CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai du mal à comprendre l'excellentissime du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AttaliXX AttaliXX
MP
Niveau 7
30 décembre 2020 à 11:51:38

Le jeu est encensé absolument partout, mais j'ai du mal à profiter du jeu malgré sa réputation.

J'ai mal compris le gameplay, après ça c'est plus de ma faute mais il fait quand même assez daté.
Je trouve les dialogues forcés, genre je marche tranquille et ma coéquipière (j'ai oublié le nom) veut soudainement me parler de sa vie, c'est inapproprié.
Pas mal de bugs graphiques.

Après l'histoire et les dialogues sont cools mais je pense avoir beaucoup trop de mal à me remettre dans un contexte de jeu sorti en 2003.
J'ai arrêté d'y jouer depuis quasiment 1 an maintenant (j'ai stop après le début sur Dantooine).
J'aimerais sincèrement oublier mon expérience vidéo-ludique entière, revenir en arrière dans le temps et faire le jeu au moment de sa sortie pour comprendre l'ampleur qu'il a apporté.

:-(

senseikaii senseikaii
MP
Niveau 1
01 janvier 2021 à 02:28:23

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, je pense que l'encensement général provient peut-être surtout d'une nostalgie commune. Il y a beaucoup de jeux auxquels je jouais étant petit et qui ont pas mal vieillis mais je pourrais les refaire sans problème car ma nostalgie prend le dessus sur mon jugement objectif.

Pour ma part, je n'ai jamais joué à KOTOR à sa sortie, j'avais fait 10 minutes de KOTOR 2 et j'avais détesté, mais bizarrement par curiosité je l'ai fait il y a 1 semaine et je n'arrive plus à le lâcher. Je le trouve addictif et vraiment prenant.

Je te rejoins par contre entièrement sur la "lourdeur" des dialogues, comme Carth qui nous bassine avec son "Je ne te fais pas confiance" pendant la quasi totalité du jeu mais je pense que c'est un trait de l'époque, les dialogues pas toujours prenant qui nous laisse flaner...

Mais au delà de ça je trouve le gameplay plutôt bon et il m'a donné envie de découvrir des autres jeux du même style. Et ce que tu dis est vrai c'est qu'il est de plus en plus difficile de replonger dans des jeux "rétro" avec toutes les compétences graphiques du jour. Mais il y a quand même du charme à jouer à ces petits jeux super bien pensé qui savait trouver des raccourcis pour offrir des jeux de qualité qui ont souvent plus de potentiel que réellement réalisé.

Je pense que si KOTOR obtient une réédition, ça pourrait vraiment être un excellent jeu parce que pour l'époque un jeu aussi long (j'en suis à 20h de jeu pour seulement 3/4 de l'histoire) le nombrer de possibilité à savoir refaire l'histoire en mode Sith et le côté RPG assez bien maitrisé je trouve cela vraiment bon.

Mais encore une fois, tout est subjectif. Peut être que KOTOR 2 pourrait te plaire ?

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 janvier 2021 à 10:10:12

Peut-être un peu de nostalgie mais je pense pas tant que ça, le jeu est vraiment excellent.
C'est pour moi encore un des meilleurs RPG à l'heure actuel, à conseiller même aux jeunes de maintenant si les graphismes datés ne les dérangent pas.

Je trouve justement qu'il y'a un très bon équilibre exploration/combats/dialogue.
Peut-être le début assez long t'as rebuté (mais justement sur Dantooine ça commence à ce décanter).

Oui certains personnages peuvent être lourd mais c'est le propre de Bioware d'en apprendre plus sur les autres.
Après il suffit que tu leur parle à chacune de tes montées de niveau, ça suffit (et encore, ils auront pas tous quelque chose de nouveau à t'apprendre à chaque niveau).
Malgré ma nostalgie, c'est le point que je remarque objectivement le plus "classique" et pas forcément le plus intéressant si on a joué à d'autres jeux avec de meilleurs personnages.

Pour le système de combat, faut le prendre comme un jeu au tour par tour avec la construction du perso très importante même si je ne trouve pas le jeu assez difficile (et aussi il manque des compétences à activer en combat je trouve quand on est pas Jedi)
Niveau choix de dialogues il est excellent, les différentes séquences de négociations à faire dans le jeu était bien meilleur que dans Mass Effect.

Après oui, au niveau graphique et animations lors des dialogues il a mal vieillis.

Pour kotor 2 s'il trouve déjà que le 1 a des dialogues trop touffus pour ne rien dire il va se perdre dans le 2 :hap:
Par contre, les personnages sont mieux

Kurt__Hectic Kurt__Hectic
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 21:14:17

Le 30 décembre 2020 à 11:51:38 AttaliXX a écrit :
Le jeu est encensé absolument partout, mais j'ai du mal à profiter du jeu malgré sa réputation.

J'ai mal compris le gameplay, après ça c'est plus de ma faute mais il fait quand même assez daté.
Je trouve les dialogues forcés, genre je marche tranquille et ma coéquipière (j'ai oublié le nom) veut soudainement me parler de sa vie, c'est inapproprié.
Pas mal de bugs graphiques.

Après l'histoire et les dialogues sont cools mais je pense avoir beaucoup trop de mal à me remettre dans un contexte de jeu sorti en 2003.
J'ai arrêté d'y jouer depuis quasiment 1 an maintenant (j'ai stop après le début sur Dantooine).
J'aimerais sincèrement oublier mon expérience vidéo-ludique entière, revenir en arrière dans le temps et faire le jeu au moment de sa sortie pour comprendre l'ampleur qu'il a apporté.

:-(

Les dialogues se focalisent souvent sur les personnages.
à l'époque j'aimais bien. C'est le style bioware à l'ancienne.
Les combats sont assez simple, espace = faire pause. Ensuite tu peux choisir les actions de tes personnages. Tu peux aussi choisir les actions sans faire pause. C'est du combat tactique avec pause active. Au début c'est assez rudimentaire, mais au fur et à mesure qu'on débloque des nouvelles options (compétences, autres personages, objets de combats, etc...) ça deviens plus complexe.
De mes souvenirs le jeu avait un rythme assez lent par moments, (la trilogie mass effect corrige ce défauts, avec des dialogues bien plus dynamique) mais une histoire vraiment géniale, considéré comme supérieure à celle des films. Chaque planète avait son histoire, et on pouvait avoir un impact sur ce qui se passe en fonctions de nos choix.
Les différents build d'équipe et de personnage apportait aussi une bonne variété d'aproche. Voilà pourquoi le jeu est autant adulé.

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 13:25:13

c'est juste que t'aimes pas, ou n'est pas d'humeur a jouer aux RPG old school.

KOTOR est inspiré directement des donjons et dragons et strictement toute les chances de réussite aux actions entreprises par le joueurs que ce soit le combat ou le piratage le crochetage de porte etc, est déterminé soit par un lancé de dés, soit par des barrière de stats.

Et c'est bien ça que les gens encensent chez KOTOR, c'est que c'est un très bon RPG, même si on enlève tout l'habillage star wars.

Après si tu viens jouer au jeux juste parce-que c'est star wars c'est sur que t'y trouvera pas forcemment ton compte.

KOTOR au final c'est un RPG old school mais qui a su s'appropier l'univers de star wars pour construire une histoire cohérente à la foi dans l'univers de star wars mais en tant que RPG aussi.

KOTOR 2 va encore plus loin avec un scénar bien plus mature que la plupars des choses que l'on trouve dans l'univers Star Wars.

Et oui après le gameplay surtout l'espèce de tour par tour temps réel a pris un coup de vieux.

Un tour par tour standart aurais moins pris de l'âge je pense et si un KOTOR 3 arrive un jour ou un remake de KOTOR 1 j'espère bien qu'on restera sur du TPT et pas un jeu d'action banal.

Message édité le 26 janvier 2021 à 13:26:53 par Scoualala
toacbasket toacbasket
MP
Niveau 6
26 janvier 2021 à 18:00:11

Perso c'est pour l'histoire que ce jeu m'a émerveillé. Honnêtement les combats sont cools, j'apprécie le tour à tour mais ce qui m'a marqué c'est le retournement scénaristique.
J'ai joué à KoTOR et KoTOR 2 à leur sortie, je les ai refaits y a 3 ans et n'ai pas du tout été déçu du jeu.
Je joue en parallèle à SwTOR, c'est le mmo sorti suite à ces deux jeux, donc peut être que ça aide à apprécier le style je te le conseille si tu aimes bien le histoire bien scénarisées. L'histoire est faisable gratuitement.

En tout cas bien heureux qu'ils parlent d'un KoTOR 3

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2021 à 01:36:15

Bonsoir, personnellement je viens de finir le premier KOTOR sur série X/écran oled et très sincèrement j’ai pris un pied pas possible, je pleure le déclin de Bioware après mass effect 2.

Avis à tout les nostalgiques :d) sur série X les rares jeux Xbox compatible (souvent les plus connus) bénéficient d’un patch de 4/5 gigas qui les transforment en jeu 4K natif c’est super net et ça leurs donne un coup de jeune pas possible.

C’est limite émouvant d’avoir la chance de découvrir un jeu aussi vieux dans de tels conditions.

raton56 raton56
MP
Niveau 7
11 novembre 2021 à 13:03:26

Salut, pour tout les curieux ou les nostalgiques, le jeu sera dispo ajd sur la switch (pourquoi il n'est pas tout de suite disponible alors que nous sommes le 11, le jour de sa sortie, je ne sais pas...)

FEZ66GLP FEZ66GLP
MP
Niveau 5
11 novembre 2021 à 19:58:38

Le 11 novembre 2021 à 13:03:26 :
Salut, pour tout les curieux ou les nostalgiques, le jeu sera dispo ajd sur la switch (pourquoi il n'est pas tout de suite disponible alors que nous sommes le 11, le jour de sa sortie, je ne sais pas...)

Peut être pour pas être en face de GTA trilogie...

paco8127 paco8127
MP
Niveau 2
13 novembre 2021 à 10:48:39

Salut, je viens de le prendre sur switch et je le trouve très bien. Après comme c'est dit plus haut j'ai connu le jeu il y a quelques années et c'est la nostalgie qui me fait jouer et profiter de ce jeu. Pour ceux qui le découvrent en 2021, je comprends leur déception

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 2.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment