CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai tout fait et rien fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
riwanl1connu riwanl1connu
MP
Niveau 3
31 juillet 2022 à 17:01:53

Salut,
J'ai 30 ans et un passé compliqué(psychiatrie, violence, paranoia descolarisation), jamais eu d'amis fixes etc...
J'ai malgré tout réussi grâce à ma tchatch et un minimum d'intelligence à avoir une licence en sc eco. d'ailleurs j'ai fait quelques prank assez osé mais je n'ai jamais fait + de 15k en vues en partie parce que je ne faisais pas de montage ni d'investissement sur la qualité visuel ni sur de vrais scénarios etc...
Surement car je ne crois pas dans le fond en moi. https://www.youtube.com/watch?v=QH59ePIogUE

Bref, en 2020 j'ai fait une reconversion en systeme et reseaux informatique, j'ai obtenu un TSSR bac +2 en 1 an. Mais entre temps j'avais passé un concours Agent au ministere de l'économie cat C(je cotoie donc beaucoup de gens "incultes" par rapport à ma licence où j'étudiais la pensée libérale de Friedman par exemple!) aux finances publiques . Donc je n'ai pas travaillé en informatique en 2021--".

Je suis aujourd'hui agent administratif (pas encore titularisé), je n'aime pas ce job qui n'est pas assez "viril" selon moi --" , après c'est à nous normalement d'aller faire un peu de self defense et du secourisme à coté si on veut de l'action et du physiologique.

-Bref, je pense démissioner de la FONCTION PUBLIQUE où je me touche pour 1800euros(bien qu'il faille penser à se marier car j'en peux plus de ne pas avoir de femmes ni d'enfants! je peuxx tenir encore 3-4 ans car les rides arrivent et l'argent ne s'accumulent toujours pas vraiment).

j'hésite aujourd'hui entre deux choses septembre alternance en bac +3 admin sys reseau avec une école "bidon" en 1 an puis continuer sur du master cyber sec en 2 ans alternance : il faut savoir que je me suis reconvertie en "informatique" car je suis à l'aise avec l'utilisation d'ordinateur (à 10 ans on tournait sur windows 2000... pour l'époque c'était pas le plus courant...) . Mais en étudiant, disons que je suis relativement à l'aise sur l'aspect réseaux système mais pas du tout sur la programmation qui m'attire beaucoup moins tout comme les scripts qui m'énervent...

Où j'ai la possibilité d'entammer la formation d'infirmier en fevrier 2023. Dans un premier temps la position proche entre la mort, la medecine/physiologie/maladie/accidents m'attire beaucoup. Pas forcément, de nettoyer des patients ! Mais avec (l'impression ??) de combler un besoin existentielle car ils se niquent eux même parfois leur santé avec des AVC épuisement....

Je pense que sur ces deux choix, ce qui doit me motiver c'est l'argent malgré mon besoin existentiel qu'il faut que je comble à coté ou par des anti depresseurs haha.
Dans laquelle de ces deux perspectives je peux arriver à 6000/7000eu par mois le plus rapidement ?

Je vois beaucoup d'ingé "seulement" gagner 4000euros, et j'ai entendu des ifnirmiers en LIBERAL proche de la suisse toucher 10000euros par mois. Alors ?
merci

riwanl1connu riwanl1connu
MP
Niveau 3
31 juillet 2022 à 17:39:11

ou bien je devrai attendre d'être titularisé et demander une disponibilité pour faire tout ca ?

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
06 août 2022 à 21:30:14

Infirmier c'est un métier franchement difficile à gérer, tu auras des horaires longues, des gardes à faire, tu gèreras pas toujours des patients très agréable, et tu devras faire pas mal de tâches assimilées à la toilette que tu disais ne pas vouloir faire dans ton poste. De plus si tu ne trouve pas ton job actuel suffisamment "viril", sache que le métier d'infirmier est dominé par les femmes donc bon... Faut aussi savoir que pour être infirmier libéral il faut avoir travaillé en hôpital public auparavant, quesur ces 10 000 y a une bonne moitié de charges.

L'informatique y en a besoin partout et même les informaticiens employés par de petite boîtes sont très bien payés (j'ai un pote ingénieur en province qui s'est récemment acheté une tesla à 40 000 balles comme ça), et c'est nettement moins intense physiquement et psychologiquement.

Les métiers du médical c'est vraiment des métiers à vocation, c'est des métiers très tendus et je pense que ce ne sera pas très compatible avec l'historique que tu décris.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment