CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gardien d'immeuble/Concierge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 23
10 avril 2021 à 15:50:08

Salut

Bon voilà je vous le dit tout de suite je suis à la recherche d'une planque, après avoir fait un bac pro systeme numérique sécurité de l'habitat et du tertiaire et un BTS NDRC j'ai eu une révélation

:d) Le monde du travail n'est pas fait pour moi c'est un fait :ok:

Je suis donc à la recherche d'un boulot tranquille où il n'y a pas de patron h24 derrière toi à te foutre la pression et te fliquer, étant quand même à l'aise avec le lien sociale et l'informatique j'en conclu que Gardien d'immeuble/concierge est le métier parfait pour moi :oui:

Ce que je vise plus particulièrement c'est

:d) Gardien de Gymnase/Complexe sportive à la mairie
:d) Gardien d'immeuble (de préférence residence où c'est tranquille et pas remplie de délinquants)
:d) Gardien de lotissement de villa/maison

Bon je me suis évidemment informé en amont = le piston reigne en maître, mais je suis tellement motivée que je vais me balader dans plusieurs résidences et contacer les gardiens et les syndics pour postuler directement en face à face :ok:

D'ailleurs il y à plusieurs résidences en construction à côté de chez moi pas mal seront livrés d'ici quelques mois, quelqu'un sait comment fonctionne l'attribution d'un syndicat ?

Et si des gens ont déjà travaillé dans ce secteur et ont des témoignages ça serait un plaisir de les partager ici :ok:

Merci d'avance.

Message édité le 10 avril 2021 à 15:50:27 par Kronos91
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 à 17:27:09

Le 10 avril 2021 à 15:50:08 :

Bon voilà je vous le dit tout de suite je suis à la recherche d'une planque

au moins t'es honnête :rire:

:d) Le monde du travail n'est pas fait pour moi c'est un fait :ok:

ni pour moi :nonnon:

étant quand même à l'aise avec le lien sociale et l'informatique j'en conclu que Gardien d'immeuble/concierge est le métier parfait pour moi :oui:

euh là jcomprends pas trop le lien entre informatique et gardien d'immeuble ??:question:

pcq je peux te dire que j'ai connu des gardiens d'immeuble qu'avaient l'air d'avoir les 2 pieds dans le mêm sabot :rire: alors coté informatique n'en parlons même pas :rire:

:d) Gardien d'immeuble (de préférence residence où c'est tranquille et pas remplie de délinquants)

tranquille et pas de déliquants :rire: wesh khey tu veux le beurre et l'argent du beurre là !!!! :rire: tu veux pas non plus 3 mois de congés payés et 3k€ nets/mensuel :rire:

D'ailleurs il y à plusieurs résidences en construction à côté de chez moi pas mal seront livrés d'ici quelques mois, quelqu'un sait comment fonctionne l'attribution d'un syndicat ?

attention à ne pas confondre syndic et syndicat de copropriétaires !!!
syndic de copro :d) a en charge l'administration de l'immeuble
syndicat de copro :d) ensemble des personnes proprios de l'immeuble et prend les décisions concernant l'immeuble

voici comment le syndic est attribué pour les résidences nouvellement construites :
"Un syndic provisoire doit être désigné par le règlement de copropriété rédigé par le promoteur ou par tout autre accord entre le promoteur et les copropriétaires.
Ce syndic provisoire a pour mission de réunir la 1re AG qui désignera le syndic. Il pourra être maintenu dans ses fonctions par décision de l'AG, après mise en concurrence préalable de plusieurs contrats de syndic effectuée par le conseil syndical, s'il en existe un ou par les copropriétaires.
Le syndic retenu doit être désigné par un vote des copropriétaires à la majorité absolue."

:d) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2608

par contre maintenant pour les nouvelles résidences il n'y a plus de gardiens/concierges et les syndics font appel à des sociétés de nettoyage sous-traitantes qui viennent plusieurs fois par semaine pour nettoyer les parties communes et sortir les poubelles - les concierges et gardiens coutent trop chers

ont des témoignages ça serait un plaisir de les partager ici :ok:

bah tu crèches où ?? dans un immeuble ?? va voir ton concierge !!! :ok:

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 23
10 avril 2021 à 20:03:43

Le 10 avril 2021 à 17:27:09 :

Le 10 avril 2021 à 15:50:08 :

Bon voilà je vous le dit tout de suite je suis à la recherche d'une planque

au moins t'es honnête :rire:

:d) Le monde du travail n'est pas fait pour moi c'est un fait :ok:

ni pour moi :nonnon:

étant quand même à l'aise avec le lien sociale et l'informatique j'en conclu que Gardien d'immeuble/concierge est le métier parfait pour moi :oui:

euh là jcomprends pas trop le lien entre informatique et gardien d'immeuble ??:question:

pcq je peux te dire que j'ai connu des gardiens d'immeuble qu'avaient l'air d'avoir les 2 pieds dans le mêm sabot :rire: alors coté informatique n'en parlons même pas :rire:

:d) Gardien d'immeuble (de préférence residence où c'est tranquille et pas remplie de délinquants)

tranquille et pas de déliquants :rire: wesh khey tu veux le beurre et l'argent du beurre là !!!! :rire: tu veux pas non plus 3 mois de congés payés et 3k€ nets/mensuel :rire:

D'ailleurs il y à plusieurs résidences en construction à côté de chez moi pas mal seront livrés d'ici quelques mois, quelqu'un sait comment fonctionne l'attribution d'un syndicat ?

attention à ne pas confondre syndic et syndicat de copropriétaires !!!
syndic de copro :d) a en charge l'administration de l'immeuble
syndicat de copro :d) ensemble des personnes proprios de l'immeuble et prend les décisions concernant l'immeuble

voici comment le syndic est attribué pour les résidences nouvellement construites :
"Un syndic provisoire doit être désigné par le règlement de copropriété rédigé par le promoteur ou par tout autre accord entre le promoteur et les copropriétaires.
Ce syndic provisoire a pour mission de réunir la 1re AG qui désignera le syndic. Il pourra être maintenu dans ses fonctions par décision de l'AG, après mise en concurrence préalable de plusieurs contrats de syndic effectuée par le conseil syndical, s'il en existe un ou par les copropriétaires.
Le syndic retenu doit être désigné par un vote des copropriétaires à la majorité absolue."

:d) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2608

par contre maintenant pour les nouvelles résidences il n'y a plus de gardiens/concierges et les syndics font appel à des sociétés de nettoyage sous-traitantes qui viennent plusieurs fois par semaine pour nettoyer les parties communes et sortir les poubelles - les concierges et gardiens coutent trop chers

ont des témoignages ça serait un plaisir de les partager ici :ok:

bah tu crèches où ?? dans un immeuble ?? va voir ton concierge !!! :ok:

J'ai pas de concierge dans ma cité :rire:
Après je demande pas non plus l'appartement de fonction mais juste le salaire je pourrais me déplacer :ok:
Du coup c'est mort pour les nouvelles residence ? Ah c'est chiant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2021 à 22:06:43

Oui nouvelles résidences osef concierge

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 23
11 avril 2021 à 12:03:07

Le 10 avril 2021 à 22:06:43 :
Oui nouvelles résidences osef concierge

Et si on devient gestionnaire de copropriété ?
bon du coup faut que je vise les anciennes résidences..

_Barthez_ _Barthez_
MP
Niveau 5
11 avril 2021 à 12:23:39

Comme l'a dit plus haut une personne, ils enlèvent tous les concierges d'immeuble .. dans ma résidence , y'avait une concierge (assez curieuse) mais qui faisait quand meme bien son boulot car on pouvait la déranger jour et nuit en cas de probleme qui a été purement remplacée par des sociétés privées pour le nettoyage des entrées, couloirs, les poubelles.. L'humain n'existe plus..

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2021 à 13:34:10

Le 11 avril 2021 à 12:23:39 :
Comme l'a dit plus haut une personne,

oui c'est moi !!! :o))

dans ma résidence , y'avait une concierge (assez curieuse)

ouais une commère qui sait tout sur les résidents :sournois:

a été purement remplacée par des sociétés privées pour le nettoyage des entrées, couloirs, les poubelles.. L'humain n'existe plus..

bah si l'humain existe encore : regarde ta concierge elle a pas été remplacée par un robot :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2021 à 13:37:29

Le 11 avril 2021 à 12:03:07 :

Et si on devient gestionnaire de copropriété ?
bon du coup faut que je vise les anciennes résidences..

hmmm j'ai l'impression que t'es pas très au clair sur les termes et que tu confonds un peu tout :question:

regarde ici ce qu'est un gestionnaire de copro :d) https://www.fedconstruction.fr/candidats/immobilier/gestionnaire-principal-copropriete-adb
je ne suis pas sur que ce soit ce que tu vises :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2021 à 13:38:07

Le 11 avril 2021 à 13:37:29 :

je ne suis pas sur que ce soit ce que tu vises :non:

pcq là pour le coup ca semble pas etre une "planque pépére tranquille" :rire2:

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 23
13 avril 2021 à 12:02:24

Le 11 avril 2021 à 13:38:07 :

Le 11 avril 2021 à 13:37:29 :

je ne suis pas sur que ce soit ce que tu vises :non:

pcq là pour le coup ca semble pas etre une "planque pépére tranquille" :rire2:

Sinon vous connaissez une autre planque du genre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2021 à 13:26:22

Le 13 avril 2021 à 12:02:24 :

Le 11 avril 2021 à 13:38:07 :

Le 11 avril 2021 à 13:37:29 :

je ne suis pas sur que ce soit ce que tu vises :non:

pcq là pour le coup ca semble pas etre une "planque pépére tranquille" :rire2:

Sinon vous connaissez une autre planque du genre ?

T'es marrant toi on en reve tous de planque comme ca :rire: être payés à ne rien faire :lol:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment