CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En informatique les études ça n'a rien à voir avec le monde du travail

Sondage
ça, c'est
pareil avec tous les métiers
assez spécifique à l'informatique
20 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ggtggtggggtgtgt Ggtggtggggtgtgt
MP
Niveau 41
13 avril 2021 à 20:10:36

à la fac on m'a toujours appris à coder à partir d'une page blanche et de faire moi même un programme en entier de manière totalement libre du moment que j'y arrive
là j'arrive en entreprise il faut aller chercher, lire, sur du code existant
bah j'y arrive pas car ça demande énormément de lire de l'existant et de demander à ses collègues des choses. C'est un entrainement totalement différent du système étudiant...

faites pas d'école d'informatique les keys ça sert à rien c'est de la merde c'est inadapté au marché du travail :rire: c'est comme s'entrainer à faut du saut en hauteur puis une fois au taff tu fais du saut en longueur :(

non sérieux quelqu'un peut m'expliquer comment je pourrai m'entrainer sur des exos type entreprise ? à savoir résoudre une problématique sur un gros soft existant :-((

[Twink33] [Twink33]
MP
Niveau 6
13 avril 2021 à 20:27:31

Tu as raison sauf qu'un diplôme est fondamental pour être embaucher donc malheureusement pas le choix ...

Krosia Krosia
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 08:50:40

ça s'appelle travailler en équipe, c'est pas un problème lié à l'info, c'est un problème lié à la formation

dans une formation sérieuse, tu as des projets en équipe pour te préparer

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 09:43:42

Demande au mec le plus fouilli de ta promo de te passer un programme qui traine et essaye de le déchiffrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 10:36:11

nan t'as raison l'op en fait les cours en école/fac... sont assez loins au final de ce que on fait réellement en entreprise et c'est pour ca en fait qu'il y a des stages :ok: ca nous permet de voir le gap entre les 2 :-(

pyho pyho
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 11:44:17

Vous vous renseignez un peu sur votre futur métier avant de postuler ou vous faites ça au pif? =o

Message édité le 14 avril 2021 à 11:44:29 par pyho
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 15:41:29

hep VDD bien sur qu'on se renseigne qd meme : on joue pas à la machine à sous non plus :rire:

mais effectivement depuis que je bosse à aucun moment je n'ai eu à développer un site web (jsuis dév web) from scratch mais je suis chargé d'intervenir sur des projets déjà existants :oui:

pyho pyho
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 10:24:39

Le 14 avril 2021 à 15:41:29 :
hep VDD bien sur qu'on se renseigne qd meme : on joue pas à la machine à sous non plus :rire:

mais effectivement depuis que je bosse à aucun moment je n'ai eu à développer un site web (jsuis dév web) from scratch mais je suis chargé d'intervenir sur des projets déjà existants :oui:

J'en ai pas l'impression.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 11:01:03

Le 15 avril 2021 à 10:24:39 :

J'en ai pas l'impression.

bah c'est qu'une impression pas une certitude :(

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
15 avril 2021 à 13:07:30

Après il y'a étude et étude.

J'ai fait de la programmation en BTS, et justement l'intérêt de la filière est qu'elle est professionalisante. Du coup même si j'ai changé de voie, j'avais des armes pour faire au moins le B À BA
La fac, on sait tous plus moins que le bagage théorique obtenu est plus poussé mais prépare moins au monde du travail.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 15:36:02

Le 15 avril 2021 à 13:07:30 :
Après il y'a étude et étude.

J'ai fait de la programmation en BTS, et justement l'intérêt de la filière est qu'elle est professionalisante. Du coup même si j'ai changé de voie, j'avais des armes pour faire au moins le B À BA
La fac, on sait tous plus moins que le bagage théorique obtenu est plus poussé mais prépare moins au monde du travail.

oui exact j'ai aussi fait un bts et c'est clair que c'est un diplome professionnalisant qui à la base était fait pour te permettre d'entrer direct sur le marché du travail (maintenant c'est plus trop vraie pcq les recruteurs visent minimum bac +3 :sarcastic:). alors que la licence géérale, elle, est faite pour poursuivre en master bac+5 ce qui explique qu'elle soit + théorique et donc bcp - orientée monde du travail
en sortant de bts, normalement tu es "opérationnel" alors qu'en sortant de licence tu l'es moins :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment