CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rocket School

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UltraBonk UltraBonk
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 17:17:10

Rocket School bien comme école ?

Elle est toute récente mais ça a l'air d'avoir de bons programmes et ça recrute pas sur diplômes mais sur la personnalité, pas besoin de bac ou de diplômes etc

En plus le fondateur passe dans pas mal à la télé pour présenter son école.

Je vais tenter ma chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Krosia Krosia
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 19:27:46

Le programme pour les non-diplômé est une grosse arnaque, ils te vendent un bac+3 par VAE mais c'est beaucoup plus compliqué que cela de passer une VAE. En sortie de formation, tu ne remplis pas les conditions pour la passer, ton diplôme a donc aucune reconnaissance par l'état.

Pour les programmes bachelor et mastère, c'est du classique d'école de commerce, je connais pas ce domaine donc je peux pas juger du niveau des programmes.

Si comme tu le dis c'est une école récente, elle doit sans doute souffrir d'un manque de réputation coté entreprise et dans une école de commerce, la réputation joue beaucoup sur l'employabilité, c'est même l'un des éléments primordiaux à vérifier dans une école avant de se lancer.

Bref, leur promesse de former les gens sans diplôme, c'est un peu du n'importe quoi, sans compter que si tu regarde bien sur leur site, c'est 6000€ le bootcamp de 3 mois + 6150€ l'année de formation (ces 6150€ sont normalement pris en charge par l'entreprise en alternance, bizarre qu'ils disent que ce soit pas toujours le cas sur leur site, c'est louche).

UltraBonk UltraBonk
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 21:34:21

C'est vrai que ça a l'air très récent et pas très clair tout ça, je vais réfléchir pour le moment

Message édité le 06 octobre 2021 à 21:34:32 par UltraBonk
Lumina75 Lumina75
MP
Niveau 1
11 février 2022 à 11:59:01

Salut.

Bon, mon ancien compte a été désactivé donc j'en ai recréé un pour répondre :)

Je bosse chez Rocket et je confirme que c'est vrai et possible : tu peux accéder à un Bachelor sans condition de diplôme. La loi n'implique pas de bosser trois ans, mais d'atteindre un certain niveau de compétences.

Par contre, il y a une grosse sélection et énormément de boulot. Notre directeur est également professeur affilié à HEC et c'était l'ancien directeur adjoint d'Epitech. Il connaît son sujet.

Je t'invite à regarder :
- Les avis Google
- Les vidéos, notamment les témoignages : https://youtube.com/c/RocketSchool-France/videos
- Et tu peux même contacter des anciens sur LinkedIn.

Tu verras, c'est unanime, une expérience de dingue.

Ah et j'oubliais, c'est bien gratuit pour les participants. L'école s'organise pour mobiliser les pouvoirs publics pour financer ta formation. Mais comme ce n'est pas toi qui paye, tu n'es pas le client et donc tu dois faire tes preuves pour être sélectionné.

Et si je peux t'aider n'hésite pas.

Robinedesbois75 Robinedesbois75
MP
Niveau 1
27 août 2022 à 09:36:21

Passez votre chemin! Cette école c'est de la poudre de perlinpin. Les personnes qui s'en sortent sont celles qui ont certaines compétences avant de rentrer dans l'école donc rien à voir avec la formation qui est NULLE (0 contenu) à part le bootcamp quand l'intervenant principal est bien choisi (pas toujours le cas).

Les étudiants fuient l'école rapidement. 80% de départs après 6 mois en général. Ils doivent gueuler pour être formés sur ce qui était promis au départ sur la plaquette de formation (le programme est en fait créé au fur et à mesure par la pédago).

Des "profs"/intervenants qui prennent leurs cours sur google...(et même pas sur la page 10 ou après, non 1er résultat Google bam c'est le cours).

Si vous avez des problèmes ave votre entreprise ne vous attendez pas à quelconque soutien de l'école... Ce qui les intéresse c'est l'argent qu'ils touchent grâce à vos contrats. Ils vous pousseront à rester ou signer des ruptures à votre désavantage et toujours le plus tard possible (aaaaaaaaaaargent!!!!).

Le système fonctionne parce-que:
- passages TV font croire que l'école est au top du top alors qu'en fait c'est juste de la hype.
- un système de réseautage imposé (sur linkedin) entre les élèves de l'école gonfle les stats.
- loi du silence. Ceux qui partent ne disent rien car ils risquen de soit discréditer leur propre diplôme, soit ils peuvent potentiellement pourrir la situation pour ceux encore dans l'école
- les entreprises sont contentes de pouvoir embaucher de la main d'oeuvre pas cher (contrats alternance et pro)
- les étudiants qui restent sont dans de bonnes entreprises et attendent d'être embauchés pour partir de l'école
- les profils des étudiants sont dans l'ensemble tous les mêmes. Personnes n'ayant pas les moyens financiers d'intégrer des écoles de commerce, personnes discriminées à l'emploi car venant d'un milieu social défavorisé, ayant des origines étrangères... Bref des personnes ultra motivées pour travailler/obtenir des opportunités débouchant sur l'obtention d'un emploi= long terme

theclave theclave
MP
Niveau 1
28 août 2023 à 15:46:29

Hello, j'ai fait une foramtion la bas et maintenant je suis en CDI comme la grande majorité de la promotion.

Je suis désolé pour Robine si ça s'est pas bien passé pour elle mais je voulais témoigner que de notre coté c'est une grande réussite.

N'hésitez pas à me pinguer ici ou sur Linkedin pour en savoir plus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment