CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question config pour Kotor et Republic Commando

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Opticavs Opticavs
MP
Niveau 2
11 novembre 2020 à 01:51:28

Bonjour.

J'ai écumé le forum et n'ayant pas trouver de réponse à ma question, j'ai décidé de créer un topic moi-même !

J'ai depuis quelques temps un ordinateur portable (Lenovo Thinkpad T430) qui me sert pour les cours. Seulement depuis peu, je me demande s'il m'est possible de jouer à des jeux dessus (anciens bien évidemment). Parmi ces jeux, j'aimerais bien pouvoir jouer à Kotor et Republic Commando. Si je viens à vous c'est pour savoir si mes specs pourraient permettre de jouer à ces jeux de manière décente.
Je suis loin d'être un expert en ordinateur et en gaming dans ce domaine-ci, pardonnez moi d'avance si je semble à la ramasse :desole: .

Voici mes specs:
Processeur intel Core i5-3320M CPU 2.60Ghz
8Go de RAM
Système d'exploitation 64 bits
Carte graphique Intel(R) HD graphics 4000

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :-d

_svali_ _svali_
MP
Niveau 7
23 novembre 2020 à 23:33:11

Salut caillou !

Tu troll ? :rire:
les jeux kotor et le republic commando peuvent tourner sur des patates maintenant ! ta config est très très largement au dessus des normes de l'époque ne t'inquiète pas :hap:

juste la carte graphique qui m'étonne

bon jeu à toi et pas de soucis à se faire kheyou !

Message édité le 23 novembre 2020 à 23:33:43 par _svali_
Whathe_FOX Whathe_FOX
MP
Niveau 2
16 décembre 2020 à 01:18:17

Bonjour à vous, je suis dans un cas à peu prêt similaire, du moins je n'ai pas le PC final entre mes mains, je suis en train de me faire une config (ma première), j'envisage de mettre dedans:

Intel Core i5-10400F (2.9 GHz)
MSI MAG B460M Mortar WiFi
DDR4 16 Go (2 x 8 Go)

mais PAS de carte graphique pour l'instant, car tout simplement le marché des cartes graphique est en rupture de stock actuellement, et puis que ça fait déjà une belle somme tout cela en plus des périphériques que je compte acheter...

J'ai moyennement envie de mettre 50€ dans une carte graphique très cheap et entré de gamme que je m'empresserais de changer dans un futur proche, tout cela pour jouer a ces deux monuments du jeux vidéos, mais qui datent quand même de plus de 15 ans, et qui me reviendrais seulement pour une dizaine d'euro les deux, donc vous avez compris :hap: .

Donc je voulais savoir si il était possible de faire tourner ces jeux vidéos sans carte graphique, ce n'est vraiment pas un troll je ne sais pas si une CG est obligatoire pour faire tourner des jeux 3D de ce style.

Juste avec un CPU et de la RAM ( qui me paraissent sur qualifiés pour cette tache) et une carte mère qui possède une sorte de chipset vidéo je crois, à ce qu'il parait ça pourrait "remplacer" une carte graphique pour des taches minimes, mais j'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé de concluant sur la question.

Voila ça peu paraître bête comme question mais je rentre à peine dans le monde du PC, et il y a forcément des questions qui n'ont pas encore trouvées réponses.

Et puis si ça marche, je pourrais profiter de nouveau à ces chef d'oeuvre auxquels j'ai déjà joué sur One :-)

Merci d'avance pour une éventuel réponse, bonne soirée à vous.

senseikaii senseikaii
MP
Niveau 1
01 janvier 2021 à 02:33:54

N'hésite pas à faire ton test sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Il va scanner ta config et te dire si tu peux faire tourner le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 2.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment