CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment modifier une sauvegarde GameCube ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ElRey20
ElRey20
Niveau 5
08 juin 2018 à 11:47:39

J'ai un petit souci dans Super Mario Sunshine, je n'arrive pas à faire le deuxième soleil de la Plage Sirena (niveau de plateforme).

Est-il possible de modifier ma sauvegarde juste pour débloquer ce soleil ? J'ai du le faire plus de 700 fois...

KkratosFire
KkratosFire
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:38:33

Salut à toi. :noel:
Alors je n'ai jamais entendu de rumeurs comme quoi c'est possible de modifier sa sauvegarde pour débloquer un niveau.
Mais ne t'en fais pas, l'intérêt d'un jeu réside aussi dans sa difficulté parfois. (:
Tu vas y arriver, persévère !
Bon courage à toi, tu vas réussir. :hap: :noel:

Vamos731
Vamos731
Niveau 16
09 juin 2020 à 00:46:55

Je up depuis 2007 je suis bloqué
Voilà cela fait plus de 10 ans que j'ai récupéré la sauvegarde de mon grand frère sur ce jeu magnifique que j'essaye de terminer à 100%
En 2007 il y avait 55 soleils désormais 87 mais j'ai un gros problème avec un soleil, le niveau 2 de la Plage sirena «Le secret du hall de l'hôtel».
Ca fait 9 ans que j'essaye de passer ce foutu niveau de plateforme, j'ai perdu plus de 1000 vies que des échecs

Je peux faire quoi?

Choni
Choni
Niveau 30
09 juin 2020 à 03:10:53

Salut !

Déjà tu peux te référer à la réponse dite plus haut :oui:

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de sauter un Episode, hormis certains cas bien spécifiques (Sirena n'étant pas inclus dans ces cas spécifiques :hap: )

Je trouve ça assez étonnant que ce secret pose problème en particulier :question:

Si je dois décortiquer le secret pour donner quelques techniques pour le réussir :

:d) Tuer les 3 goombas, soit en attendant qu'ils meurent tout seul, soit en leur sautant dessus (se faire toucher loin du bord avant de sauter pour jouir des frames d'invincibilité)
:d) Casser le premier bloc pour une vie, puis le bloc avec une pièce et monter
:d) Rebondir sur les goombas volants, leur hitbox est suffisamment grande pour ne pas les rater, même avec la précipitation
:d) Au niveau du chemin de sable, mettre la caméra le long du chemin, et au tournant bien prendre le temps de tourner la caméra pour qu'elle soit alignée avec l'autre partie du chemin. Autant le faire en s'arrêtant sur un bloc de sable qui n'est pas suivi d'un trou, pour pouvoir sauter sur le bloc de sable suivant
:d) Aller au bout des pastèques, les casser et prendre la vie, puis tomber sur le rondin dessous avec une charge au sol
:d) Quand le rondin tourne, attendre qu'il forme un " + ", et faire un saut de côté pour passer par-dessus le bout qui dépasse sans glisser, et faire une charge au sol de l'autre côté pour ne pas aller trop loin (et aller dans le vide). Faire cette manoeuvre 2 ou 3 fois
:d) Près de la pyramide de sable, sauter du rondin après avoir fait la dernière manoeuvre décrite juste au-dessus
:d) Sur la pyramide, se coller contre un bloc de sable, sauter, s'accrocher, monter, et se coller à nouveau sur le prochain bloc. Ne pas stresser parce que le bloc disparaît
:d) De l'autre côté de la pyramide, lors de la descente, sauter du toit et appuyer sur B pour s'élancer sur la plate-forme du soleil
:d) Sur la plate-forme, se faire toucher par le goomba loin du bord pour prendre le Soleil pendant l'invinicibilité

voilà, de cette façon, tu ne peux pas rater ce niveau. :oui:

Vamos731
Vamos731
Niveau 16
10 juin 2020 à 14:26:59

Le 09 juin 2020 à 03:10:53 Choni a écrit :
Salut !

Déjà tu peux te référer à la réponse dite plus haut :oui:

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de sauter un Episode, hormis certains cas bien spécifiques (Sirena n'étant pas inclus dans ces cas spécifiques :hap: )

Je trouve ça assez étonnant que ce secret pose problème en particulier :question:

Si je dois décortiquer le secret pour donner quelques techniques pour le réussir :

:d) Tuer les 3 goombas, soit en attendant qu'ils meurent tout seul, soit en leur sautant dessus (se faire toucher loin du bord avant de sauter pour jouir des frames d'invincibilité)
:d) Casser le premier bloc pour une vie, puis le bloc avec une pièce et monter
:d) Rebondir sur les goombas volants, leur hitbox est suffisamment grande pour ne pas les rater, même avec la précipitation
:d) Au niveau du chemin de sable, mettre la caméra le long du chemin, et au tournant bien prendre le temps de tourner la caméra pour qu'elle soit alignée avec l'autre partie du chemin. Autant le faire en s'arrêtant sur un bloc de sable qui n'est pas suivi d'un trou, pour pouvoir sauter sur le bloc de sable suivant
:d) Aller au bout des pastèques, les casser et prendre la vie, puis tomber sur le rondin dessous avec une charge au sol
:d) Quand le rondin tourne, attendre qu'il forme un " + ", et faire un saut de côté pour passer par-dessus le bout qui dépasse sans glisser, et faire une charge au sol de l'autre côté pour ne pas aller trop loin (et aller dans le vide). Faire cette manoeuvre 2 ou 3 fois
:d) Près de la pyramide de sable, sauter du rondin après avoir fait la dernière manoeuvre décrite juste au-dessus
:d) Sur la pyramide, se coller contre un bloc de sable, sauter, s'accrocher, monter, et se coller à nouveau sur le prochain bloc. Ne pas stresser parce que le bloc disparaît
:d) De l'autre côté de la pyramide, lors de la descente, sauter du toit et appuyer sur B pour s'élancer sur la plate-forme du soleil
:d) Sur la plate-forme, se faire toucher par le goomba loin du bord pour prendre le Soleil pendant l'invinicibilité

voilà, de cette façon, tu ne peux pas rater ce niveau. :oui:

Merci beaucoup
Le.problème est devenu psychologique je crois. Je fais un vrai blocage sur ce niveau

Vamos731
Vamos731
Niveau 16
10 juin 2020 à 15:47:25

JE L'AI FAIT !

Shadow-M-P
Shadow-M-P
Niveau 76
10 juin 2020 à 16:57:15

Félicitations ! Tu comptes simplement finir le jeu ou faire carrément le 100% ?

Vamos731
Vamos731
Niveau 16
10 juin 2020 à 17:48:50

Le 10 juin 2020 à 16:57:15 Shadow-M-P a écrit :
Félicitations ! Tu comptes simplement finir le jeu ou faire carrément le 100% ?

J'ai fait 3 soleils ajd j'en ai 90 en tout

Nintest
Nintest
Niveau 48
10 juin 2020 à 18:41:57

Bravo, si tu comptes faire le 100% il y a un guide des pièces bleues :oui:

Choni
Choni
Niveau 30
10 juin 2020 à 19:27:17

Bravo à toi ! C'est super ! :oui:

Essaie le 100%, essaie d'avoir un maximum de Soleil, fais-toi plaisir ! :oui:
Surtout ce niveau, il est vraiment bien.

Vamos731
Vamos731
Niveau 16
10 juin 2020 à 23:10:22

J'ai fait 5 soleils aujourd'hui
J'en ai désormais 92

AnakinVssObiWan
AnakinVssObiWan
Niveau 10
14 juin 2020 à 06:41:26

Les jours chauds qui arrivent petit à petit :bave:
Voir le forum encore actif :bave:

...

Une soudaine envie d’acheter une gamecube d’occasion et de ressortir Mario sunshine pour le finir a 100% :bave:

Shadow-M-P
Shadow-M-P
Niveau 76
14 juin 2020 à 09:01:19

C'est une très bonne initiative. :)

Choni
Choni
Niveau 30
15 juin 2020 à 00:31:23

Oh purée oui fonce direct, hésite pas une seule seconde :rire:

La vidéo du moment