Le 02 novembre 2020 à 18:29:55 Pel0w a écrit :
Salut ! Je sais pas si je dois poster mon message ici mais vû que j'ai un problème lié au titre de ce sujet, je préfère.
Alors voilà : Avant je streamais (sur TWITCH) en 720p puis les viewers pouvaient régler la qualité de mes streams en mettant en 480p, etc.... (remarque : je suis affilié).
MAIS, depuis que j'ai changé mes paramètres pour streamer en 1080p50fps, ma config est niquel super, mais, petit problème, moi même (au niveau de mon retour) et les viewers ne pouvons plus changer la qualité du stream. Du coup les gens sont obligés de regarder le stream en 1080p et.. bah c'est pas cool pour ceux qui ont des lags en cas de connexion pas ouf. Du coup j'aimerais savoir comment je peux faire pour que mon stream puisse être diffusé en 1080p mais aussi en moins bonne qualité : 720p, 480p etc.... ?
PS : Mon logiciel est Streamlabs OBS (le logiciel avec l'interface verte/bleue foncée) !
J'espère que quelqu'un saura m'aider, en réalité je trouve pas de tuto qui parle de ce sujet, c'est pour ça que je viens ici 
Bonne soirée !
Salut,
Ça ne vient ni de toi, ni de OBS.
C'est juste Twitch qui permet à ces affiliés de profiter des options vidéos à certains moments uniquement.
Donc en gros, selon l'heure et l'utilisation des serveurs Twitch, tes vieweurs pourront régler la résolution, ou non, en fonction de si Twitch t'accorde le codec qui le permet.
C'est aussi pour ça que tu ne trouve et ne trouvera pas de tuto, c'est simplement parce que tu ne peux rien y faire.
Et encore, si tu n'étais pas affilié, tu n'aurais tout simplement pas accès à cette fonction DU TOUT !
C'est pour ça que beaucoup recommande de faire que du 720P quand tu n'es pas partenaire, personnellement, je suis devenu affilié et j'ai pu utilisé cette option, ça me fait chier de mettre une qualité pourrie juste parce que Twitch nous prive à son envie, de nos options.
Voilà, cependant, tu peux parfois changer ton serveur de région , ça te permet de charger ton stream sur une autre région et parfois de récupérer l'option, elle peut être indisponible pour le région Francfort mais disponible sur le serveur London (exemple au pif.)