CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reconversion electrotechnique

descoboted
descoboted
Niveau 4
30 avril 2021 à 16:33:53

Salut les kheys, des jeans electrotechnique ici ? :)

Je cherche des infos pour une reconversion pro.

Je visais un BTS electrotechnique mais avec aucune connaissance ni expérience dans le domaine le cfa m'a proposer un bac pro MELEC d'1ans en apprentissage pour une sorte de mise à niveau. (sachant que j'ai déjà un bac général ES). :hap:

C'est la douille en fait parce que même si je suis accepté en cfa, aucune entreprise ni patron lucide ne prendra un desco comme moi en apprentissage...et malheureusement pour moi j'ai bien besoin d'un minimum de sou pour vivre donc mon projet est mort né. :mort:

Y a quoi comme d'autre comme moyen pour intégrer un BTS electrotechnique en tant que novice desco ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2021 à 17:33:24

aucune entreprise ni patron lucide ne prendra un desco comme moi en apprentissage...

pourquoi personne ne te prendrait ??? :question:
tu as essayé ??? :( il faut savoir se "vendre" montre ta motivation, montre que tu en veux et que tu es capable de "casser la barraque" pour y arriver :ok:

Krosia
Krosia
Niveau 7
30 avril 2021 à 19:17:43

aucune entreprise ni patron lucide ne prendra un desco comme moi en apprentissage..

J'ai réussi à retrouver un apprentissage après un échec dans une formation similaire et 2 ans de desco

Ma mère a dans ses élève de 1ére année de BTS un mec de 28 ans qui a réussi à trouver une entreprise

T'es à mon avis loin d'être un cas désespéré, seul problème, c'est que si tu vises un début de formation en septembre, tu t'y prends tard, peut-être trop tard, normalement, les recherches d'entreprises commence en janvier/février

[Twink33]
[Twink33]
Niveau 6
30 avril 2021 à 19:40:16

À l'époque après avoir été déscolarisé pendant 2 ans j'ai effectué comme toi un baccalauréat professionnel (maintenance) en un an qui a servi de remise à niveau pour ensuite pouvoir enchainer en BTS (maintenance), j'avais réussi à trouver une alternance sans soucis malgré mes 2 années vides, il suffit juste de montrer ta motivation.

descoboted
descoboted
Niveau 4
06 mai 2021 à 10:04:59

Désolé pour la réponse tardive khey j'avais oublié complètement oublié que j'avais posté dans ce forum.
Merci à vous je vais tenter ma chance alors ! :merci:

Message édité le 06 mai 2021 à 10:05:15 par descoboted
descoboted
descoboted
Niveau 4
06 mai 2021 à 10:07:39

Le 30 avril 2021 à 17:33:24 :

aucune entreprise ni patron lucide ne prendra un desco comme moi en apprentissage...

pourquoi personne ne te prendrait ??? :question:
tu as essayé ??? :( il faut savoir se "vendre" montre ta motivation, montre que tu en veux et que tu es capable de "casser la barraque" pour y arriver :ok:

Je disais ça davantage par rapport à mon age avancé et mon parcours chaotique en fait mais oui t'as surement raison je vais pas baisser les bras !

descoboted
descoboted
Niveau 4
06 mai 2021 à 10:14:56

Le 30 avril 2021 à 19:17:43 :

aucune entreprise ni patron lucide ne prendra un desco comme moi en apprentissage..

J'ai réussi à retrouver un apprentissage après un échec dans une formation similaire et 2 ans de desco

Ma mère a dans ses élève de 1ére année de BTS un mec de 28 ans qui a réussi à trouver une entreprise

T'es à mon avis loin d'être un cas désespéré, seul problème, c'est que si tu vises un début de formation en septembre, tu t'y prends tard, peut-être trop tard, normalement, les recherches d'entreprises commence en janvier/février

Merci pour ton témoignage et merci pour le conseil khey !
ça me rassures un peu, ma situation est loin d’être critique finalement par contre tu me fais peur avec le calendrier de recherche d'entreprise...je crois qu'il va falloir que je pousse mon projet de reconversion à l'année prochaine alors du coup. D'ici je pense que je vais peut être faire un cap électricien en attendant pour m'initier à l'électricité...

descoboted
descoboted
Niveau 4
06 mai 2021 à 10:18:15

Le 30 avril 2021 à 19:40:16 :
À l'époque après avoir été déscolarisé pendant 2 ans j'ai effectué comme toi un baccalauréat professionnel (maintenance) en un an qui a servi de remise à niveau pour ensuite pouvoir enchainer en BTS (maintenance), j'avais réussi à trouver une alternance sans soucis malgré mes 2 années vides, il suffit juste de montrer ta motivation.

Franchement grand merci à toi ! Vous me rassurez pour ma situation, clairement je vais redoubler d'effort !

Krosia
Krosia
Niveau 7
06 mai 2021 à 11:17:55

Le 06 mai 2021 à 10:14:56 :

Le 30 avril 2021 à 19:17:43 :

Merci pour ton témoignage et merci pour le conseil khey !
ça me rassures un peu, ma situation est loin d’être critique finalement par contre tu me fais peur avec le calendrier de recherche d'entreprise...je crois qu'il va falloir que je pousse mon projet de reconversion à l'année prochaine alors du coup. D'ici je pense que je vais peut être faire un cap électricien en attendant pour m'initier à l'électricité...

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, il est encore possible de trouver une entreprise (j'ai trouvé la mienne au mois de juillet), c'est juste que c'est plus difficile mais tente quand même, tu n'as rien à perdre, au pire, si tu ne trouves pas, tu décale d'un an.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment