CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prépa éco choix LV2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Al-kd Al-kd
MP
Niveau 5
20 juin 2021 à 19:26:59

Bonjour, j'intègre à la rentrée une prépa éco et je peux choisir ma LV2, en sachant que au lycée je faisais lv2 espagnol mais que j'ai aussi fais l'option chinois, mais niveau dans ces deux matières étaient très moyens et la je peux chosir l'une deux à continuer.
D'un côté je me dis que l'espagnol c'est plus facile, mais de l'autre je pense que le chinois me serait plus utile.
Ne sachant pas quel est le niveau attendu à la rentrée je vous demande ce que vous en pensez .
Merci

Crapaudjaune Crapaudjaune
MP
Niveau 1
23 juin 2021 à 18:05:23

Salut,

- Quel que soit le choix, ça va être un peu la galère la première année en prépa donc il vaut mieux que tu choisisses la langue qui te motive le plus.

- Il faut prendre en compte la situation au niveau du concours : quelles sont les épreuves ? (traduction, commentaire de texte/actualité, thème etc. ?) Le chinois est une option de "niche" ce qui fait qu'il est possible que tu te retrouves face à davantage de bilingues ou bien à des gens qui vont galérer comme toi et où le travail et la motivation feront peut-être une plus grande différence.

- Aussi, au-delà de penser aux concours, aux écoles, il faut penser à l'après : quel est le plus avantageux entre le chinois et l'espagnol dans le monde professionnel ?

Al-kd Al-kd
MP
Niveau 5
30 juin 2021 à 14:44:39

Salut merci de ta réponse, pour avoir parlé avec qq ayant fait prépa aussi, il m'a assuré que la plus part des gens en Lv2 chinois étaient très fort voir quasiment bilingue et pourtant avaient beaucoup de mal j'ai donc tout de même pris éspagnol bien que je préfère le chinois...

Mark_Aperio Mark_Aperio
MP
Niveau 20
24 août 2021 à 20:48:20

J’ai passé trois ans en prépa ECS avec chinois. J’ai giga douillé en me tapant 4/20 puis 8/20 en cube. J’étais naze au lycée puis j’ai pas pu me focus dessus en prépa. Honnêtement, je déconseille. Après si t’es déterminé et que tu arrives bien à travailler la langue chaque jour ça peut fonctionner.
Pour les oraux, si tu es typé européen les jurés seront assez cléments. Si tu es asiat et que tu sais pas parler c’est la douille.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment