CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens en Instrumentation?

1
]JiggerWraith[
]JiggerWraith[
MP
28 juillet 2022 à 14:31:52

Bonjour,

J'ai une L2 en physique-chimie et décidé il y a peu de me réorienter en L3 pro instrumentation. C'est plus un choix par dépit car j'ai renoncé à faire de longues études et voudrais commencer à travailler pour ne plus dépendre de mes parents. Au moment où j'ai eu le déclic c'était la dernière L3 pro disponible en rapport avec les sciences.

Quelqu'un ayant de l'expérience dans ce domaine pourrait-il me le décrire en détail? J'ai compris que l'instrumentation = tous les équipements servant à réaliser des mesures en industrie, mesures exploitées par les automates notamment. Quelles disciplines a t-on le plus besoin de maîtriser avant de se lancer là-dedans? Y a t-il beaucoup d'élec et de traitement de signal?

JiggerWraith_]
JiggerWraith_]
MP
29 août 2022 à 18:28:33

:up:

Serienum
Serienum
MP
04 septembre 2022 à 16:38:35

Le 28 juillet 2022 à 14:31:52 :
Bonjour,

J'ai une L2 en physique-chimie et décidé il y a peu de me réorienter en L3 pro instrumentation. C'est plus un choix par dépit car j'ai renoncé à faire de longues études et voudrais commencer à travailler pour ne plus dépendre de mes parents. Au moment où j'ai eu le déclic c'était la dernière L3 pro disponible en rapport avec les sciences.

Quelqu'un ayant de l'expérience dans ce domaine pourrait-il me le décrire en détail? J'ai compris que l'instrumentation = tous les équipements servant à réaliser des mesures en industrie, mesures exploitées par les automates notamment. Quelles disciplines a t-on le plus besoin de maîtriser avant de se lancer là-dedans? Y a t-il beaucoup d'élec et de traitement de signal?

Tu peux pas faire 2 ans d'efforts pour un master ?
Et tu peux pas bosser en parallèle de tes études pour t'assurer ?(large faisable)

JiggerWraith_]
JiggerWraith_]
MP
08 septembre 2022 à 14:40:48

Le 04 septembre 2022 à 16:38:35 :

Le 28 juillet 2022 à 14:31:52 :
Bonjour,

Tu peux pas faire 2 ans d'efforts pour un master ?
Et tu peux pas bosser en parallèle de tes études pour t'assurer ?(large faisable)

Tu rigoles, j'espère. Ça demande une grosse capacité de résignation et je ne connais pas grand-monde qui l'ait. Les camarades que j'ai eu qui bossaient en parallèle ont abandonné les études pour la plupart.

De toutes façons j'ai été admis entre-temps. Le responsable m'a expliqué le programme plus en détail.

Message édité le 08 septembre 2022 à 14:42:32 par JiggerWraith_]
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment