CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rattraper son niveau en Math pour rentrer en fac d'info

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
matheuxinfo matheuxinfo
MP
Niveau 5
25 novembre 2020 à 13:29:26

Bonjour les Kheys.

Je poste ici car je souhaite changer de métier, en effet, actuellement dans la restauration, ce domaine me gonfle au plus haut point, je voudrais me réorienter soit en BTS SIO, soit en fac d'informatique.

Le problème, c'est que je suis titulaire d'un bac STI2D, et qu'à l'époque, je n'étais pas terrible en math (j'avais entre 8 et 10 de moyenne en gros), et étant dans la vie active depuis 6 ans, je pense que j'ai TOUT oublié.

Bref, étant au chômage partiel, j'ai beaucoup de temps, et j'aimerais en profiter pour me remettre à niveau en mathématique, donc 2e, 1erS et TerS.

Déjà, pensez vous qu'en en faisant tous les jours 2 ou 3H je peux rattraper tout mon retard ? De maintenant jusqu'en Septembre 2021 ? (donc quasi 10 mois à en faire tous les jours)

Vous me conseillez de me focus sur certaines parties du programme de S ? Ou de tout voir ? (je vous met le programme de la fac après en math)

Vous avez des bouquins à me conseillez à acheter ? Je pensais au Prépabac https://www.amazon.fr/Maths-Tle-sp%C3%A9cifique-sp%C3%A9cialit%C3%A9-entra%C3%AEnement/dp/2401047352/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=math+s&qid=1606306931&quartzVehicle=861-1446&replacementKeywords=math&sr=8-5

Ou à ceux là, les max math : https://www.amazon.fr/Math-Max-Premiere-S%C3%A9bastien-Krief-D%C3%A9traz/dp/2340016886/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=math+s&qid=1606306931&quartzVehicle=861-1446&replacementKeywords=math&sr=8-16

D'ailleurs, si vous avez des conseils pour apprendre, je prend tout avec plaisir !

J'ajoute que je suis déterminé à prendre un prof particulier pour certaines notions que j'arrive pas à assimilé.

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 08:40:28

Ça dépend de ta futur fac, dans certaines comme celle de Tours la première année de math et joint à celle de l'info, dans cette situation il faut vraiment reprendre une grande partie du programme de math de l'anciene s. Quand la licence d'info n'est pas jumelé avec les math je t'invite à regarder les UE de math et après à apprendre ce qu'il faut pour suivre. (Normalement les facs propose des modules oui si pour t'aider.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment