CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel BTS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2021 à 09:29:28

Je précise aussi que je ne suis pas du tout métier manuel ^^

dommage, moi au contraire j'aimerais tellement me reconvertir dans un métier ou mes doigts me servent à autre chose qu'à taper sur un clavier :rire:

ps: merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et vos échanges très intéressants !

de rien khey (ca fait toujours plaisir un ptit merci :)) tout le plaisir est pour moi :ok:

Deecoyfr
Deecoyfr
Niveau 4
18 mars 2021 à 13:35:32

Le 18 mars 2021 à 09:27:30 MoutonNoir3 a écrit :
eh l'op jpense à un truc au vu de ce que tu écris : pourquoi pas l'audiovisuel ? ca méle la com + les technos !

pele-mele (piqué sur le net :rire2: ) :

• Animateur/Animatrice 2 D et 3 D.
  • Animateur/Animatrice de radio et de télévision.
  • Assistant réalisateur/Assistante réalisatrice.
  • Cadreur/Cadreuse.
  • Chargé/Chargée de production.
  • Chef monteur/Cheffe monteuse.
  • Directeur/Directrice de la photographie.

regarde ici : https://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Audiovisuel/Les-metiers-et-l-emploi-dans-l-audiovisuel

et en + comme t'as déjà fait de la comm, c'est un gros + pour toi
franchement j'ai vraiement l'impression que ca correspond à tes souhaits (bon euh cela dit je suis pas conseiller d'orientation mais juste un pôv khey qui essaye d'aider comme il peut :rire:)

après niveau débouchés, je connais pas trop les tendances actuelles mais tu pourras travailler dans plein de domaine : radio, presse, cinéma, concerts, spectacles (même si c'est chaud en ce moment :()

C'est sur que ça a l'air d'être des métiers ultra intéressant ! Même si j'ai du mal à voir quel métier précisément je pourrais exercer la dedans, tout en oubliant pas que je cherche de l'alternance (surement compliqué dans ce domaine), que je ne suis pas sur Paris et que ça doit être compliqué pour les contacts etc..
Mais c'est sur que ça rejoins un peu le métier de mes rêves (Créateur de contenu, youtuber streamer quoi ^^)

Deecoyfr
Deecoyfr
Niveau 4
18 mars 2021 à 13:36:21

Le 18 mars 2021 à 09:29:28 MoutonNoir3 a écrit :

Je précise aussi que je ne suis pas du tout métier manuel ^^

dommage, moi au contraire j'aimerais tellement me reconvertir dans un métier ou mes doigts me servent à autre chose qu'à taper sur un clavier :rire:

ps: merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et vos échanges très intéressants !

de rien khey (ca fait toujours plaisir un ptit merci :)) tout le plaisir est pour moi :ok:

Parce que tu exerce dans quoi toi déjà ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2021 à 14:42:20

Le 18 mars 2021 à 13:36:21 Deecoyfr a écrit :

Parce que tu exerce dans quoi toi déjà ?

môa ?? jsuis dev web mais j'aime pas ca du tout (jsuis en dépression actuellement en partie à cause de mon taff) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2021 à 14:54:43

Le 18 mars 2021 à 13:35:32 Deecoyfr a écrit :

C'est sur que ça a l'air d'être des métiers ultra intéressant ! Même si j'ai du mal à voir quel métier précisément je pourrais exercer la dedans,

bah justement faut regarder tous les métiers dans ce domaine, ca ca peut peut être t'intéresser : http://www.cpnef-av.fr/metiers/cartographie

tout en oubliant pas que je cherche de l'alternance (surement compliqué dans ce domaine),

non pas plus dur qu'ailleurs à priori, pourquoi tu dis ca ?? :question:

que je ne suis pas sur Paris et que ça doit être compliqué pour les contacts etc..

rhoooo y pas que paris même si je sais que nous les franciliens on est les meilleurs :rire2:

t'habites où ?? dans un trou perdu ??

vu que tu parles de BTS dans le titre de ton topic : pourquoi pas un BTS audiovisuel ? il y a 4 spés : gestion de prod, son, image,montage
le référentiel est ici : https://eduscol.education.fr/sti/textes/referentiel-bts-metiers-de-laudiovisuel
et tous les BTS sont faisables en alternance :ok:

Mais c'est sur que ça rejoins un peu le métier de mes rêves (Créateur de contenu, youtuber streamer quoi ^^)

ou alors sinon j'ai une autre idée pour toi : why not community manager
ca mêle à la fois la tech (réseaux sociaux) et la comm (publi de post, création de contenus visuels...)
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/community-manager
ca c'est un truc qui se fait facilement en alternance et c'est un domaine porteur pcq aujourd'hui toutes les sociétés veulent avoir une présence numérique et veulent la soigner au max

aller bisous

Deecoyfr
Deecoyfr
Niveau 4
18 mars 2021 à 17:19:49

Le 18 mars 2021 à 14:54:43 MoutonNoir3 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 13:35:32 Deecoyfr a écrit :

C'est sur que ça a l'air d'être des métiers ultra intéressant ! Même si j'ai du mal à voir quel métier précisément je pourrais exercer la dedans,

bah justement faut regarder tous les métiers dans ce domaine, ca ca peut peut être t'intéresser : http://www.cpnef-av.fr/metiers/cartographie

tout en oubliant pas que je cherche de l'alternance (surement compliqué dans ce domaine),

non pas plus dur qu'ailleurs à priori, pourquoi tu dis ca ?? :question:

que je ne suis pas sur Paris et que ça doit être compliqué pour les contacts etc..

rhoooo y pas que paris même si je sais que nous les franciliens on est les meilleurs :rire2:

t'habites où ?? dans un trou perdu ??

vu que tu parles de BTS dans le titre de ton topic : pourquoi pas un BTS audiovisuel ? il y a 4 spés : gestion de prod, son, image,montage
le référentiel est ici : https://eduscol.education.fr/sti/textes/referentiel-bts-metiers-de-laudiovisuel
et tous les BTS sont faisables en alternance :ok:

ou alors sinon j'ai une autre idée pour toi : why not community manager
ca mêle à la fois la tech (réseaux sociaux) et la comm (publi de post, création de contenus visuels...)
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/community-manager
ca c'est un truc qui se fait facilement en alternance et c'est un domaine porteur pcq aujourd'hui toutes les sociétés veulent avoir une présence numérique et veulent la soigner au max

aller bisous

Je pensais pas que c'était possible en alternance.
Je vais regarder tout ça et me renseigner ! merci :)

Mais du coup, pour le sujet de base, BTS banque fortement déconseillé ? Et bts com le problème c'est le taf ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2021 à 17:22:32

Mais du coup, pour le sujet de base, BTS banque fortement déconseillé ? Et bts com le problème c'est le taf ?

bts banque j'en sais rien donc je vais rien dire mais par contre bts comm faut au moins faire une licence pro si tu veux trouver du taff derrière (beaucoup de demandes en comm)

Deecoyfr
Deecoyfr
Niveau 4
18 mars 2021 à 20:05:08

Le 18 mars 2021 à 17:22:32 MoutonNoir3 a écrit :

bts banque j'en sais rien donc je vais rien dire mais par contre bts comm faut au moins faire une licence pro si tu veux trouver du taff derrière (beaucoup de demandes en comm)

Oui oui dans tout les cas c'est que je comptais faire pour la com, après dans la ville ou je voulais faire un bts com, bah il n'y a pas de bts com.. du moins pas en alternance.. C'est pour ca qu'on m'a proposé un bts ndrc puis une licence com

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment