CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inscription LAS, PASS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faydz Faydz
MP
Niveau 14
26 août 2022 à 09:25:53

Bonjour, je voudrais devenir dentiste, et actuellement je vais rentrer en terminale ST2S. Donc est il possible de faire des études de médecine après un bac techno sanitaire, et bien sur combien de moyenne il faut avoir pour être admis ?

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
27 août 2022 à 19:04:46

Le 26 août 2022 à 09:25:53 :
Bonjour, je voudrais devenir dentiste, et actuellement je vais rentrer en terminale ST2S. Donc est il possible de faire des études de médecine après un bac techno sanitaire, et bien sur combien de moyenne il faut avoir pour être admis ?

Généralement on conseille d'avoir fait un bac général mais oui ça s'est déjà vu des étudiants qui sont passés avec un bac techno voire pro même si c'est rare et assez difficile.
Pour être sûr(e) d'être admis(e) quand tu feras tes voeux sur parcoursup, essaie d'avoir au moins 15 de moyenne générale.

Faydz Faydz
MP
Niveau 14
06 février 2023 à 16:57:37

Je suis allé visité une journée porte ouverte d'un établissement médisup mais il est recommandé d'avoir un bac S ( que j'ai pas ) avec de préférence un bon dossier meme pour l'année blanche de prépa ou le tutorat en LAS1. Et pour le dire ça m'a bien refroidi avec toutes les difficultés a rattraper . Du coup j'ai plusieurs solutions : je vais en Ifsi (2e choix) et je tente une passerelle en 3e année soit je fais une année de remise a niveau scientifique avec math physique svt afin de redorer mon dossier Parcoursup. Avis ?

Message édité le 06 février 2023 à 16:59:31 par Faydz
Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
25 février 2023 à 03:09:08

Le 06 février 2023 à 16:57:37 :
Je suis allé visité une journée porte ouverte d'un établissement médisup mais il est recommandé d'avoir un bac S ( que j'ai pas ) avec de préférence un bon dossier meme pour l'année blanche de prépa ou le tutorat en LAS1. Et pour le dire ça m'a bien refroidi avec toutes les difficultés a rattraper . Du coup j'ai plusieurs solutions : je vais en Ifsi (2e choix) et je tente une passerelle en 3e année soit je fais une année de remise a niveau scientifique avec math physique svt afin de redorer mon dossier Parcoursup. Avis ?

Ca veut rien dire, j’ai eu ma p1 en ayant fait un bac orienté littéraire, si t’es motivé tu peux très bien te debrouiller.
Et medisup c’est une prépa donc n’ecoute rien de ce qu’ils te disent ils veulent te vendre absolument leur prépa et leur année blanche alors que meme les faces detestent cette pratique complètement inutile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment