CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIGN, RAID, PSIG, BRI (..)

Lqz
Lqz
Niveau 4
16 février 2022 à 11:43:34

Bonjour, j'aimerais en savoir davantage à propos des métiers que je viens de mentionner (voir titre) :hap:
J'ai quelques questions à vous poser car je suis encore jeune et je ne sais pas grand-chose à ce sujet, mais plus tard j'aimerai vraiment intégrer ces unités d'élites.

-Quelles sont les études requises afin d'avoir sa chance dans les unités de la police ?
-Est-ce que je peut devenir GIGN, RAI, BRI.. juste avec un bac pro et si oui vers qu'elles voies professionnelles je peut me diriger (sécurité ?..)
-Quelle activité physique / mentale je peux exercer pour m'améliorer afin d'avoir toutes mes chances.
-C'est quoi le test pour entrer dans ces unités, est-ce dur ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'attends vos réponses ! :-)

7ept
7ept
Niveau 16
18 février 2022 à 01:04:01

Pour faire ce genre de chose il faut que tu réussisses le concours gardien de la paix ou sous officier de la gendarmerie pour le GIGN. Un bac te suffirait pour passé le concours mais il est pas non plus facile, faut que tu te prépare pour leurs épreuves. Il y a de bon livre de préparation ! Par contre on intégre pas ce type de force d'intervention en sortie d'école, il faut quelques années de titularisation et surtout une très bonne condition physique car ce sont des sélections de candidats en interne.

Lqz
Lqz
Niveau 4
18 février 2022 à 12:36:39

Le 18 février 2022 à 01:04:01 :
Pour faire ce genre de chose il faut que tu réussisses le concours gardien de la paix ou sous officier de la gendarmerie pour le GIGN. Un bac te suffirait pour passé le concours mais il est pas non plus facile, faut que tu te prépare pour leurs épreuves. Il y a de bon livre de préparation ! Par contre on intégre pas ce type de force d'intervention en sortie d'école, il faut quelques années de titularisation et surtout une très bonne condition physique car ce sont des sélections de candidats en interne.

Salut,
Étant donné que je ne suis pas vacciné, je pensais attendre que le pass soit retiré (ou pas) pour le moment je m'entraîne en faisant de la course à pied et du vélo mais je pensais à m'inscrire à un club de natation et à la course à pied aussi en club, tu penses que ces sports serait efficaces ou pas ?
Et un bac pro pourrait suffire ?

Sinon, merci de ta réponse khey :hap:

7ept
7ept
Niveau 16
18 février 2022 à 12:52:46

Alors le vaccin c'est une bonne question mais en tout cas moi j'ai dû le faire pour passer les épreuves du concours GPX :hap: Après pour le sport honnêtement c'est très bien ce que t'envisage, dis toi que l'épreuve sportive est prenable avec une préparation, perso je faisais 3 séances courses par semaine et j'allais à la salle le samedi soir ahah

Normalement oui devrait pas y avoir de soucis, c'est un bac :):

Lqz
Lqz
Niveau 4
18 février 2022 à 13:21:03

Le 18 février 2022 à 12:52:46 :
Alors le vaccin c'est une bonne question mais en tout cas moi j'ai dû le faire pour passer les épreuves du concours GPX :hap: Après pour le sport honnêtement c'est très bien ce que t'envisage, dis toi que l'épreuve sportive est prenable avec une préparation, perso je faisais 3 séances courses par semaine et j'allais à la salle le samedi soir ahah

Normalement oui devrait pas y avoir de soucis, c'est un bac :):

D'accord merci khey, je vais essayer de me donner à fond en sport pour avoir une chance dans la police. :p)
Je pense m'acheter un livre ça m'aidera à en apprendre un peu plus ! :hap:
Pour l'instant je suis encore un peu jeune mais je me prépare car c'est mon rêve ! :ok:

7ept
7ept
Niveau 16
18 février 2022 à 19:25:36

Yeep c'est dommage que tu puisses pas le préparer maintenant vu qu'on est en période de gros recrutement à cause des JO24 mais ouais prépare toi bien et ça se passera bien. Bon par contre quand tu réussira le concours attend toi à ce que ça soit long le délai d'attente en école. Et oui les livres c'est vraiment très bien, regarde les épreuves blanches avec leurs corrigées pour comprendre l'écrit par exemple ou les attendues des oraux. :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment