CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : si j'ai bien tout compris?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
11 mai 2017 à 17:21:28

1) il n'y a plus qu'un seul serveur mondial? fini storm?..
2) on ne parle plus français,anglais obligatoire?
3)toutes les zones sont presque vides jusqu'aux zones level 90 ?
4) si je paye j'aurais quoi en plus de VRAIMENT intéressant?
5) un dernier truc , a chaque fois que je veux aller dans une nouvelle zone ,le jeu telecharge les ressources et ça prends 1/4heure vu ma connection..comment eviter ça?peut on le telecharger complet une bonne fois pour toute?
merci a ceux qui repondent

titigabe titigabe
MP
Niveau 3
05 juillet 2017 à 10:47:02

Une réponse même 2 mois plus tard reste une réponse :)

1) Effectivement, les serveurs EU ont été regroupés en un seul, Thurgadin. Tes personnages ont été transférés automatiquement, et si leur nom était déjà pris par un autre joueur, tu auras été renommée avec l'ajout d'un "z" a la fin, par exemple "Philoutez". La commande /rename te permettra de renommer ton perso.

2) La langue FR n'est plus supportée par le client, c'est à dire que toute l'interface, les quêtes ... sont à présent exclusivement en anglais. Bien entendu, il existe encore quelques guildes francophones où tu pourras parler français avec les joueurs :)

3) Effectivement, les zones de progression du niveau 1 au niveau 90/95 sont désertes. Il n'est pas exclu d'y croiser occasionnellement un autre joueur réalisant ses quêtes, mais ce ne sont pas les zones les plus peuplées il faut être honnête. L'objectif pour la plupart des joueurs est le niveau 100 et l'exploration de fond en comble du contenu de la dernière extension qui s'adresse aux niveaux 100: Kunark Ascending. Tu reçois d'ailleurs un boost de personnage lvl 100 à l'achat de celle-ci.

L'ajout d'une fonctionnalité baptisée "Agnostics Dungeons" te donne accès, dés le niveau 10, à toute une série d'instances qui s'auto-level à ton niveau, avec une difficulté largement revue à la baisse. Ces instances sont prévues pour 6 joueurs, mais sont largement faisable avec 2 ou 3 joueurs je dirais. Tu y accèdes via le "Dungeon Finder" du menu, ou via un portail posté dans les capitales. C'est d'ailleurs via ces portails que tu pourras y entrer à moins de 6. En utilisant le Dungeon Finder, le système te mettra en file d'attente et tachera de trouver 5 autres joueurs. Il est intéressant de noter que tu peux y entrer avec un groupe dont les niveaux des membres peuvent être complètement différents, par exemple un lvl 10, un lvl 19, un lvl 39, un lvl 82 et un lvl 100. Chacun recevra un loot pour le début de son Tier (10, 20, 30 ...) On y loot des caisses d'équipement sur les boss où tu trouveras un stuff adapté à ta classe, mais uniquement pour les niveaux 10, 20, 30, 40 ... jusque 90. J'ai remarqué qu'après le lvl 95, les joueurs ne reçoivent plus de loot.

Je pense que si tu souhaites te lancer dans l'aventure EQ2, l'idéal est de le faire dans une guilde "casual" où les membres prendront plaisir à sortir un reroll pour venir t'accompagner dans ton exploration de ce vaste monde qu'est Norrath. Le contenu avant le niveau 100 est juste énorme!
Il existe aussi toujours un système de mentoring où un joueur de niveau plus élevé peut abaisser son niveau en le calquant sur le tient, mais le boost apporté par l'équipement est tellement abusé que même en mentor, il pourra très certainement "one shot" tout sur son passage ==> pas d'intérêt et pas fun quand on souhaite découvrir

4) Le fais de prendre l'abonnement apporte quelques avantages:

  • tu reçois 500 DBC (la monnaie virtuelle du jeu) tous les mois, qui te permet d'acheter du cosmétique et de l'utilitaire dans la boutique du jeu
  • une remise de 10% sur tes achats dans cette même boutique
  • tu doubles les tokens que tu reçois en accomplissant les quêtes quotidiennes, et ça c'est pas négligeable car tu aura un peu moins le sentiment de farmer.
  • un boost de 10% sur ta monture au sol et dans les airs
  • un boost de 15% sur l'argent looté
  • un accès instantané à ta boite mail et au négociant, n'importe où dans le jeu (c'est une fonctionnalité très pratique :))
  • tu accèdes au niveau de qualité le plus élevé d'équipement ainsi que les nouveaux paliers de sorts "Grandmaster" et "Ancient". Je pense que les joueurs non abonnés ne peuvent pas équiper mieux que du "Legendary".
  • Certains Event du jeu sont réservés aux membres, comme par exemple les WE double XP.

Tu remarqueras que le fait de ne pas être abonné n'est finalement pas très pénalisant, en tout cas avant d'entamer le contenu HL. En parlant de contenu, le jeu est entièrement F2P jusqu'à "Altar of Malice" inclus. Cette extension s'adresse aux joueurs 95 et est vraiment géniale :) (fan inside)

5) tu as sans doute téléchargé la version Streaming du jeu, qui télécharge l'essentiel pour te permettre de joueur plus "rapidement". Effectivement, si tu as une mauvaise connexion, chaque chargement peut te sembler une éternité. Perso, j'ai un launcher qui patch le jeu complètement avant de le lancer, mais je me souviens avoir essayé le launcher "streaming" il y a quelques années et il devait y avoir une option lui indiquant qu'il devait télécharger l'entièreté du jeu. Mais à l'heure où j'écris cette réponse, tu auras peut-être déjà trouvé la solution, ou tu auras simplement abandonné l'idée de jouer à EQ2 qui commence à ressembler à un dinosaure du MMORPG à l'image de son ainé, dans cette époque où l'offre est certes étendue, mais où les titres de qualités se font rares.

Message édité le 05 juillet 2017 à 10:48:56 par titigabe
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment