Salut !
Déjà tu peux te référer à la réponse dite plus haut 
A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de sauter un Episode, hormis certains cas bien spécifiques (Sirena n'étant pas inclus dans ces cas spécifiques
)
Je trouve ça assez étonnant que ce secret pose problème en particulier 
Si je dois décortiquer le secret pour donner quelques techniques pour le réussir :
Tuer les 3 goombas, soit en attendant qu'ils meurent tout seul, soit en leur sautant dessus (se faire toucher loin du bord avant de sauter pour jouir des frames d'invincibilité)
Casser le premier bloc pour une vie, puis le bloc avec une pièce et monter
Rebondir sur les goombas volants, leur hitbox est suffisamment grande pour ne pas les rater, même avec la précipitation
Au niveau du chemin de sable, mettre la caméra le long du chemin, et au tournant bien prendre le temps de tourner la caméra pour qu'elle soit alignée avec l'autre partie du chemin. Autant le faire en s'arrêtant sur un bloc de sable qui n'est pas suivi d'un trou, pour pouvoir sauter sur le bloc de sable suivant
Aller au bout des pastèques, les casser et prendre la vie, puis tomber sur le rondin dessous avec une charge au sol
Quand le rondin tourne, attendre qu'il forme un " + ", et faire un saut de côté pour passer par-dessus le bout qui dépasse sans glisser, et faire une charge au sol de l'autre côté pour ne pas aller trop loin (et aller dans le vide). Faire cette manoeuvre 2 ou 3 fois
Près de la pyramide de sable, sauter du rondin après avoir fait la dernière manoeuvre décrite juste au-dessus
Sur la pyramide, se coller contre un bloc de sable, sauter, s'accrocher, monter, et se coller à nouveau sur le prochain bloc. Ne pas stresser parce que le bloc disparaît
De l'autre côté de la pyramide, lors de la descente, sauter du toit et appuyer sur B pour s'élancer sur la plate-forme du soleil
Sur la plate-forme, se faire toucher par le goomba loin du bord pour prendre le Soleil pendant l'invinicibilité
voilà, de cette façon, tu ne peux pas rater ce niveau.