CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pièces bleues les plus difficiles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Choni Choni
MP
Niveau 13
03 mai 2020 à 13:16:50

Bonjour à tous,

On a déjà abordé assez souvent les soleils les plus difficiles, mais rarement les pièces bleues les plus difficiles. Quelles sont celles qui, pour vous, sont introuvables sans soluce ? Quelles sont celles qui vous empêchent ou qui vous ont empêché d'avoir les 120 soleils ? :o)) (si vous avez fini par les trouver ! :hap: )

Pour ceux ayant fini le jeu à 100% et qui ont oublié certains traumatismes, vous pouvez regarder ce guide pour vous aider : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7022-14089049-1-0-1-0-le-guide-complet-des-pieces-bleues.htm :hap:

J'ouvre le bal avec la pièce bleue la plus difficile par monde, selon moi...
Place Delfino : la Pianta qui demande 3 durians. Comme il faut passer un courant d'eau avec des fruits qui ne sont pas Waterproof...
Colline Bianco : aucune de bien dure. Par défaut, je dirais celle qui apparaît quand on arrose le haut d'un arbre. Il n'y avait rien pour nous l'indiquer contrairement à l'hélice, la porte, les deux sommets etc.
Port Ricco : arroser les poissons dans l'épisode 8. Elle est tellement buguée qu'il faut vraiment savoir qu'elle est là pour vouloir la prendre.
Gelato-Les-Flots : mettre un fruit dans le broyeur. Fallait y penser !
Parc Pinna : aucune de bien dure. Par défaut, je dirais celle qui est perdue en l'air au-dessus d'un bateau.
Plage Sirena : arroser une lampe au dernier étage.
Baie Noki : je dirais les 2 vases dans le tombeau. On y passe assez rapidement et parfois, ça marche pas quand on les arrose.
Village Pianta : sans conteste la pièce qui apparaît en arrosant la lune depuis le champignon doré. Ils ont fumé pour celle-là :rire:
Mont Corona : les pièces bleues au-dessus de la lave, en particulier celle qu'on ne peut pas prendre en sautant de la plate-forme centrale (on est obligé de toute la contourner AVEC CE PUTAIN DE BATEAU !)

Voilà voilà. Et vous ? :hap:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
03 mai 2020 à 13:42:38

J'ai déjà fini le jeu à 100%. :noel:
Sinon, je ne me rappelle plus de tête, mais il y en a quelques-unes qui m'ont posé problème. Et en particulier, celle du Mont Corona. Je ne maîtrisais pas du tout le bateau. Le plus difficile, ce n'est pas de les récupérer, mais de les trouver.

exist exist
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 18:45:58

Village Pianta : sans conteste la pièce qui apparaît en arrosant la lune depuis le champignon doré. Ils ont fumé pour celle-là :rire:

Merci pour celle là :ouch:

Je dirais les pièces bleu qui sont sous forme de papillon bleu, assez compliqué de ne pas en oublier en fait ...

Nintest Nintest
MP
Niveau 40
03 mai 2020 à 19:22:41

Y'a des pièces bleues fallait vraiment y penser.

+ Je vais me refaire le jeu.

Choni Choni
MP
Niveau 13
04 mai 2020 à 11:36:46

Le plus difficile, ce n'est pas de les récupérer, mais de les trouver.

C'est exact ! En fait on a plusieurs phases sur le jeu, dont une où on est tellement désespérés qu'on finit par récupérer les pièces bleues qu'on arrive pas à atteindre, tout simplement parce qu'on sait où elles sont. Ça devient plus simple que de chercher. :hap:

Merci pour celle là :ouch:

De rien, je sais que c'est un calvaire à trouver, je le dis à chaque personne qui joue à Super Mario Sunshine parce que franchement, tu ne peux pas la deviner. :rire: Encore, arroser le Soleil en haut du palmier, t'as une plate-forme en forme de Soleil, bon, pourquoi pas... Arroser la lune la nuit, oui, mais sur cette même plate-forme alors ! :fou:

Le 03 mai 2020 à 19:22:41 Nintest a écrit :
Y'a des pièces bleues fallait vraiment y penser.

+ Je vais me refaire le jeu.

Très bonne initiative, soldat ! :noel:

antigraviotis antigraviotis
MP
Niveau 13
12 mai 2020 à 23:12:05

Je saurais le dire j'ai acheté la soluce du jeu avant d'avoir le jeu :noel:

Mais dans la Baie Noki y en a pas mal de planquées et même celle dans l'eau est facile à rater vu que la première fois c'est empoisonné.

Celle dans l'Oiseau légendaire peut-être loupé facilement. Et les papillons aussi :ok:

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 21:24:30

Par la plus difficile, la plus difficile à trouver ou à ramasser ? Oh, peu importe, je vais faire les deux.

Place Delfino

La plus difficile à trouver : Boh, il n'y en a aucun de vraiment cachée, si ce n'est les oiseaux bleus, alors... Les oiseaux bleus.
 
La plus difficile à ramasser : Celui avec les durians, je me souviens qu'enfant, j'aidais toutes les piantas pour le plaisir, sauf celle-ci, elle me gonflait, alors que pourtant, celle qui demande des noix de coco, au lieu de lui donner celles dans l'arbre, je faisais un aller-retour entre la l'île et la place à la nage. Aujourd'hui, c'est déjà beaucoup plus facile, mais ça reste quand même un épisode pas plaisant.

Collines Bianco

La plus difficile à trouver : Les papillons bleus... Bon, je vais exclure les oiseaux et les papillons, sinon, ils vont prendre toute la liste. Je dirais alors celle qui est caché dans l'un des arbres. Mais après, le truc, c'est que certains joueurs vont se servir de l'aérobuse pour survoler les arbres, ils découvrent qu'ils donne des pièces, et si ils tentent d'avoir les 100 pièces, ils feront tous les arbres, mais cela reste quand même facile à louper.
 
La plus difficile à ramasser : celle où il faut arroser le pilier où dormait Flora Piranha, un faux pas, on tombe dans le vide et bye-bye la vie.

Port Ricco

La plus difficile à trouver : Celle il faut arroser l'un des murs au pied la tour de l'épisode 4, RIEN n'indique qu'il y a une pièce bleue cachée ici, l'une des pires à trouver du jeu.
 
La plus difficile à ramasser : Vous voyez les plates-formes qui mène au dernier soleil du niveau ? Un graffiti se situe sur une peu à l'écart, et donc, pas des plus faciles d'accès

Gelato-les-Flots

La plus difficile à trouver : Celle où il faut mettre un fruit dans le broyeur. C'est logique et bien pensé, mais il faut quand même le deviner !
 
La plus difficile à ramasser : Celles dans le niveau du l'oiseau de sable. Si on la loupe, on peut toujours descendre sur le nuage et attendre que l'oiseau revienne, mais cela prend tellement de temps que le mieux à faire est de se jeter dans le vide.

Parc Pinna

La plus difficile à trouver : Celles où il faut arroser le sable sur le plage. Gelato-les-Flots, encore, tu as les cataquacks et les fleur de sables qui vont te pousser à arroser le sol, mais ici, pas vraiment.
 
La plus difficile à ramasser : Celle qui se trouve dans la caisse à l'autre extrémité de la plage par rapport au canon. Il faut fuir le missile tout en s'assurant qu'il ne se prenne pas un obstacle en cours de chemin.

Plage Sirena

La plus difficile à trouver : Vous vous souvenez du chemin à prendre pour l'ananas de Yoshi dans l'épisode 3 ? Juste avant qu'on arrive dans la salle avec les caisses, on se retrouve dans une avec des meubles poussés contre les murs. Il faut arroser l'un d'entre eux pour avoir une pièce bleue. J'ai vu Choni dire que c'est celle avec la lampe au dernier étage, mais celle-ci a au moins un indice : dans l’épisode 2, il y a un boo déguisé en pièce bleue près de celle-ci.
 
La plus difficile à ramasser : Elles sont toutes faciles à ramasser. Mais après, dans les deux derniers épisodes, il y a les graffitis en forme de X et de triangle qui forcent le joueur à passer d'un étage à l'autre en vitesse avant que les pièces bleues ne disparaissent.

Baie Noki

La plus difficile à trouver : Celles en haut des piliers dans la citée engloutie, qui va penser à aller là-haut au alors qu'on a une anguille à affronter ou un poisson pièces rouges à poursuivre tandis que le temps est limité en raison du manque d'oxygène

La plus difficile à ramasser : Probablement l'une cachées dans les murs, mais après, c'est le niveau que je connais le moins bien.

Village Pianta

La plus difficile à trouver : Celle où il faut arroser la lune, hein ? Ben non, il suffit de parler aux piantas pour qu'ils nous donnent un indice. Non, je dirais plutôt celle qui est cachée dans le monde du dessous, il faut grimper SUR les grillages puis regarder au plafond pour savoir où elle se situe plus précisément, un joli coup bien sadique.

La plus difficile à ramasser : La ruche qui se situe sous l’arbre près de la source d'eau chaude, il y a des abeilles prêtes à nous attaquer et c'est tout près du vide.

Mont Corona

La plus difficile à trouver : Euh... Elles sont toutes faciles à trouver, mais on va dire celles au dessus de la lave car elles sont pas dans le chemin.

La plus dur à à ramasser : Ces mêmes pièces bleues pour des raisons évidentes.

Choni Choni
MP
Niveau 13
22 mai 2020 à 02:26:48

Je pensais à celles qui mettent le plus de temps, donc ça peut être les plus dures à prendre ou à trouver, selon tes faiblesses. :noel:

J'suis assez d'accord par moment, j'aurais tendance même à changer la pièce bleues se Plage Sirena pour celle que tu cites, je l'avais complètement oubliée celle-là.

Par contre la pièce bleue où il faut arroser la lune, je suis bien curieux de savoir qui donne des indices, ou où les trouver pour que je les cherche parce que pour moi c'est la palme d'or celle-là, ça a été la dernière que j'ai trouvée et j'ai mis des années :ouch2:

Si un Pianta me l'indique, ça tournerait un traumatisme ! :noel:

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 03:13:49

J'ai refait le tour du village dans chaque épisode, il n'y a qu'une seule personne qui donne l'indice :
Épisode 5, le secret du monde du dessus, une pianta orange non loin de l'arbre avec les fruits :

«Je vais te dire un truc, mais ça doit rester entre toi et moi... Je crois bien que la femme du maire cache de l'argent quelque part. Mais je ne t'ai pas dit que c'est en haut du champignon jaune... Et je ne dirais pas non plus qu'il faut envoyer de l'eau vers la lune. Ils seraient capables de m'en vouloir...»

Choni Choni
MP
Niveau 13
22 mai 2020 à 05:28:56

WOOOOOOOOOOH LA REVELATION DE FOU :rire:

Ça a beau être un personnage lambda qui n'est absolument pas caché, je suis sûr que jusqu'à maintenant, tu étais le SEUL au MONDE à savoir ça :rire:

Putain je suis choqué :rire:

momo27787 momo27787
MP
Niveau 12
03 janvier 2021 à 19:39:13

Les truc impossible sans soluce c’est sans moi. J’ai du en recup la moitié mais histoire d’avoir le 100% je vais matter la soluce (c’est triste).
Sinon les pièces bleu de l’oiseau des sables bien relou, heureusement que ça save quand tu touche la pièce.

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
03 janvier 2021 à 19:40:58

Le mont-corona c'est très difficile, il faut choper des pièces bleus en portant un masque sans rester trop longtemps. :hap:

Choni Choni
MP
Niveau 13
24 février 2021 à 20:48:10

Le 03 janvier 2021 à 19:39:13 momo27787 a écrit :
Les truc impossible sans soluce c’est sans moi. J’ai du en recup la moitié mais histoire d’avoir le 100% je vais matter la soluce (c’est triste).
Sinon les pièces bleu de l’oiseau des sables bien relou, heureusement que ça save quand tu touche la pièce.

Il y a quelques pièce bleues qui sont extrêmement randoms sans soluce (tout comme 1 ou 2 soleils secrets...), mais pas du tout une moitié. Pour garder un peu de fun, faut regarder la soluce que lorsqu'il manque un Soleil, voire deux. C'est largement faisable.
Regarder la soluce au bout de juste la moitié c'est trop triste :hap:

Choni Choni
MP
Niveau 13
26 mars 2024 à 22:35:20

Je up ce topic pour rebondir sur un truc que yeahyeah avait dit et sur lequel je vais peut-être lui apprendre un truc :hap:

Spoil majeur à partir de maintenant !

La plus difficile à trouver : Celle il faut arroser l'un des murs au pied la tour de l'épisode 4, RIEN n'indique qu'il y a une pièce bleue cachée ici, l'une des pires à trouver du jeu.

Et bien en fait, on peut dire que si : le Pianta en face de ce mur nous indique, je ne sais plus à quel épisode, que ce mur est suspect ou quelque chose comme ça. Il nous dit pas clairement de l'arroser, mais il dit un truc du genre " Tu vois ce mur ? Non laisse tomber, c'est un secret". Et c'est comme ça qu'on a l'idée de l'arroser ! :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment