CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : KOTOR sur PC en 2023

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
berserk13 berserk13
MP
Niveau 9
19 novembre 2023 à 20:24:27

Bonjour à tous.
Le forum est un peu mort ce qui est logique vu l'age du jeu et le fait qu'il n'est pas du tout optimisé pour des configs récentes.
Néanmoins, je me suis attelé à la lourde tâche de profiter du jeu dans les meilleures conditions possibles.

Pour ceux qui comme moi décident de retenter l'aventure je vous partage mon expérience:

Tout d'abord, je tiens à préciser que, même si je suis passé par l'installation de pas mal de mods, mon objectif a été de garder l'esprit du jeu d'origine.
Pas de nouveaux pouvoirs incroyables, pas de textures qui bousculent la rétine, pas d'anglais et surtout pas de bugs...

Installation:
Classique via STEAM
Passer le jeu en 16/9 1920 par 1080 n'a pas été de tout repos sur windows 11
A dire vrai, je n'ai pas réussi.
J'ai installé le jeu sur windows 10 avec toutes les manips pour passer le jeu en 1080p et j'ai copié tous les fichiers du jeu sur l'installation de mon ordi en windows 11. (Pour les manips, je vous laisse chercher sur GOOGLE il y a des posts dédiés)

Les premiers bugs rencontrés sont:
- des grandes lignes dégueulasses si l'herbe est activée et
- le personnage qui ne bouge pas après un combat.
Le premier se règle soit en désactivant l'herbe, soit en forçant l'utilisation d'une carte graphique, car ce sont les chipsets INTEL intégrés qui gèrent très mal les effets graphiques du jeu.
Le deuxième se règle pour ceux qui ont une carte NVIDIA, en allant dans le panneau de configuration NVIDIA
- Gérer les paramètres 3D
- Paramètres de programme
- Sélectionner SW KOTOR
- Synchronisation verticale activée
- Nombre d'images par secondes 60 IPS

Mods graphiques:
Complete Character Overhaul
Juhani Appearance Overhaul (que la tête)
HQ_Skyboxes-69
grass_HD (avec l'option pour désactiver l'effet de flou quand la vitesse est activée)
K1_HighQualityStarsAndNebulas
HD_Pazaak_Cards
DI_HRBM_2_K1
Fire and Ice HD
High Quality Blasters 1.1 Final
High Quality Blasters 1.1 Fix
KoToR Vanilla Masks Overhaul
Armor 6 HD
JC's Fashion Line I - Cloaked Jedi Robes for K1 v1.4
JC's Cloaked Jedi Robes texture update
Effixian's Qel-Droma Robes Reskin for JC's Cloaked Jedi Robes

Pour le son:
KOTOR Sequel Trilogy battle music mod v1.1

Pour les ajouts:
Sherruk with Lightsabers
portes_de_manaan_discretes
duncan_oeil_mort_sur_manaan
hidden_weapons
Petites corrections de la traduction FR
[K1]_Diversified_Jedi_Captives_on_the_SF
[K1]_Diversified_Wounded_Republic_Soldiers_On_Taris_v1.3
NO_Fighters (optionnel, mais je trouve les combats à bord du vaisseau plus ennuyeux qu'utiles )

Gameplay:
KotOR1 - Improved AI
Impossible Mode Restored

Correction de bug:
Pour la sith Lashowe qui est invincible sur Koriban, ajouter k_pkor_las36!plt.ncs dans votre dossier Override (je vous laisse chercher sur internet).

A éviter:
Le mod de restauration qui n'est pas compatible avec une install Française, qui rajoute du contenu très dispensable (coupé volontairement par les développeurs), pas forcément intéressant et qui déséquilibre la progression des personnages.
La série des FENS pour les personnages qui s'éloigne trop du jeu à mon goût.
Les reskins de planètes et de l'Ebon Hawk qui apportent des textures à des années lumière du jeu original. Très sincèrement, les textures d'origine sont très bien.
Les rajouts de planètes qui sont en Anglais ce qui peut entraîner des conflits avec d'autres MODS. De plus le jeu est bien équilibré dans la progression des personnages, le rajout de contenu n'apporte pas grand chose.
Tout ce qui touche aux pouvoirs, classes, équipement. Le jeu est déjà très bien pensé au départ!

Le top étant l'ajout d'un nouveau niveau de difficulté "impossible".
Tout à fait jouable, mais très dur surtout au début jusqu'à la première planète et à la fin sur la forge.
Certains combats sont épiques et le jeu ne pardonne pas les erreurs.
Il faut vraiment bien coordonner les actions des personnages, utiliser au mieux les consommables, optimiser l'évolution des compagnons et du personnage principal et bien préparer leurs équipements car beaucoup d'items sont ratables.

Mon conseil de build pour la difficulté impossible:
Éclaireur 5 / sentinelle 15
Soit une main
Force 14 +2
Dextérité 14 +2 (à monter en 1er)
Constitution 13
Intelligence 10
Esprit 13 +1 (A monter au niveau 12)
Charisme 14

Soit à 2 mains
Force 14 +4
Dextérité 14
Constitution 13
Intelligence 10
Esprit 13 +1 (A monter au niveau 12)
Charisme 14

Fait côté lumineux pour le bonus de +3 en constitution et parce que je suis d'un naturel sympa
L'utilisation des buffs est fortement conseillée

Le build une main est bien plus facile à jouer pour le début car il n'est pas conseillé de mettre une deuxième arme avant le niveau 2 du double maniement , donc pas avant de passer jedi, ce qui fait perdre les bonus d'attaque et de défense du duel pour tout le début de l'aventure.

Attention aussi au développement de Jolee qui est d'un sacré secours pour la fin du jeu. Des mauvais choix dans sa progression peuvent être très préjudiciables surtout pour la gestion de ses points de force.
L'achat de la ceinture électrique, couplée à l'armure environnementale est aussi un gros plus pour Carth qui se retrouve immunisé à de nombreux types de dégâts.

Bonne redécouverte

berserk13 berserk13
MP
Niveau 9
19 novembre 2023 à 22:09:44

Pour ceux qui galèrent pour passer le jeu en 16/9 1080p j'ai fait une copie des fichiers
Je les ai mis dans une archive disponible sur DROPBOX
https://www.dropbox.com/scl/fi/lo82lu6rjsa0qrcp7mgv5/swkotor-16-9.7z?rlkey=by3zltf23w61tantr3g3ck1mm&dl=0
Après l'installation du jeu, il faut juste tout copier dans le répertoire d'install

Il n'y a que le fullscreen 1080p, pour les mods c'est à vous de vous débrouiller

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 2.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment