CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Résolution du probleme reseau local

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XCOM-STRIKE-1 XCOM-STRIKE-1
MP
Niveau 6
13 avril 2016 à 12:37:13

Bonjour à tous,

Pour toutes les personnes qui avaient un soucis avec le fameux mismatch via hamachi par exemple, voici l'explication et la solution

Etant un très très très grand fan de ce jeu et y jouant toujours, ce probleme m'a souvent fait relativement chier et je comprenais pas pourquoi les LAN ne fonctionnaient pas et qu'on se tapaient des désynchros

En fait, le probleme se trouve dans la version 1.04 : il n'encaisse pas la perte de connexion minimale ou baisse du flux de ne serait-ce que 0.01 seconde. Et avec les mods c'est la meme choses, vous vous cognerez un mismatch pour rien alors que ça fait 1h20 ou 3 minutes que vous jouez

Le patch 1.04 et donc les mods car souvent vont avec la 1.04 ne passent pas en LAN via Hamachi ou autre à cause de ça, parce qu'il n'encaisse pas la moindre micro déco qui est pourtant acceptée en 1.0
Il en sera de meme avec le crack, le système n'encaissera pas et vous collera un mismatch dans le cul

La solution à ce probleme : il y a 2 solutions possibles :
-Joueur en LAN (connection physique) par cables RJ45 (je peux faire tourner des mods et cracks sans aucune déco car flux tendu et regulier)
-Jouer en 1.0 et ne pas crack ni update, c'est aussi simple que ça

Vous verrez, en jouant via Hamachi par exemple avec une version 1.0 propre et non crackée, à la moindre "micro déconnexion" vous allez avoir un petit timer et hop le jeu va se reprendre de lui-même, tandis que avec du 1.04 ou du cracké/moddé, le jeu vous affiche "Mismatch" et c'est foutu

Testez et vous verrez par vous meme, la solution est là dans la 1.0

je ferai un topic également pour vous expliquer comment jouer en 1.0 non cracké sur Windows 10 (probleme des privilèges administrateurs)

Maelstrom57970 Maelstrom57970
MP
Niveau 3
13 avril 2016 à 17:59:47

Ce que tu dis est archi-faux.
La mismatch ne vient pas d'une déconnexion, mais d'un problème de désynchronisation.
Je joue à Rise of the Reds en ligne, et il m'arrive d'avoir des petits problèmes de "micro-déconnexion". Un timer arrive et essaye de réparer la connexion si possible (timer de 60 secondes)
La mismatch intervient par exemple lorsque un joueur a un patch spécifique et pas l'autre. D'autres facteurs entrent en compte, mais je ne les connais pas tous (en tout cas pas la qualité de la connexion). Ce genre d'erreur est encore plus présent lorsque des IA sont en jeu.

De plus, très peu de gens jouent encore à la version 1.0, pour cause de cheats atroces (le scudbug par exemple). Alors que les "nouvelles" versions (ouais elles datent) corrigent ce genre de défauts.
Il y a aussi un fan-patch (1.06) mais je ne l'ai pas testé, et donc je ne sais pas ce qu'il vaut.

Message édité le 13 avril 2016 à 18:02:38 par Maelstrom57970
XCOM-STRIKE-1 XCOM-STRIKE-1
MP
Niveau 6
15 avril 2016 à 14:14:37

Nan mais toi sans déconner j'espère que t'es un troll.

De 1 : le mismatch au bout de 5 secondes jeu, CA c'est une desynchro par modification du jeu et donc impossible de continuer à jouer. Le mismatch au bout d'1H30 tu vas dire que "olol le serveur à pas détecté le crack mais maintenant si il se réveille" ? on a fait tout une batterie de test à ce sujet, ce que toi tu n'as pas fait, pour en arriver à cette conclusion parce que ce jeu (qui est pour moi un bijou) ne peut pas fonctionner en LAN après la 1.0 mis à part en connection directe filaire. T'as qu'a te renseigner et voir les sujets dessus tu verras que c'est ultra récurrent et que jamais personne n'a trouvé un réelle solution pour ça (je le repete, pour du LAN via serveur virtuel hamachi ou autre mais LAN)

De 2 : quand tu sauras faire la différence entre du LAN et du Online tu reviendras me dire que ce que je dis est faux. Parce que ma solution est dédiée à ceux qui veulent jouer en Reseau Local via Hamachi par exemple, pas en passant par le online sur SWR.net qui lui est un client tiers configuré pour ça, et ce ne serait pas étonnant qu'ils aient conservé une solution de back-up pour éviter la desynchro, qui elle est produit par quoi : une déco

De 3 : on a fait tous les tests possibles avec des collègues passionnés par ce jeu pour en arriver à cette conclusion : sur 5 versions différents, toutes patchés et/ou moddés, etc... on a tout testé dans tous les sens et la seule version stable en LAN actuellement, c'est la 1.0, c'est con et je ne sais absolument pas pourquoi, mais du 1.04 contre 1.04 sans mod/sans crack ne passe pas et vous fera du mismatch au bout d'un certain temps, encore une fois je ne parle pas d'online mais reseau local

Désolé de le prendre un peu mal, mais quand tu t'es arraché les cheveux sur un jeu pour essayer de comprendre pourquoi tu peux pas jouer avec tes potes, que tu partages la solution et que tu as un type qui vient "c'est archi-faux ce que tu dis" et qui a même pas baisé que je parlais de LAN donc qui n'a pas compris le sujet, ça m'énerve

Maelstrom57970 Maelstrom57970
MP
Niveau 3
15 avril 2016 à 19:38:43

Désolé de te décevoir, mais j'ai mieux à faire que troller. Je vais donc reformuler mon propos, en l'adoucissant un peu.

Premièrement, je joue pas mal en LAN direct, avec des amis à moi. J'ai essayé en filaire, avec un réseau ad hoc, en wi-fi sur une box et via hamachi. Donc, j'ai moi aussi expérimenté pas mal d'options.J'ai quand même eu des problèmes de mismatch. Je ne me serais pas permis de critiquer sans avoir moi-même vu ce genre de bug.

Bon, peut-être que ça vient de mon installation qui n'était pas tout à fait correcte, mais le fait est que le filaire local n'est pas une solution 100% fiable. Si c'est un problème de configuration réseau de ma part, je suis preneur pour un tuto.

D'ailleurs le Online est, si je me souviens bien, l'utilisation des serveurs officiels dédiés à Generals. Ceux-là sont out depuis belle lurette. Sauf erreur de ma part. Je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.

Je comprends que tu te sois un peu énervé sur ma réponse. Et je m'excuse de ma réaction un peu expéditive.

XCOM-STRIKE-1 XCOM-STRIKE-1
MP
Niveau 6
16 avril 2016 à 18:55:39

Je vois où tu veux en venir à présent, désolé pour l'énervement

Ce probleme est relativement chiant et ça me déprime d'avoir ce bug de merde xD casse couille probleme de ce patch je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais je ne trouve que cette solution de merde ... :/

jackd76 jackd76
MP
Niveau 1
14 mai 2020 à 10:06:51

Salut à tous si il y a encore des personnes comme moi qui désirerais jouer à command and conquer générale et heure H. J'ai créé un groupe sur Facebook.

https://www.facebook.com/groups/564935097735276/?ref=share

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment