forcément c'est très bizarre de le découvrir maintenant. Mais d'un autre côté il est hyper poussé en terme de simulation macro, et quasi infini (Les Sims ne sont pas générés réellement par rapport à Cities Skylines, donc t'es pas limité par le processeur).
Par contre il est bien plus difficile et exigeant en matière de développement. Par exemple avoir de très riches grattes-ciel commerciaux était très difficile et ne pouvait avoir lieu que sous certaines conditions (bonne éducation, économie florissante, population nombreuse...). Du coup quand t'en voyais apparaître pour la première fois t'avais vraiment le sentiment de réussite :bave:

Tu peux commencer par ça, essayer d'avoir ton premier gratte-ciel BC-§§§. Quand tu débute, c'est vraiment plus compliqué que ça en a l'air :ok: Perso j'avais beaucoup de satisfaction sur ce jeu en essayant d'avoir des quartiers industriels High-Tech, en gérant au mieux la pollution, en gardant le temps de trajet moyen au minimum... Le tout sans tomber dans la banqueroute, surtout au début ! Vraiment quand tu pars d'une région de 0 habitants, pour en atteindre 1 ou 2 millions au bout de plusieurs heure de jeu, c'est juste hyper satisfaisant :hap:

Bref évidemment il te faut la version Deluxe, et le NAM (un mod qui patch un peu les transports et rajoute des trucs hyper intéressants, cherche "NAM Simcity4" pour en savoir plus comment l'installer) :oui:

Voilà je sais pas si tu repasseras par là, mais au pire ça servira pour les autres qui découvrent encore cette pépite en 2K24 :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment