CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions EPFL

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
03 avril 2021 à 09:23:32

Hey !
Voilà j'ai quelques questions concernant l'EPFL :
1) Comment s'organisent les interrogations écrites ? On est d'accord qu'il y'a des interrogations et pas seulement un concours à la fin de l'année ?
2) Comment s'entraîner pour ces interrogations écrites ? Parce que en prépa y'a pleins de livres sur la MPSI par exemple mais je sais pas où je pourrai trouver des exercices...
3) Concernant le taux d'échec il est dû à des gens qui ne travaillent pas ? Si je suis sérieux j'ai bcp de chance de réussir (en méca) ?
Voilà voilà merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2021 à 15:00:23

Le 03 avril 2021 à 09:23:32 unknownj13 a écrit :
Hey !
Voilà j'ai quelques questions concernant l'EPFL :
1) Comment s'organisent les interrogations écrites ? On est d'accord qu'il y'a des interrogations et pas seulement un concours à la fin de l'année ?

oui il y a des interros écrites à l'EPFL et pas qu'un concours. mais la question à se poser c'est : comptent-elles pour le passage en année supérieure ?? ou sont-elles organisées justes pour tester tes connaissances ?? :question:

2) Comment s'entraîner pour ces interrogations écrites ? Parce que en prépa y'a pleins de livres sur la MPSI par exemple mais je sais pas où je pourrai trouver des exercices...

bah déjà je dirais la première préparation c'est... d'aller aux cours et d'écouter !!, de poser des questions si tu ne comprends pas qqch (pendant le cours, ou à la fin du cours ou par mail au prof, au choix), de faire tes devoirs régulièrement et ne pas attendre qu'ils s'accumulent avant de tirer la sonnette d'alarme
et tu peux investir dans qqs bouquins de maths/physique/chimie de MPSI pcq le prg sera sensiblement le même de tte facon que tu sois en CPGE ou à l'EPFL, les concepts mathématiques ils changent pas :rire:

3) Concernant le taux d'échec il est dû à des gens qui ne travaillent pas ? Si je suis sérieux j'ai bcp de chance de réussir (en méca) ?

le taux d'échec c'est comme partout : des branleurs qui en foutent pas une et qui prennent les heures de cours pour des heures de masturbation (et pas de masturbation intellectuelle :rire:) + des pôv gars qu'ont pas le niveau et qui rament trop
si tu es sérieux tu as effectivement bcp + de chance de réussir que si tu ne l'es pas, mais ca je pense que tu n'as besoin de personne pour le savoir :rire:

Voilà voilà merci :)

de rien khey :-d tout le plaisir est pour moi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2021 à 16:27:53

pour les conditions de validation du bachelor : https://www.epfl.ch/education/studies/reglement-et-procedure/conditions_reussite/conditions-reussite-cycle-bachelor/ :ok:

unknownj13
unknownj13
Niveau 8
03 avril 2021 à 19:31:03

Très bien merci :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie