CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai 22 ans, intégrer Central Supelec à mon âge c'est mort ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BokuwaMitsu BokuwaMitsu
MP
Niveau 8
25 novembre 2020 à 17:31:57

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un Bac S et je compte tenter un concours AST après une 3eme année de licence de mathématique donc logiquement, j'aurai 26 ans à la fin de la licence 3. :(

Vous allez me dire "Pourquoi t'as que le bac S à 22 ans, pourquoi t'as pas tenté la fac entre temps ? " je l'ai raté deux fois à cause d'une dépression que je guéris petit à petit.

Là, je commence à me remettre en question et je me demande si je devrai pas choisir une autre voie.

DocBrindzing37 DocBrindzing37
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 08:28:42

Je connais pas le concours ast, mais si c'est comme les autres concours tu as un oral de motivation, donc il vont probablement te demander pourquoi tu es si âgé, et la tu expliqueras ton histoire.

Oliveboy17 Oliveboy17
MP
Niveau 2
29 décembre 2020 à 20:21:22

Salut !

Je te conseille de faire un DUT/Licence très sérieusement pour rentrer direct dans une école sur dossier ou concours AST candidat libre. Les masters en ingénierie sont aussi très biens, ce qui change la donne c'est l'humain.

Le piège de la prépa ATS est qu'elle ne te permet pas d'accéder aux meilleurs écoles (5 places centrales et 20 IMT en gros).
En plus de ça la barre de sélection est plus haute qu'en prépa normale, polytech c'est pour le haut du panier alors je te laisse imaginer, faut se battre pour pas grand chose.

Perso j'ai fait un Bac S, j'ai fait DUT pour pas aller en prépa mais j'ai regretté du coup j'ai fait une prépa ATS en plus et finalement j'ai aussi regretté car rien de tel que le concret..

Go DUT/Licence puis bonne école derrière (initial ou alternance) sinon moyenne mais initial.

Courage à toi et ne t'inquiètes pas, si t'es motivé le soleil finit toujours par se lever :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment