CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(SPÉ) Lycée conseil

LifeGreatHealer
LifeGreatHealer
Niveau 8
13 mars 2021 à 16:12:10

Voilà je suis en première générale, spécialités Maths-PhysiqueChimie-SES
Je ne sais pas quoi faire plus tard et je dois retirer une spécialité pour la terminale.
Je vais garder Maths car sa ouvre toutes les portes, j'ai 12 de moyenne dans la matière sans travailler et je fais aucun exercice (Je travaillerais ce trimestre et en Terminale)
J'ai 11 en SES c'est du par coeur et je me sens à l'aise et ça m'intéresse j'ai raté un DST coeff 3 par maladresse, je me suis trompé de chapitre à réviser
Pour la Physique-Chimie je suis passé de 8 au 1er trimestre à 8,50 au 2nd, je travaille mais j'arrive pas avoir plus de 10 au DST, pour les TP j'ai entre 12 et 14 mais c'est insuffisant et je suis toujours obligé de demander les réponses.
J'aime bien la physique mais la chimie m'énerve j'ai eu 4 au 1er DS de Chimie de l'année.
Vous me conseillez quoi pour mon avenir, pour que je ne me ferme pas trop de portes et que je puisse me diriger vers une filière qui recrute + bon salaire avoir une bonne situation etc...
Pour le BAC je ne me fais pas de souci mais je m'inquiète pour après.

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
13 mars 2021 à 17:43:14

Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, es ce que tu te vois dans 10ans avoir un métier dans les sciences ? Te vois tu dans le business/management/marketing.
Pour être honnête même avec la suppression du bac s son héritier le bac math/physique ouvre le plus de porte car les facs n'ont pas encore fait de grand changement d'organisation

LifeGreatHealer
LifeGreatHealer
Niveau 8
13 mars 2021 à 19:08:02

Le 13 mars 2021 à 17:43:14 DocBrindzing37 a écrit :
Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, es ce que tu te vois dans 10ans avoir un métier dans les sciences ? Te vois tu dans le business/management/marketing.
Pour être honnête même avec la suppression du bac s son héritier le bac math/physique ouvre le plus de porte car les facs n'ont pas encore fait de grand changement d'organisation

Je ne sais pas ce que je veux faire mais je sais que je veux faire un métier des études en lien avec mes spés, si le niveau augmente en Math/Physique en Terminale j'ai peur de ne pas être à la hauteur si je prends Math/SES j'aurais surement la mention et je pourrai choisir mon orientation plus "librement" après si je renonce aux sciences physiques en Terminale il y aura toujours l'ENS.
Sinon le business/management/gestion/finance m'intéressent je pense grâce au salaire et à la reconnaissance du diplôme mais il ya peut être d'autres choses que je rate.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment