CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Physique ou informatique ?

Ryveltal
Ryveltal
Niveau 9
25 septembre 2021 à 16:00:42

Salut les kheys,
Je suis en plein doute sur mon orientation , je suis en première année à l'EPFL (une école d'ingénieur)
en section physque mais j'hésite à passer en section info ( il me reste 1 semaine pour me décider)
Comment faire mon choix ? J'aime la prog (j'ai fais des petits jeux en python pendant mon temps libre ) et au lycée j'aimais la physique , je sais pas vraiment dans quoi j'aimerais bosser.
De plus la section physique est connue pour être hardcore (plus de 50% d'échecs) et je doute de mes capactités à reussir.
Des kheys pour faire mon conseiller d'orientation :hap: ?

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
25 septembre 2021 à 17:54:50

J'entends vraiment très souvent que l'informatique est vachement meilleure pour trouver du taf après

C'est vachement plus demandé, vraiment des informaticiens y en à besoin PARTOUT en ce moment, avec des Jobs hyper bien payés surtout si tu sors d'une école d'ingé

Après ce que je dis c'est surtout ceux qui sortent d'iut qui me l'ont dit, apparemment c'est bien meilleur de faire info, y en à pas mal qui regrettent d'être partis en physique

Du coup je sais pas si ça s'appliquent aussi aux écoles d'ingé aussi, et ça dépend surtout de ce que tu veux faire plus tard, mais niveau de bouchés favorables l'informatique à l'air plus avantageuse

Ryveltal
Ryveltal
Niveau 9
26 septembre 2021 à 19:03:20

Le 25 septembre 2021 à 17:54:50 :
J'entends vraiment très souvent que l'informatique est vachement meilleure pour trouver du taf après

C'est vachement plus demandé, vraiment des informaticiens y en à besoin PARTOUT en ce moment, avec des Jobs hyper bien payés surtout si tu sors d'une école d'ingé

Après ce que je dis c'est surtout ceux qui sortent d'iut qui me l'ont dit, apparemment c'est bien meilleur de faire info, y en à pas mal qui regrettent d'être partis en physique

Du coup je sais pas si ça s'appliquent aussi aux écoles d'ingé aussi, et ça dépend surtout de ce que tu veux faire plus tard, mais niveau de bouchés favorables l'informatique à l'air plus avantageuse

à part physique+master ingénierie financière , info c'est mieux payé effectivement, mais jsp si j'ai envie de travailler toute ma vie derrière un pc, et je sais pas quel travail est le plus passionant ou le moins aliénant :hap:

Armandlove
Armandlove
Niveau 7
29 septembre 2021 à 16:00:22

à part physique+master ingénierie financière , info c'est mieux payé effectivement, mais jsp si j'ai envie de travailler toute ma vie derrière un pc, et je sais pas quel travail est le plus passionant ou le moins aliénant :hap:

Une carrière ça bouge, t'es pas obligé de faire le même métier pendant 45 ans, c'est nos parents qui faisaient ça et encore. Et dans l'info tu peux avoir du travail de terrain ou pas forcément devant l'écran toute ta journée. Si je prends l'exemple du directeur info dans ma boîte, il va en réunion, déjeuner avec des clients/prestataire, visite chez de potentiels futurs prestataire, il participe au réunion stratégique de la boîte aussi, etc...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment