CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un jeu de société avec une part de role play ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 20:37:47

Bonjour, j'ai apprécié plus jeune les jeux de rôle mais ni moi ni mes potes n'avons vraiment le temps de nous y remettre... Vous connaissez d'autres jeux assez simples comme le Loup Garou ayant une part sympa de role play ?

J'ai vu que Le dilemme du roi serait très bon ? Simple à prendre en main ? Vous confirmez ?

Vous auriez d'autres pistes ?

:merci: à vous.

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 20:42:38

Si vous aviez une idée notamment avec juste des cartes (pratique pour les vacances:-))...:merci:

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
11 juin 2021 à 21:41:32

7th Continent. Mais pas forcément aisé de l'emporter en vacances, la boite reste grosse.

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
11 juin 2021 à 21:42:05

Le dilemme du roi? Simple? Non. Pas du tout ...

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 14:35:25

Merci à toi Zidmaster, d'autant que j'ai vu tes propositions intéressantes aussi sur l'autre topic.

Oui j'ai vu une vidéo du Dilemme du roi, ça a l'air riche au niveau jeu de rôle mais les fondamentaux du jeu ne semblent pas très complexes:question:

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
12 juin 2021 à 21:06:02

Le 12 juin 2021 à 14:35:25 :
Merci à toi Zidmaster, d'autant que j'ai vu tes propositions intéressantes aussi sur l'autre topic.

Oui j'ai vu une vidéo du Dilemme du roi, ça a l'air riche au niveau jeu de rôle mais les fondamentaux du jeu ne semblent pas très complexes:question:

Je t'en prie!

Je ne le conseille pas pour un débutant en Jeux de société.
Il y a quand même pas mal d'éléments à assimiler (livret de règle d'une 50aine de pages c'est costaud :hap: )
Après si tu as un groupe déterminé, prêt à s'investir plusieurs semaines pour faire la campagne ensemble, oui, c'est un des tous meilleurs dans son domaine.

Sinon, tu as aussi la nouveauté Destinies, pas testée encore, mais les retours sont excellents.
Une sorte de 7th Continent, mais en version compétitive (pas de coopération, ce qui est inhérent à ce type de jeu).

Ah aussi, j'oubliais, t'as "Horreur à Arkham le jeu de cartes" que j'aime beaucoup, très accès narration.
Jouable en Solo.

Message édité le 12 juin 2021 à 21:06:19 par Zidmaster
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 23:13:22

Tu as joué à des jeux de type "Legacy" ? Je viens d'en découvrir le concept. L'expérience doit être plus intense mais d'un autre côté, un jeu auquel on ne peut jouer qu'une fois...

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
12 juin 2021 à 23:38:11

Le 12 juin 2021 à 23:13:22 :
Tu as joué à des jeux de type "Legacy" ? Je viens d'en découvrir le concept. L'expérience doit être plus intense mais d'un autre côté, un jeu auquel on ne peut jouer qu'une fois...

J'en ai que deux, pour mon gosse (Zombie Kidz, et Zombie Teenz), ils ont l'avantage de pouvoir quand même être rejoués (tu débloques des éléments, et après t'es libre de les ajouter ou non dans ta partie).

Mais Pandemic Legacy est une tuerie par exemple. Je n'y ai pas joué, mais de retour des joueurs que je connais, c'est juste assez ouf.
Après oui, tu payes 70€, tu joues une bonne quinzaine d'heures... Si tu joues à 4 et que tu divises le prix par joueur, ça va, c'est pas bien plus cher qu'un autre médium

Message édité le 12 juin 2021 à 23:38:31 par Zidmaster
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 23:55:45

Le 12 juin 2021 à 23:38:11 :

Le 12 juin 2021 à 23:13:22 :
Tu as joué à des jeux de type "Legacy" ? Je viens d'en découvrir le concept. L'expérience doit être plus intense mais d'un autre côté, un jeu auquel on ne peut jouer qu'une fois...

J'en ai que deux, pour mon gosse (Zombie Kidz, et Zombie Teenz), ils ont l'avantage de pouvoir quand même être rejoués (tu débloques des éléments, et après t'es libre de les ajouter ou non dans ta partie).

Mais Pandemic Legacy est une tuerie par exemple. Je n'y ai pas joué, mais de retour des joueurs que je connais, c'est juste assez ouf.
Après oui, tu payes 70€, tu joues une bonne quinzaine d'heures... Si tu joues à 4 et que tu divises le prix par joueur, ça va, c'est pas bien plus cher qu'un autre médium

C'est juste, si le scénario est vraiment à la hauteur. Malheureusement mes potes n'auront jamais la patience pour ce genre d'expérience... Je me tâte à passer par OVS pour trouver un groupe de volontaires.

weshowyou weshowyou
MP
Niveau 7
24 juin 2021 à 04:01:13

Pourquoi ne pas rester sur du JDR en oneshot? Comme ça vous pouvez alterner les mj souvent si nécessaire...
Sinon je vois pas trop quoi conseiller comme jeu plutôt simples, je vois que vous parlez legacy, moi j'ai testé pandemic c'est prenant (très!) mais difficile, une erreur te pourri ta campagne, par contre j'ai testé charterstone qui est plus accessible et fun https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chaterstone

arkelath arkelath
MP
Niveau 29
18 septembre 2021 à 13:00:25

Il y a aussi Tainted Grail : la Chute d’Avalon, qui arrive en boutique début octobre. Une grande rejouabilité avec une grande richesse narrative dans un univers de dark fantasy. Exploration du style 7th Continent. Des règles simples mais efficaces (mais une difficulté assez corsée! Modifiable, cela dit.) Jouable en solo ou jusqu’à 4 joueurs.
Un peu cher mais le jeu est esthétiquement magnifique.
J’ai craqué et je l’ai précommandé…

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment