CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fictif] Larmes d'aléa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:02:04

Adieu,

Je vous écris dans l’espoir de vous convaincre. Vous convaincre que tout ceci est heureux. Simplement la conclusion logique de mon existence. J’ai toujours voulu finir sur une victoire. Et quelle mort plus souhaitable que celle que l’on se donne soi-même ? L’expression de notre liberté absolue... Je suis arrivé au bout de ce que je voulais faire dans ma vie. Alors, pourquoi continuer ?

Oui, il y aurait des réponses pertinentes à cette question. Vous, principalement. Vous seriez les seules raisons à peu près valables de continuer. Les personnes que j’apprécie, que j’estime, ou que j’aime. Ou les trois. Merci pour tout ce que vous m’avez apporté. Merci d’avoir rendu ma décision compliquée. Vous avez été merveilleux, vraiment. Mais à l’impossible nul n’est tenu. Je suis une indécrottable tête de mule (je ne vous apprends rien). Ainsi, rien ne pouvait me faire dévier de ce désir de mort, maintenant que j’ai accompli ce que je voulais.

Qu’est-ce que je voulais accomplir ? Vous le trouverez en pièce jointe. Il était important pour moi de l’envoyer, pour que cela soit quelque part. Alors je vous l’ai envoyé à vous. Oh, ne vous sentez pas obligés de lire. Vraiment pas. C’est probablement très mauvais. Mais pour la beauté du geste, il le fallait.

Bonne nuit,
Lauren

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:05:04

Re: Alors ?
20 janvier 2017 – 19:43
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

Si : ça me permet de te quitter sans aucun remord.

Le 20 janvier 2017 à 19:13, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Non c'était pas du vent...
Mais c'est mieux comme ça, quand même, tu trouves pas ?

________________________________
De : alan.s@lda-mail.ch
Envoyé : vendredi 20 janvier 2017 19:10
À : smithee@lda-mail.ch
Objet : Re: Alors !

… Donc en fait les mots réconfortants que tu me disais ce matin, c'était du vent, c'est ça ?

Le 20 janvier 2017 à 19:06, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Ah, ouf ! ! ! Dieu merci !

________________________________
De : alan.s@lda-mail.ch
Envoyé : vendredi 20 janvier 2017 18:45
À : smithee@lda-mail.ch
Objet : Re: Alors !

Négatif.

Le 20 janvier 2017 à 18:06, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Alors, ce test de grossesse ?

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:08:04

Larmes d'aléas
25 juillet 2017 – 01:00
De : Lauren
À : world@lda-mail.ch

Vous vous demandez peut-être ce que vous êtes en train de lire. « Larmes d'aléas ». En fait, derrière ce nom étrange se cache simplement un sélection de dix e-mails, issus de l'énorme océan de tous ceux qui transitent sur internet. Cette idée m'est apparue il y a quelques mois.

Le 25 septembre dernier, le peuple acceptait la loi LRens. Le 20 octobre, mon petit ami était engagé par la Confédération afin de traiter les données collectées de tous les e-mails tombant dans l'escarcelle de nos services de renseignement. Algorithmes de recoupement, Machine learning, Analyse de corrélations… Autant de sujets sur lesquels il excelle, mais sur lesquels je ne comprends pas grand-chose. Par contre, il y a des choses que je sais bien faire : lire, m'émerveiller et rêver. Un soir, je tombais par hasard sur une exécution de l'algorithme sur lequel il planchait. Il en était sorti neuf e-mails. Les huit derniers ne présentaient aucun intérêt pour moi. Mais le premier aura attiré ma curiosité. Des vers maladroits et disgracieux, derrière lesquels transparaissait pourtant la détresse d'un inconnu foudroyé par une rupture. Et je m'émerveillais. Non pas du texte en lui-même, mais du contexte. Ces pauvres vers, destinés à une dulcinée perdue, qui ne prendra probablement même pas la peine de les lires. Une tristesse vibrante, destinée aux oubliettes. Qui ne sera vraisemblablement lue que par des programmes informatiques dénués de sensibilité, ne parlant que l'octet, la statistique et l'encodage. Mais le hasard a fait que j'étais là, en cet instant précis, à comprendre ces émotions. Et je trouvais ça merveilleux. J'ai pensé à la masse des e-mails qui seront destinés aux oubliettes. Qui n'auront jamais la moindre chance d'avoir un second lecteur capable de sentiment. Je trouvais ça dommage. Tellement dommage que j'ai cherché à y remédier. J'ai trouvé une humble réponse, ma réponse. « Larmes d'aléas ». Une sélection de 10 e-mails aléatoires. Enfin, pas tout à fait aléatoires.

Tout d'abord, il y a cet e-mail, celui que j'écris et que vous lisez en ce moment même. Celui-ci est présent, systématiquement, dans chacune des versions de cette « œuvre ».
Les neuf autres, eux, sont sélectionnés par une série d'algorithmes conçus par mon petit ami. Ceux retenus devraient être des e-mails écrits en français par des êtres humains. Des algorithmes (pas encore très au point) créent ensuite des groupes, censés rassembler des e-mails dont le contenu aurait un rapport. Ensuite, un des groupes est sélectionné, au sein duquel sont tirés au hasard 9 e-mails.
Les adresses e-mails sont alors transformées pour apparaître comme « alan.s@lda-mail.ch » et « smithee@lda-mail.ch », afin de respecter un minimum la vie privée de leurs véritables auteurs. De même, la « signature » est aussi automatiquement reconnue et remplacée. Ainsi, chaque e-mail devrait être signé Alan ou Alan Smithee.
Enfin, ces neuf e-mails ainsi modifiés et le mien sont arrangés aléatoirement dans un document, comme celui que vous lisez en ce moment. Chacun de ces documents est donc censé être unique. Vous êtes ainsi probablement la seule personne qui lira cette version. Enfin, si vous l'avez reçu par e-mail.

Car il restait la question de la diffusion. J'ai envoyé un e-mail à neuf personnes qui me sont particulièrement chères ; chacun contenant un de ces aléatoires documents. Mon conjoint a créé un bot qui postera le contenu de trois autres documents sur trois forums. Je n'avais plus qu'à choisir le contenu du premier message du topic (le contenu de l'e-mail envoyé à mes neuf divinités) et à l'activer. Le titre sera « Larmes d'aléa », avec une bannière « Fictif », pour éviter de causer des problèmes légaux à mon petit ami. Ironique, n'est-ce pas ?
Il ignore tout de ma décision. Pardonne-moi, John. Et merci pour tout.

Parce que même les textes les plus modestes ont droit à un peu d'attention,

Lauren

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:11:03

RE: Adieu...
2 mai 2017 – 11:43
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

Ok.
Bisous,
Alan

Le 2 mai 2017 à 00:17, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
T'es juste un immense connard. Tu savais que c'était important pour moi. Et ça t'as pas empêcher d'agir comme le gros connard que tu es. Je me demande vraiment pourquoi j'ai traîné avec toi pendant aussi longtemps...

Alan

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:14:03

Re:Fwd: Subvention 2016
22 décembre 2016 – 9:04
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

It's over 9000 !
(Pardon, c'était plus fort que moi.)

Le 21 décembre 2016 à 21:31, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
9 500 !

Le 21 décembre 2016 à 14:59, <aas@lda-mail.ch> a écrit :
Bonjour,

Tous nos vœux pour la nouvelle année qui s’annonce et qui sera certainement riche en activités.

Votre demande de subvention pour l’année 2014 est partiellement acceptée et c’est avec plaisir que nous attribuons à votre association la somme de CHF.  9’500.-.

Vers la fin de l’exercice annuel 2014, nous vous saurions gré de nous faire parvenir un bref rapport sur l’utilisation de votre budget et le résultat des comptes laissant apparaître les profits ou les pertes engendrés par l'ensemble des opérations.

En attaché, vous trouverez un modèle de facture que vous pouvez compléter et nous faire parvenir par courrier électronique ou postal.

Recevez nos cordiales salutations.

Alan Smithee

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:17:03

Ne peut être beau que ce qui est grave.
7 février 2017 – 09:08
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

Salut,

Je suis tombé l'autre jour sur un recueil de citations, et il y en a deux qui me parlaient particulièrement, toutes deux du même auteur, que je n'ai jamais lu : Tchekov.

La première me semble très juste mais pas spécialement géniale : Nous ne sommes pas heureux, et le bonheur n'existe pas ; nous ne pouvons que le désirer.

Par contre, la seconde, Ne peut être beau que ce qui est grave... Je ne pensais pas trouver un jour une citation qui résume aussi bien et de manière aussi concise toute cette dimension de mes convictions.

Je me dis du coup qu'il faudra peut-être que je lise un peu des œuvres de Tchekov. Et te connaissant, tu en a sans doute lu quelques unes : donc est-ce que tu en aurais par hasard une à me conseiller particulièrement ?

Bonne nuit et à mardi,
Alan

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:20:04

RE:Re: Bus...
14 juillet 2017 – 13:34
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

Oh, t'inquiètes, on va dire que ça m'a fait du bien de marcher ^^
C'est ça l'avantage d'habiter en aval.

Encore merci pour l'invitation et à une prochaine !
Alan.

-------- Message original --------
Objet : Re: Bus...
De : smithee@lda-mail.ch
À : alan.s@lda-mail.ch

Ah merde... Désolée de t'avoir fait rater ton dernier bus : /

Le 14 juillet 2017 à 01:58, <alan.s@lda-mail.ch> a écrit :
Ce moment où tu vois ton bus te passer sous le nez. « Et merde, c'était probablement le dernier... » Tu arrives à l'arrêt « Ah non, cool, il en reste encore un ». Mais il est dans 13 minutes. C'est long. Et ce n'est qu'au bout de 13 minutes que tu réalises « Ah mais, en fait, il ne va que jusqu'à Bel-Air, celui-là ? » AS

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:23:04

Re: Photos
6 décembre 2016 – 11:15
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

Pourtant, chez vous, c'est joli les rondeurs…

Le 6 décembre 2016 à 09:56, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Tiens, je savais pas que ça te complexait… C'est rassurant de savoir qu'il y a pas que nous qui aimons pas notre corps :-p

-------- Message original --------
Objet : Re: Photos
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

Salut,

Est-ce qu'avant on peut retoucher mon ventre ? Ça me déprime de voir que je suis gros à ce point...

Alan

Le 5 décembre 2016 à 10:50, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Bonjour,
Voici les photos de la dernière fois. Je pense les mettre sur notre facebook si il y a pas d'objections.
À jeudi,
Alan

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:26:03

Re: Horaire
8 avril 2017 – 11:34
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

Et merde…

Le 8 avril 2017 à 11:33, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
C'était ce matin, à 10h...

Le 8 avril 2017 à 11:31, <alan.s@lda-mail.ch> a écrit :
?

Le 8 avril 2017 à 11:30, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Ah. Ceci explique cela.

Le 8 avril 2017 à 11:23, <alan.s@lda-mail.ch> a écrit :
Quelle heure le meeting cet aprèm' ?

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:29:03

RE:RE: Le jeu.
7 novembre 2016 – 23:34
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

Oui.

Le 7 novembre 2016 à 23:10, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Putain, 6 mois qu'on s'est plus parlé, et c'est tout ce que tu trouves à me dire ?

________________________________
De : alan.s@lda-mail.ch
Envoyé : lundi 7 novembre 2016 22:24
À : smithee@lda-mail.ch
Objet : Le jeu

T'as perdu.

Lauren_Faust Lauren_Faust
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 01:32:03

Re: T'es moche
26 décembre 2016 – 11:24
De : alan.s@lda-mail.ch
À : smithee@lda-mail.ch

J'avais compris…
(Mais c'est plus noël, au cas t'aurais toujours pas pigé que c'est non.)

Le 25 décembre 2016 à 23:15, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Je veux dire, je t'aime.

________________________________
De : alan.s@lda-mail.ch
Envoyé : dimanche 25 décembre 2016 22:26
À : smithee@lda-mail.ch
Objet : Re: T'es moche

Je confirme.

Le 24 décembre 2016 à 11:47, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
J'ai jamais été doué pour parler de mes sentiments.

________________________________
De : alan.s@lda-mail.ch
Envoyé : samedi 24 décembre 2016 01:20
À : smithee@lda-mail.ch
Objet : Re: T'es moche

Euh… Merci ?

Le 23 décembre 2016 à 23:46, <smithee@lda-mail.ch> a écrit :
Non je déconne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment