CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XIII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mauvaises notes. Juste une histoire de Gameplay trop ancien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hord-Fast Hord-Fast
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 20:55:23

Bonjour,

J'hésite à prendre ce remake de XIII. Très nostalgique de l'époque où j'y jouait sur GameCube, j'ai gardé un excellent souvenir de ce jeu. J'étais très chaud pour le prendre sur Steam dans sa version remake. Sauf que j'ai vu les évaluation "extrêmement négatives".
J'ai regardé quelques tests, mais il y a une question à la quel ils ne répondent pas.

Bon, j'ai pu voir que les mauvaises notes étaient très liées aux bugs et crash à répétition, donc ça je me dis qu'avec des patch et compagnie ça ne pourrait que s'améliorer (encore que, je ne connais pas l'investissement des développeurs).
Mais ce dont se plaignent le plus les joueurs semble être la rigidité du personnage dans ses actions. Que le gameplay et la jouabilité n'ont pas tellement évolué depuis le premier XIII. Ce qui semble refroidir les plus jeunes.
Je pose donc la question à ceux qui ont connu le jeu de 2003, est-ce que le gameplay de ce remake vous gêne ? Est-ce que c'est très ressemblant au premier jeu, ou au contraire ça n'y ressemble pas et par dessus tout c'est pas très jouable ?
Si ce n'est qu'une histoire d'un gameplay trop à "l'ancienne", je peux passer outre là dessus j'y retrouverai sûrement les sensations de l'époque et y suis "habitué".

Merci pour vos retours.

Big_Snake_1524 Big_Snake_1524
MP
Niveau 17
23 novembre 2020 à 10:13:57

Je l'ai fait ce weekend et franchement ce côté "FPS à l'ancienne" où tu traverses des zones variées avec une musique d'ambiance permanente à la James Bond est ce que j'ai préféré. Je ne connaissais pas l'original, mais ça m'a rappelé les vieux JB ou les premiers Medal of Honor. :coeur:

Mais le jeu est vraiment dans un état technique intolérable. Bug d'affichage, bug de son, framerate qui fait le yoyo. Scripts qui merdent et obligent à recommencer la mission, IA qui décèdent cérébralement.

Si les bugs sont corrigés, oui ça peut devenir un bon jeu (si la nouvelle DA et le gameplay à l'ancienne ne te gênent pas). Mais je n'y crois pas. Dans l'état actuel, ce n'est pas d'un patch que le jeu à besoin, mais de magie noire.

Message édité le 23 novembre 2020 à 10:14:36 par Big_Snake_1524
LeSaigneurdeMar LeSaigneurdeMar
MP
Niveau 29
23 novembre 2020 à 21:24:35

Le 23 novembre 2020 à 10:13:57 Big_Snake_1524 a écrit :
Je l'ai fait ce weekend et franchement ce côté "FPS à l'ancienne" où tu traverses des zones variées avec une musique d'ambiance permanente à la James Bond est ce que j'ai préféré. Je ne connaissais pas l'original, mais ça m'a rappelé les vieux JB ou les premiers Medal of Honor. :coeur:

Mais le jeu est vraiment dans un état technique intolérable. Bug d'affichage, bug de son, framerate qui fait le yoyo. Scripts qui merdent et obligent à recommencer la mission, IA qui décèdent cérébralement.

Si les bugs sont corrigés, oui ça peut devenir un bon jeu (si la nouvelle DA et le gameplay à l'ancienne ne te gênent pas). Mais je n'y crois pas. Dans l'état actuel, ce n'est pas d'un patch que le jeu à besoin, mais de magie noire.

Je pense même qu'il faudrait faire un remaster de ce "remake" (qui n'en a que le nom). Car là, techniquement, c'est pire que catastrophique.
Bref, ne prend pas ce jeu de suite. Les patchs miracle n'existent pas quand un jeu est à ce point vérolé par des bugs en tout genre. Je suis prêt à parier que si un patch arrive, il ne changera pas grand-chose.
J'ai encore le jeu de 2003 et je regrette d'avoir acheté cette merde plutôt que d'avoir rebranché ma Xbox.

Message édité le 23 novembre 2020 à 21:25:50 par LeSaigneurdeMar
Valarow Valarow
MP
Niveau 65
27 novembre 2020 à 11:46:56

Je dirai que pour 10 critiques il y en a 2 qui sont imputables au gameplay de l'époque :(
L'IA était déjà un peu lente à l'époque (bon là elle est bugée c'est pire) par exemple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.69€
La vidéo du moment