CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joachim Karel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LordSway LordSway
MP
Niveau 2
20 septembre 2021 à 11:09:53

Salut tout le monde,

Ce forum de TR6 est vide comme un désert depuis plusieurs années.
Ça me rend triste mais ne m'étonne pas non plus.
J'espère que quelques aventuriers égarés passerons par là pour participer à mon sujet :ange:

J'ai joué à l'Ange des Ténèbre à sa sortie quand j'étais gamin.
Je l'avoue, j'étais trop nul à ce moment là et j'avais totalement coincé à la fin de la "Galerie des saisons" avec le fantôme.
Je n'avais jamais réussis à comprendre ce qu'il fallait faire. Et j'avais abandonné :non:

Depuis toutes ces années j'étais triste. J'avais regardé vite fais les cinématiques du jeu jusqu'à la fin pour avoir un peu l'histoire mais j'avais rien compris.

En ce mois de septembre 2021, alors que je me suis repassé avec nostalgie les BO des jeux Tomb Raider au boulot, j'ai ressenti cette immense envie en moi de reprendre le jeu, de me mettre en immersion dedans, de comprendre l'histoire et surtout de le FINIR
:play: C'est chose faite :ok:

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails du jeu on en finirais pas, et c'est pas le but de ce sujet.
J'aimerais surtout savoir si vous avez des informations officielles et fiables sur Karel ?
J'ai lu un peu partout des théories, comme quoi c'est lui qui avait pris plusieurs apparences comme Bouchard à Prague pendant que le vrai est mort dans le placard, Eckhardt pour tuer Von Croy, Kurtis lorsqu'il sort du café, ou Gunderson pour surveiller Eckhardt..
Mais la vraie question c'est comment et d'où est-ce que Lara le connais ?
Car à la fin, elle le tutoie et lui parle comme une bonne connaissance :question:

Alors, on sais que le jeu aurait du comporter 2 autres gros niveaux (en gros niveau je parle du genre : Paris et Prague, donc de sacré gros niveaux).
Les développeurs avaient peut-être écrit un scénario plus complet avec une rencontre entre Lara et Karel avant cette scène mais on gardé ce dialogue !?

A vous... :coeur:

Alal_Sorain Alal_Sorain
MP
Niveau 4
15 octobre 2021 à 23:12:47

Vide comme un désert mais je passe par là pour up le topic. Sait-on jamais...

J'ai rejoué à TR6 il y a quelques jours. Ce jeu a une ambiance incroyable. Certainement le TR avec le scénario le plus riche et développé. Mais le jeu a été complètement bâclé pour sortir en même que le film Tomb Raider Le Berceau de la Vie. Merci Eidos... Du coup, évidemment : scènes tronquées, bugs à la chaîne, gameplay aux fraises... Le jeu a été tellement mal accueilli qu'ils n'ont pas fait de suite. À la base, c'était sensé être une trilogie. Le deuxième épisode, intitulé "The lost dominion" était déjà en préparation. Mais ce fut la mort de cette trilogie. Aucune mention de ces événements dans les suites Legend et Underworld. Crystal Dynamics a repris la série pour la mener autre part. Et ensuite, on a eu droit a un reboot à la Uncharted que j'ai personnellement trouvé assez éloigné de l'esprit originel de Tomb Raider... Triste. J'ai bien peur que tes questions restent à tout jamais sans réponse...

Il y a quand même un truc qui me réconforte : Je sais pas si tu es au courant, mais un fan planche sur un remake Unreal Engine de ce jeu depuis un bail et j'ai lu que le jeu était presque terminé ! Peut-être que cela relancera la série originelle et donnera envie à un studio (pro ou amateur) de reprendre en main cette trilogie prometteuse... Qui sait ? ...

Jojosefumi Jojosefumi
MP
Niveau 12
08 octobre 2022 à 18:22:22

aaaah encore du monde ici

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
09 octobre 2022 à 04:42:36

Toujours là ! Même si c'est le Tomb Raider que j'aime le moins, il appartient quand même à la génération Tomb Raider que j'aime le plus.

07papyrus08 07papyrus08
MP
Niveau 6
09 octobre 2022 à 11:43:20

Meilleur Tomb Raider selon moi... L'ambiance était sombre, triste, creepy, Lara Croft était badass (encore + que d'habitude), le scénario était dingue malgré les incohérences liées à la sortie précipitée du jeu, qui a du avorter pas mal de points de l'histoire... J'y ai passé des heures étant gamin, je faisais des cauchemars à cause du fantôme de frère obscura, je redoutais le tombeau des anciens et la descente inexorable vers la galerie des saisons, dont le mécanisme était incroyable, le passage de Paris à Pragues, bien qu'improbable, était iconique... Je pense honnêtement que c'est le jeu qui m'a le + marqué.
Avec le jeu vont les théories, comme celle que l'auteur a décrite concernant Karel. Je n'ai pas la réponse, mais c'est vrai que c'est théories dérivent sans aucun doute des nombreux bugs/incohérences scéniques dont le jeu est truffé (mais c'est aussi ce qui en fait son charme :rire:) . Pour ma part, j'ai rejoué à ce jeu l'année dernière pour peut être la 5e fois, mais mon regard plus mature m'a poussé à faire des recherches sur plusieurs points de l'histoire que je n'avais pas forcément compris quand j'avais 10 ans, notamment les néphilims, les peintures d'obscura, l'importance de Margaux Carvier, le pourquoi du comment un site comme le tombeau des Anciens se trouvait sous le Louvre sans que personne n'ait réussi à y pénétrer alors qu'il suffisait de démonter la porte :rire2:...
Ça m'a fait très plaisir de voir qu'un forum était dédié au jeu ici, car je ne connais pas grand monde qui, comme moi, est fasciné par cet opus. Si seulement un remake/reboot voire une trilogie pouvait voir le jour... Je pense honnêtement que ce serait le plus beau jour de ma vie sans vouloir être dramatique :ange:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
07 juillet 2023 à 02:10:21

Le pire selon moi. Même si je ne le déteste pas, et je partage la même envie que toi, en imaginant un reboot un jour, digne de ce nom. Aussi pour faire honneur aux développeurs qui ont confié ne jamais avoir pu terminer le jeu comme ils l'avait souhaité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se ressent manette en mains. Les déplacements sont honteux pour un premier jeu Tomb Raider sur PS2, Lara est d'une lourdeur épouvantable, on régresse clairement côté accessibilité avec cet opus, avec des bugs à tout va. Nombreux sont les joueurs qui ont abandonné le jeu pendant le tuto :rire: En tant que fan de Tomb Raider, je suis allé au bout, péniblement. Alors je lui reconnais une ambiance très particulière, même si c'est pas Tomb Raider, c'est un polar. Mais en ce sens, le jeu accroche et j'aime beaucoup le côté bas-fonds parisiens, avec ses personnages caricaturaux, c'est encore mieux en VO, avec les accents prononcés. Même si ça manque de vie mais au pire, ça participe au charme de l'ambiance lugubre, mais bon clairement ça reste un gros défaut, ils sont où les parisiens ? Et puis Kurtis... :( On se souvient tous de la musique dans le club, ça c'était chouette. Après les boss sont tous loupés, et laissent un goût amer tant la technique est faiblarde. Et pour finir Lara.. la fugitive, qui en veut à Von Croy pour quoi au juste ? Ils ont volontairement occulté des détails très importants autour de la prétendue mort de Lara... et du coup, c'est pas très crédible, l’Égypte étant quand même un excellent feeling dans la saga, c'est gâché ici. M'enfin bref, la saga s'est largement rattrapée depuis, si bien que lui pardonne maintenant cet échec hors-sujet, même si encore une fois, je suis très loin de le détester, il y aussi son thème musical qui est fabuleux ! :coeur: La version Japonaise du jeu est la meilleure, la moins bugué curieusement... mais y'a pas Françoise du coup :nah:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment