CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation

Absoluteeh
Absoluteeh
Niveau 2
06 février 2021 à 00:08:48

Bonsoir alors je vous fais le topo :je suis en 1ère et niveau spécialités je compte continuer avec SES et maths. Avec la fin du lycée qui approche je me demande ce qui serait préférable pour envisager une carrière dans la finance dois-je faire une prépa avant d'intégrer une école de commerce ou plutot une école d'ingénieur réputée ? Est ce que le fait d'aller étudier à l'étranger peut faire la différence ? (je suis à l'aise en anglais)

Je sais pas si j'ai été clair mais merci de vos réponses

YaritaLizeth
YaritaLizeth
Niveau 9
06 février 2021 à 09:05:28

SES - les Sciences économiques et sociales.

Tu vises quelle école ?
Tes parents ont quel budget ?

Tu veux faire prépa HEC ?

Tu aimes les mathématiques ?

Tu ne veux pas aller en MPSI ou MPii MP2i informatique ?

Absoluteeh
Absoluteeh
Niveau 2
06 février 2021 à 09:37:24

Je vise le plus haut possible.

Je n'ai pas encore parlé de budget avec mes parents pour l'instant il faudrait que j'y songe.

Si cela est possible j'aimerais faire une prépa HEC.

Oui j'aime les mathématiques

Concernant MPSI et MP2I d'après mes recherches il y a de la physique si j'ai bien compris ? le problème est que je n'ai pas pris cette spécialité et j'ai peur de partir avec un désavantage. MP2I c'est la même chose avec l'informatique mais ne s'éloignons pas du domaine de la finance en s'engageant sur ces prépas ?

La 3e spécialité que je pensais arrêter était l'informatique car je pensais me lasser du milieu informatique trop rapidement.

uKite
uKite
Niveau 9
06 février 2021 à 10:31:28

Ce n'est pas possible de faire une prépa scientifique sans avoir pris Physique ou SVT dans ton cas.

En revanche tu peux faire une prépa économie, le nom a changé mais le principe reste le même, 2 ans de prépa puis école de commerce.

Tu peux aussi tenter d'aller à Dauphine et en master tu pourrais continuer là bas où aller à ScPo et je crois que Polytechnique a un master de finance.

Absoluteeh
Absoluteeh
Niveau 2
06 février 2021 à 12:20:03

Merci de vos réponses au niveau de mon dossier il faut que je maintienne une moyenne supérieure à 16/17 pour avoir une chance d'intégrer des grandes écoles ?

uKite
uKite
Niveau 9
06 février 2021 à 12:47:39

Merci de vos réponses au niveau de mon dossier il faut que je maintienne une moyenne supérieure à 16/17 pour avoir une chance d'intégrer des grandes écoles ?

La moyenne du lycée ne veut pas dire grand chose, au mieux ça te permet d'aller dans une top prépa et donc mieux te préparer mais la sélection se fait sur concours pour les grandes écoles. Tu peux très bien avoir une très bonne moyenne au lycée (qui n'est pas representative car ça dépend souvent du prof, du lycée, des matières etc.) mais te rétamer en prépa car la charge de travail est trop importante ou que tu n'as pas l'esprit concours. A l'inverse tu peux être un peu glandeur au lycée et réussir en prépa car ça t'a 'stimulé'.

Ceci dit si tu as une bonne moyenne au lycée et que tu sais que tu serais capable de travailler plus que tu ne le fais déjà (donc que tu as de la marge, si t'es déjà au bord de la dépression maintenant la prépa risque d'être compliqué) c'est un bon signe.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment