CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Inseec et ISC, ça vaut le coup et le coût?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Amaranthine Amaranthine
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 23:37:33

Je lis un peu partout que les écoles en dehors du top 10/15 sont pourries et sans valeur sur un CV, mais en réalité faire un master de PGE dans l'une des deux que j'ai cité ça m'ouvre vraiment moins de portes que les autres EdC ou c'est juste une différence salariale à l'arrivée ?

J'ai une licence d'histoire et je veux me réorienter pour la rentrée à venir, je m'y suis pris trop tard pour les concours des autres écoles ( j'ai un dossier pas ouf de toute façon ) et je suis pris dans ces deux écoles en PGE. Dans l'idéal j'aimerais bien faire ce master en alternance parce que ça coûte cher et qu'il me faut des xp professionnelles sur mon CV ( j'ai que dalle ) donc là je spamme les offres d'alternance sur Paris dans le marketing mais je sais pas si je fais une grosse connerie en espérant trouver des alternances sans stage et un ensuite un job stable ou si j'ai réellement des chances de finir quelque part plus ou moins facilement :hap:

Je sais que l'audit c'est la valeur sûre avec une bonne demande et un bon salaire mais j'aimerais mieux faire du marketing que faire de l'excel toute la journée. Plus concrètement, avec l'INSEEC/ISC je peux finir chez Ubi ou Hachette en CDI après le diplôme ou je suis un gros naïf ? :hap:

algamau algamau
MP
Niveau 1
24 juillet 2021 à 15:27:04

Pour faire du marketing honnêtement, pas nécessaire de payer 12k l'année en passant par ces écoles, restent à la FAC et réoriente toi sur un master commerce/market, ou va dans un bon IUT si tu peux.
Pour l'audit ça se justifie plus puisque les cabinets recherchent en général des noms d'école de commerce sur le CV, mais bon avec ces deux écoles tu seras loin d'être dans les meilleurs dossiers et tu vas galérer pr trouver un bon poste en Audit.

Le mieux serait de faire une année de M1, trouver limite un stage à coté et passer concours Passerelle l'année pro pour viser une école de co flop 10 sans trop de difficultés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment