CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon CV + Lettre de motivation est bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arwen724 Arwen724
MP
Niveau 6
14 juillet 2022 à 23:31:20

https://www.noelshack.com/2022-28-4-1657832430-4545.png

https://www.noelshack.com/2022-28-4-1657832437-lettre.png

devrig devrig
MP
Niveau 32
15 juillet 2022 à 01:29:31

Le titre, c'est préférable de mettre pour le poste auquel tu postule. Agent Technique Polyvalent c'est vague. Même si c'est un poste de manutention ben Agent Polyvalent de Manutention. Magasinier, Agent Magasinier.

Pour ce genre d'emploi, il faut montrer en première ligne tes compétences sur ce poste . Pour ça tu as les code ROME de pole emploi qui peuvent t'aider.

l’expérience professionnelle, faut que tu allège en ne montrant que ce qui peut être intéressant pour ce poste. L'employeur il veut lire vite et il y a certain poste que tu as fait qui n'ont pas forcement d’intérêt pour lui.

Tu peux aussi regrouper certain boulot, comme tout ce qu'il concerne le bâtiment.

Exemple:
https://www.noelshack.com/2022-28-5-1657840723-cv-exemple-internet.jpg

LM, Il faut faire simple et être directe. Fort, dynamique, rigoureux, faut l'argumenté par rapport à ton expérience acquise. Dit comme ça sinon c'est un peu je me la pète :hap:
Exemple:
https://www.noelshack.com/2022-28-5-1657840750-capture-d-ecran-3.png

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
15 juillet 2022 à 16:37:10

Pour te donner mon comportement face à la lecture de ton CV :

  • J'ai lu Agent Polyvalent (mais je ne sais pas ce que ça signifie).
  • J'ai aperçu la dizaine de lignes dans la partie expérience professionnelle, j'ai cherché une cohérence (pour comprendre le titre) que je n'ai pas trouvé.
  • J'observe que plusieurs mois et années se chevauchent mais je ne comprends pas combien de temps tu as travaillé donc j'ai regardé ta date de naissance.
  • Puis pour comprendre cette succession d'expérience professionnelle, je suis parti dans la partie Formation.
  • Et enfin, j'ai zieuté la partie Atouts, Voyage et Centres d'intérêts peut-être qu'une information permettrait de mieux m'éclaircir.

Maintenant, est-ce que mon retour d'expérience par la lecture de ton CV te paraît pertinent ? À toi de voir.

En dehors même de proposer un CV, il faut rendre le CV attractif dans la forme avant le fond. Il faut donner envie aux recruteurs de lire ton CV.

Voici quelques axes d'amélioration :

  • Fais le tri dans tes expériences professionnelles, ne gardes que les expériences qui te permettent d'être sexy pour le poste auquel tu postules. Par exemple, je ne suis pas certain que dire que tu as été éboueur t'aiderait à être mieux vendu auprès d'une société de dépannage d'écran.
  • Ensuite, c'est bien d'indiquer les dates, mais c'est mieux de faciliter la lecture en indiquant le nombre d'année et de mois directement. Par exemple 1 an et 10 mois c'est plus vendeur que juste Septembre 2008 à Juillet 2010 (faut mettre les deux).
  • Décris, présentes les métiers que tu souhaites vendre à tes recruteurs. Quand tu dis « Nettoyage industriel », qu'est-ce que tu as fait ? Quels produits tu as manipulé ? Est-ce que tu as eu des formations ? Quels étaient les résultats attendus par ton manager (dans le sens, qu'est-ce qu'il contrôlait) ?
  • Pour la case formation, certains préfèrent la voir apparaître en premier d'autres en second. Ça doit sans doute dépendre du secteur d'activité et de la personne en face de soi.
  • Tu n'es pas obligé de mettre ta date de naissance, ton âge suffit.
  • Ta situation matrimoniale ne regarde que toi.
  • Quitte à mettre des atouts, expliques-les.
  • Le voyage c'est OK mais si je te demande où es-tu allé au Danemark, pendant combien de temps et dans quel cadre, est-ce que les réponses que tu vas pouvoir me formuler seront sexy ?
  • Quitte à mettre des centres d'intérêts, expliques-les, qu'est-ce que tu en fais ? (je connais des personnes qui mettent par exemple un art martial dans les centres d'intérêts et au final, ils en ont pratiqué à peine 3 cours).
vanvaremberg2 vanvaremberg2
MP
Niveau 25
17 juillet 2022 à 01:27:53

Le 15 juillet 2022 à 16:37:10 :
Pour te donner mon comportement face à la lecture de ton CV :

  • J'ai lu Agent Polyvalent (mais je ne sais pas ce que ça signifie).
  • J'ai aperçu la dizaine de lignes dans la partie expérience professionnelle, j'ai cherché une cohérence (pour comprendre le titre) que je n'ai pas trouvé.
  • J'observe que plusieurs mois et années se chevauchent mais je ne comprends pas combien de temps tu as travaillé donc j'ai regardé ta date de naissance.
  • Puis pour comprendre cette succession d'expérience professionnelle, je suis parti dans la partie Formation.
  • Et enfin, j'ai zieuté la partie Atouts, Voyage et Centres d'intérêts peut-être qu'une information permettrait de mieux m'éclaircir.

Maintenant, est-ce que mon retour d'expérience par la lecture de ton CV te paraît pertinent ? À toi de voir.

En dehors même de proposer un CV, il faut rendre le CV attractif dans la forme avant le fond. Il faut donner envie aux recruteurs de lire ton CV.

Voici quelques axes d'amélioration :

  • Fais le tri dans tes expériences professionnelles, ne gardes que les expériences qui te permettent d'être sexy pour le poste auquel tu postules. Par exemple, je ne suis pas certain que dire que tu as été éboueur t'aiderait à être mieux vendu auprès d'une société de dépannage d'écran.
  • Ensuite, c'est bien d'indiquer les dates, mais c'est mieux de faciliter la lecture en indiquant le nombre d'année et de mois directement. Par exemple 1 an et 10 mois c'est plus vendeur que juste Septembre 2008 à Juillet 2010 (faut mettre les deux).
  • Décris, présentes les métiers que tu souhaites vendre à tes recruteurs. Quand tu dis « Nettoyage industriel », qu'est-ce que tu as fait ? Quels produits tu as manipulé ? Est-ce que tu as eu des formations ? Quels étaient les résultats attendus par ton manager (dans le sens, qu'est-ce qu'il contrôlait) ?
  • Pour la case formation, certains préfèrent la voir apparaître en premier d'autres en second. Ça doit sans doute dépendre du secteur d'activité et de la personne en face de soi.
  • Tu n'es pas obligé de mettre ta date de naissance, ton âge suffit.
  • Ta situation matrimoniale ne regarde que toi.
  • Quitte à mettre des atouts, expliques-les.
  • Le voyage c'est OK mais si je te demande où es-tu allé au Danemark, pendant combien de temps et dans quel cadre, est-ce que les réponses que tu vas pouvoir me formuler seront sexy ?
  • Quitte à mettre des centres d'intérêts, expliques-les, qu'est-ce que tu en fais ? (je connais des personnes qui mettent par exemple un art martial dans les centres d'intérêts et au final, ils en ont pratiqué à peine 3 cours).

Tout ce foin pour faire de la manutention dans une supérette

Tythanarthur Tythanarthur
MP
Niveau 6
21 juillet 2022 à 12:06:56

Ta lettre de motivation me paraît très bien, si j'étais toi je la garderais d'autant que faut peut-être arrêter le délire puisque je comprends que tu ne recherches pas des postes très sélectifs.

Le point qui interpelle tout de suite, c'est effectivement que ton cv révèle une versatilité importante : tu n'es jamais resté très longtemps dans un emploi, et on peine effectivement à trouver un lien entre eux. Après, si tu postules pour des postes où il y a une forte demande et qui ne sont pas sélectifs, te casse pas et garde ce CV qui reste pro, mais si ce n'est pas le cas alors tu aurais peut-être intérêt à regrouper tes expériences les anciennes en mettant tous sur la même ligne. ça fa un gros pavé, mais ça prouvera que tu n'as pas rien foutu et que tu es bosseur.

Je ne suis pas d'accord avec un commentateur précédent qui indiquait qu'il fallait mettre en plus des dates la durée : les recruteurs ne sont pas idiots et ils savent déduire que tu as passé x temps pour une expérience ayant débuté à t et fini à t + 6 mois. Autre chose : le fait d'être célibataire : en soi, oui, ce n'est pas obligatoire, mais on peut le mettre, dans un sens comme dans l'autre. En fait, le statut matrimonial est surtout handicapant pour les femmes entre 25 et 35 ans où ça peut bloquer chez certains recruteurs, mais sinon en vrai, ce n'est pas si important.

Sur voyages au Danemark, ça interpelle et il faut se préparer à répondre parce que ce n'est pas courant (d'ailleurs, mon conseil serait plutôt de ne rien mettre si les pays visités ne sont pas originaux et relevant du tourisme de masse). Autre chose, salle de sport : ok pour le mettre, mais il faut que ton physique corresponde : sans forcément être très musclé, il ne faut pas non plus être gringalet.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 août 2022 à 13:28:17

Il y a plusieurs points à revoir.
La lettre est peu intéressante.
Le CV, des choses à enlever et d'autres à préciser.

Message édité le 05 août 2022 à 13:28:32 par
Legeekdu80 Legeekdu80
MP
Niveau 9
14 août 2022 à 19:26:37

L'important c'est ce que toi tu en penses en premier et après l'employeur verra ... La lettre de motivation est courte et bien écrite, le CV a une bonne présentation. Bonne chance 🤨

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment