CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Quelles études faire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pakacept Pakacept
MP
Niveau 6
13 avril 2021 à 07:17:16

Salut, c’est que je vais choisir mes spécialités de 1ère au lycée mais le problème est que je sais pas quoi faire. Moi, tout ce que je veux faire, c’est gagner de l’argent, du coup on m’a dit de me diriger vers la médecine où la finance. À votre avis, vue mon profil, lequel me correspond le mieux? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2021 à 09:26:23

mais mec on sait rien de toi !!!! :rire:
comment veux tu qu'on te conseille l'un ou l'autre ??? sachant effectivement que médecine ou finance faudra pas prendre les mêmes spécialités en 1ere et Term :ok:

pour la médecine : il faut une vraie vocation au vu de l'exigence des études :oui:

et puis il y a d'autres secteurs pour se faire de la thunes : info pas ex avec tous les nouveaiux métiers qui se créent

et surtout tourne toi vers un job/domaine qui te plai, pas vers celui que X ou Y te conseille :noel:

NealK69 NealK69
MP
Niveau 5
13 avril 2021 à 10:07:44

Et c’est vaste « finance », soit plus précis

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2021 à 10:54:54

Le 13 avril 2021 à 10:07:44 :
Et c’est vaste « finance », soit plus précis

Bah le job dans la finance ou tu gagne le + de thunes voyons :rire:

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 17:32:57

Pour gagner de l'argent il faut réussir hors si tu n'est pas motivé bonne chance car la prépa comme les pas/las (héritières de la feu PACES) sont des formations exigeant ou avoir 10ne suffit pas

mods789 mods789
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 18:00:37

Le 13 avril 2021 à 17:32:57 :
Pour gagner de l'argent il faut réussir hors si tu n'est pas motivé bonne chance car la prépa comme les pas/las (héritières de la feu PACES) sont des formations exigeant ou avoir 10ne suffit pas

Ceci, puis sans parler des années d'internat/externat derrière, tu tiendra pas sans aucune motivation :ok:

M'enfin après l'auteur si tu veux absolument faire finance ou médecine je te conseil de prendre math, physique chimie et SVT (et que tu laisse tomber soit physique soit SVT en terminale), ça t'ouvrira toutes les portes et ça te servira pour la PASS/LAS (pas trop de math mais il y en a selon les fac, et la physique/SVT te sera utile) ou en éco (surtout les math)

Message édité le 13 avril 2021 à 18:01:00 par mods789
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2021 à 18:01:54

ouias mais pour la finance faudrait prendre aussi : sciences économiques et sociales :ok:

Pakacept Pakacept
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 05:54:08

Ah ouais, en fait si j’aime pas vraiment ce que je fais et que je fais ça pour l’argent, les études vont me mettre une claque :( Bon bah vue que la finance ne me passione pas vraiment, autant le rayer de ma liste.
Merci pour vos conseils les kheys, bonne chance pour la suite :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 09:33:54

Le 14 avril 2021 à 05:54:08 :
Ah ouais, en fait si j’aime pas vraiment ce que je fais et que je fais ça pour l’argent, les études vont me mettre une claque :(

ah bah clairement :oui: et super d'en prendre conscience maintenant tant que tu ne t'es pas encore lancé dans les études sups :ok:

Bon bah vue que la finance ne me passione pas vraiment, autant le rayer de ma liste.

exact et pareil pour médecine si t'es pas convaincu

et puis tu sais dans tous les secteurs d'activités t'as moyen de te faire de la thunasse. même dans le BTP si t'es chef de chantier ou directeur de travaux :oui: après faut juste voir le temps que tu mettra à monter les échelons pour atteindre le niveau de rémunération que tu vises, sachant que cette montée peut etre + ou - rapide en fonction de plein de facteurs (ta motivation, ton zèle, tes expériences, la taille de ta boite etc etc - et je parle pas de baiser avec la fille du patron of course :rire:)

Merci pour vos conseils les kheys, bonne chance pour la suite :-)

merci :-d

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 12:08:33

Le 13 avril 2021 à 18:01:54 :
ouias mais pour la finance faudrait prendre aussi : sciences économiques et sociales :ok:

Honnêtement non ça servira à rien, la SES du lycée n’a rien à voir avec ce que tu fais dans le sup et le peu de ce qui est évoqué qui vient du lycée il le rattrapera très facilement

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 15:43:41

Le 14 avril 2021 à 12:08:33 :

Honnêtement non ça servira à rien, la SES du lycée n’a rien à voir avec ce que tu fais dans le sup et le peu de ce qui est évoqué qui vient du lycée il le rattrapera très facilement

oui ca je n'en doute pas pcq ca doit plutot etre une "introduction" aux sciences éco mais ca te permet aussi d'avoir un premier apprecu pour confirmer ou infirmer ton choix :oui: et aussi au niveau des admissions, les recruteurs regardent tes spés de lycée pour voir la cohérence du parcours... donc c'est qd même un + :ok:

NealK69 NealK69
MP
Niveau 5
14 avril 2021 à 17:55:29

Le 13 avril 2021 à 18:01:54 :
ouias mais pour la finance faudrait prendre aussi : sciences économiques et sociales :ok:

Nop même pas tu peux faire d métiers dans la finance sans aucune connaissance des sciences économiques
Ça dépend du métier, les développeur ou les matheux en finance n’y connaissent rien du tout à l’économie ils ont ont même pas besoin

D’où le « vaste »

Message édité le 14 avril 2021 à 17:59:42 par NealK69
mods789 mods789
MP
Niveau 14
14 avril 2021 à 23:00:56

Le 14 avril 2021 à 15:43:41 :

Le 14 avril 2021 à 12:08:33 :

Honnêtement non ça servira à rien, la SES du lycée n’a rien à voir avec ce que tu fais dans le sup et le peu de ce qui est évoqué qui vient du lycée il le rattrapera très facilement

oui ca je n'en doute pas pcq ca doit plutot etre une "introduction" aux sciences éco mais ca te permet aussi d'avoir un premier apprecu pour confirmer ou infirmer ton choix :oui: et aussi au niveau des admissions, les recruteurs regardent tes spés de lycée pour voir la cohérence du parcours... donc c'est qd même un + :ok:

Pour lui donner un aperçu oui ça peut toujours servir c'est vrai :oui:

PommeViolette- PommeViolette-
MP
Niveau 5
18 avril 2021 à 01:41:28

Math Physique SVT tu pourras faire tout ce que tu veux en étude supérieur que ce se soit droit , philosophie , histoire , sociologie , mathématique , informatique , biologie , medecine , économie ect

Je suis en licence économie en venant d'un Bac S donc j'ai pas eu de cours de SES et dans le supérieur en licence économie on repart de 0 avec des matieres comme " Introduction à l'économie " en L1 alors que les ES galerent pour les mathématiques des la L1 :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment