Bonjour/bonsoir, oui excusez-moi, c'est bien un sujet vu et re vu ! mais les autres je ne les trouves vraiment pas clair ! donc j'aimerai poser quelques questions, je suis très jeune je ne suis pas encore au lycée ! et je voulais savoir, doit-on tous commencer par le rang le plus bas ? car j'ai entendu certains dire que avec un bac l'on peux être sous off,est ce possible d'être sous off dès qu'on arrive ?
Dois-je obligatoirement faire lycée militaire pour avoir plutôt un bon rang ?
et si possible de prendre un raccourci pour pas commencer du rang le plus bas dès les départ, il y a un site qui résume tout ce qu'il faut par exemple ce bac sera plutôt bien pour sa , le bts pour sa blablabla? car j'aimerai faire mes études,si je le peux pour être plus tard dans l'armée !
donc si comme j'ai lu on peux directement sauter quelques rangs,c'est mieux de commencer en tant que soldat ? AH et oui j'allais oublier,qu'elle armée intégrer ? armé de l'air, de terre ? je connais pas tout 
pour ma part, par exemple,j'aime bien tout ce qui est sport combat,sur terre quoi, je suis tout de suite moins fan sur l'eau par exemple enfin je ne penses pas me faire comprendre
Bref, excusez-moi pour ce sujet vu et re vu et je vous remercie d'avance pour vos réponses !