CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Licence pro en formation initiale

akasun
akasun
Niveau 53
12 août 2021 à 01:23:42

Bonjour,

J'intègre une formation en licence pro à la rentrée.
La formation est faite pour être réalisé en alternance, cependant l'IUT accepte la possibilité de la réaliser en formation initiale.

J'ai consulté le planning de la formation : 3 semaines de cours, deux semaines en entreprise.
Cependant je vais la suivre en formation initiale : du coup je me demandais que somme-nous censés faire lorsque nous sommes dans la période '"en entreprise" ?

merci

Vergil_2
Vergil_2
Niveau 11
12 août 2021 à 12:57:58

Le 12 août 2021 à 01:23:42 :
Bonjour,

J'intègre une formation en licence pro à la rentrée.
La formation est faite pour être réalisé en alternance, cependant l'IUT accepte la possibilité de la réaliser en formation initiale.

J'ai consulté le planning de la formation : 3 semaines de cours, deux semaines en entreprise.
Cependant je vais la suivre en formation initiale : du coup je me demandais que somme-nous censés faire lorsque nous sommes dans la période '"en entreprise" ?

merci

Bonjour l'auteur ! :hap:

Eh bien la réponse ne va pas être très longue : c' est un stage longue durée... Donc tu auras des missions à réaliser pour l'entreprise qui te prendra en charge... Comme en BTS vu que tu viens de là, jusque-là rien de différent si c'est la fréquence plus forte de ta présence en entreprise.

P.S : je ne sais pas de quel cursus tu viens mais si tu vises toujours un Master, une L3 te préparera non seulement nettement mieux mais en plus tu n'auras pas autant à te prendre la tête avec un stage ou une alternance.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
12 août 2021 à 20:06:45

En toute logique tu seras en stage.
Quand j’étais en licence pro c’était pareil.
Moi j’étais en alternance comme la plupart des étudiants donc quand y’avait pas cours (périodes de vacances scolaire et quand c’était prévu sur le planning), on bossait en entreprise.
Les bibi qui n’était pas en alternance étaient en stage (sauf vacances scolaires).
Donc les stagiaires ne taffaient pas pendant les périodes de vacances scolaires, n’était pas payés (pas de contrat de travail donc pas obligatoire sauf si le stage dépasse une certaine durée de mémoire). Par contre ils passaient les mêmes épreuves que ceux en alternance (avec la production d’un rapport, l’oral avec la présence du tuteur etc…).
Et l’apprentissage compte plus sur un CV qu’un stage.
Donc si tu as la possibilité, essaye l’alternance.

akasun
akasun
Niveau 53
13 août 2021 à 01:53:38

Oui sur le planning notre période de stage pour la formation initiale débute entre février et mars.
Cependant entre septembre et février il y a pleins de semaines où le calendrier est vide, période dédiée à la présence en entreprise des apprentis.

Mais du coup les pleupleus qui n'ont pas trouvé d'apprentissage comme moi somme censés faire quoi durant ces semaines ? :hap:
Vu que notre stage ne débutera pas de suite.

Merci à vous

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
13 août 2021 à 08:45:42

Bah rien tu n’auras pas cours ni stage, ça te laissera du temps pour réviser.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment