CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 9 super défis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mideity Mideity
MP
Niveau 26
16 septembre 2021 à 06:05:42

Bonjour à ceux qui passeraient par là

Je vous propose ici 9 défis assez relevés qui pourraient plaire à ceux qui aiment de temps en temps dépoussiérer le jeu.

Ces défis requiert un certain de niveau de jeu c’est pourquoi j’ai essayé de rendre ça accessible en organisant les défis sous forme de trophées 🏆 bronze argent or entre autre exception faite des premiers défis.

Les niveaux de difficulté entre une et 5*
mise en jambe *
modérément relevé **
ardu ***
insane ****
quasiment impossible *****

Dans tout les cas à la fin j’ai mis quelques trucs et astuces au niveau des commandes à la fin du post dans la balise spoiler pour ceux que ça intéresse.

Bon jeu à tous.

:d) bianco hills episode 1 *
Finir l’épisode sans utiliser l’hover nozzle et sans passer par le moulin à eau.

:d) bianco hills episode 4 **
Finir l’épisode de la façon la plus optimisée possible et sans toucher le sol une fois la 1ere pièce rouge récupérée.
Squirt et hover nozzle autorisées.

:d) gelato beach episode 5 **
Battre la 2eme version de Piantissimo.

Argent - compléter le défi
Or - sans utiliser le FLUDD.

:d) delfino plaza **
Chrono minimum 55.00s.
Condition : ne pas utiliser la squirt nozzle.
Partir de la plaque d’égout de commencement de jeu (au devant de la statue du premier monde - bianco hills) et atteindre la plate forme ronde devant l’entrée de corona mountain puis revenir au départ de la course, jetez vous dans l’eau en passant entre les 2 palmiers les plus reculés pour arrêter le chrono. L’aller retour doit se faire par un chemin très différent.

Bronze - compléter le défi
Argent - 50.00s
[***]
Or - 45.00s

:d) ricco harbor episode 3 ***
Terminer l’épisode sans utiliser le FLUDD et sans tomber dans l’eau.

Bronze - compléter le défi
Argent - sans prendre de dégâts et sans éliminer d’ennemis.
Or - ne passez pas par le bateau à droite du départ, empruntez obligatoirement le chemin fléché qui vous fait passer au dessus de l’amas de pétrole stagnant dans l’eau au centre du niveau. Respecter la condition argent.

:d) pinna park episode 3 ***
Terminer l’épisode en 2 min30 ou moins sans prendre de dégâts et sans tomber dans l’eau, le chrono se déclenche lorsque l’on passe la seconde cinématique en entrant dans le parc.
Squirt et hover nozzle autorisées.

Bronze - compléter le défi
Argent - faire 2 minutes ou moins
[****]
Or - faire 1 minute 30 ou moins

:d) pianta village episode 3 ****
Atteignez le champignon d’or en vous tenant dessus sans user de l’hover nozzle.

Bronze - compléter le défi.
Argent - sans FLUDD du tout.
Or - sans prendre de dégâts et sans FLUDD.

:d) noki bay episode 1 ****
Atteindre la taupe (le lanceur de bombe qui bouche la cascade) sans utiliser aucun appareil, c’est a dire FLUDD et ressort.

Bronze - compléter le défi
Argent - ne prenez pas de dégâts
[*****]
Or - nouvel objectif : atteindre la rocket nozzle se situant tout à droite des falaises, vers les plus hautes plateformes. Ressort autorisé mais toujours sans le FLUDD.

:d) corona mountain ****
Arriver jusqu’à la plateforme précédant la barque en ne pouvant utiliser l’hover nozzle qu’une seule fois par plateforme safe, c’est a dire précisément que lors d’une traversée entre 2 plateformes sans danger, l’hover nozzle est utilisable qu’une unique fois (Il y a 3 plateformes safe au total en comptant celle du départ, les autres plateformes sont de feu ou de pique). La squirt nozzle reste autorisée.

Bronze - compléter le défi
Argent - hover nozzle utilisable une seule fois en tout et réaliser ce défi sans jamais devoir stagner (attendre) sur une plateforme (environ 45s de parcours).
[*****]
Or - usage de l’hover nozzle réduit à 0 et squirt nozzle interdite désormais.

Petites astuces :
Tourner rapidement le stick avant de sauter permet d’effectuer un saut qui fait tournoyer, un saut pendant lequel il est aussi possible d’envoyer de l’eau avec la squirt nozzle en pressant légèrement la gâchette.

Autre astuce, pendant l’utilisation de la squirt nozzle au sol il est possible d’effectuer un saut spécial qui vous éjectera légèrement vers l’arrière et vous fera monter relativement haut.

Astuce la plus importante :
Appuyer sur le bouton B permet de plonger, ça c’est une commande basique. Une technique notamment utilisée en speedrun sans nozzle est d’appuyer sur B au départ de n’importe quel saut pour drastiquement augmenté la longueur du saut initial.

Je sais que y a pas masse de monde sur le forum mais si quelqu’un est de passage et connait un défi sympa qu’il hésite pas à le proposer, j’aime bien les challenges et encore plus sur des tres bons jeux comme sunshine :ok:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
16 septembre 2021 à 13:58:18

:hello:

Ne dis pas n'importe quoi. Le forum n'est plus vite comme avant. D'ailleurs, je te propose de venir sur mon blabla. Tu seras toujours le bienvenu.

Les défis me font penser à des trophées / succès. Tu as déjà réussi ?

Mideity Mideity
MP
Niveau 26
17 septembre 2021 à 14:22:39

Ah ok je l’ignorais, en même temps il y a peu de connectés sur le forum mais merci pour l’invit’. :-)))

Sinon ouais a l’époque de la gamecube y avait pas ce système de trophées je me suis dis que ca rendrait mieux comme ca. J’ai réussi tout les défis que je propose excepté les 2 défis 5 étoiles, je ne sais pas si le défi 5 * sur noki bay est possible jamais réussi à atteindre une des dernières plateformes et pour le défi 5 * sur corona mountain pareil jamais réussi mais je sais que s’est possible.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
17 septembre 2021 à 15:03:43

Les connectés ne veulent rien dire. Les gens postent et se déconnectent. :ok:

C'est vrai qu'ils auraient pu se rattraper sur Switch. :-(

AndrewKatarina AndrewKatarina
MP
Niveau 3
13 mai 2022 à 18:04:21

Je change la pile de l'horloge de ma vieille GC et je m'y met ^^
Je me demande jusqu'ou je vais aller :)

( Un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais )

Message édité le 13 mai 2022 à 18:04:36 par AndrewKatarina
Mideity Mideity
MP
Niveau 26
17 mai 2022 à 08:07:09

Bon jeu à toi ! En effet il n’est jamais trop tard :o))

En me relisant je me suis aperçu d’une erreur, dans le défi or de corona mountain seul l’hover nozzle à son utilisation réduite à 0. La squirt nozzle est obligatoire sinon il est impossible de passer les plaques de feu. :ouch:

Donc voila squirt nozzle autorisée évidemment..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment