CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changement d'université

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bain_Turc Bain_Turc
MP
Niveau 22
06 avril 2021 à 11:13:41

Je suis en L1 physique dans une modeste université de province avec 13 de moyenne. J'aimerais changer de fac l'an prochain.
Est ce que selon vous j'ai des chances que ma candidature soit retenue dans des universités plus prestigieuse comme celles de Grenoble ou de Saclay ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2021 à 15:58:01

j'ai envie de te répondre : qui ne tente rien n'a rien, tu n'as rien à perdre à tenter alors go :ok:

pour ce qui est de la probabilité de ton admission dans ces facs :
- quel est ton classement dans ta promo (13 de moyenne c'est bien mais avoir 13 en étant 1er/130 c'est pas la même chose qu'en étant 90/130) ??
- le pb c'est que si tu vises des facs côtées c'est qu'elles risuent d'avoir déjà fait le plein et recruter en cours de cursus bah faut qu'elles aient de la place de libre, ce qui n'est pas gagné (fameux pb du "on peut pas pousser les murs de la fac :noel:")

donc globalement je dirai que ca risuqe d'étre tendu mais fais le et tu verras bien, comme ca au moins tu ne regretteras pas de ne pas avoir tenté et tu ne te diras pas "et si... "

Bain_Turc Bain_Turc
MP
Niveau 22
06 avril 2021 à 19:20:53

Le 06 avril 2021 à 15:58:01 MoutonNoir3 a écrit :
j'ai envie de te répondre : qui ne tente rien n'a rien, tu n'as rien à perdre à tenter alors go :ok:

pour ce qui est de la probabilité de ton admission dans ces facs :
- quel est ton classement dans ta promo (13 de moyenne c'est bien mais avoir 13 en étant 1er/130 c'est pas la même chose qu'en étant 90/130) ??
- le pb c'est que si tu vises des facs côtées c'est qu'elles risuent d'avoir déjà fait le plein et recruter en cours de cursus bah faut qu'elles aient de la place de libre, ce qui n'est pas gagné (fameux pb du "on peut pas pousser les murs de la fac :noel:")

donc globalement je dirai que ca risuqe d'étre tendu mais fais le et tu verras bien, comme ca au moins tu ne regretteras pas de ne pas avoir tenté et tu ne te diras pas "et si... "

Je me suis hissé sans trop de peine au rang de 12/120 sans vraiment bosser. Apres faut dire que le niveau n'était pas super exigeant. :(

J'ai envoyé un mail dans la foulée au secrétariat de physique de Paris Saclay et on m'a répondu que je devrais à priori être pris compte tenu de mes résultats.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça m'a fait plaisir de recevoir cette réponse.

En tout cas t'as raison, merci de ta réponse, j'ai rien à perdre ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2021 à 19:22:20

Le 06 avril 2021 à 19:20:53 Bain_Turc a écrit :

Le 06 avril 2021 à 15:58:01 MoutonNoir3 a écrit :
j'ai envie de te répondre : qui ne tente rien n'a rien, tu n'as rien à perdre à tenter alors go :ok:

pour ce qui est de la probabilité de ton admission dans ces facs :
- quel est ton classement dans ta promo (13 de moyenne c'est bien mais avoir 13 en étant 1er/130 c'est pas la même chose qu'en étant 90/130) ??
- le pb c'est que si tu vises des facs côtées c'est qu'elles risuent d'avoir déjà fait le plein et recruter en cours de cursus bah faut qu'elles aient de la place de libre, ce qui n'est pas gagné (fameux pb du "on peut pas pousser les murs de la fac :noel:")

donc globalement je dirai que ca risuqe d'étre tendu mais fais le et tu verras bien, comme ca au moins tu ne regretteras pas de ne pas avoir tenté et tu ne te diras pas "et si... "

Je me suis hissé sans trop de peine au rang de 12/120 sans vraiment bosser. Apres faut dire que le niveau n'était pas super exigeant. :(

J'ai envoyé un mail dans la foulée au secrétariat de physique de Paris Saclay et on m'a répondu que je devrais à priori être pris compte tenu de mes résultats.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça m'a fait plaisir de recevoir cette réponse.

En tout cas t'as raison, merci de ta réponse, j'ai rien à perdre ! :-)

Eh bah bonne nouvelle de saclay :) fonce khey :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment