CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Licence LLCE

Akabane_Karma
Akabane_Karma
Niveau 7
17 novembre 2020 à 17:04:38

Il y a des kheys qui sont ou ont été dans cette licence ? J'aimerais beaucoup avoir des infos dessus.

J'avais déjà crée des topics car j'ai envie de reprendre mes études à 22 ans après un parcours pas commun (j'ai jamais été à l'uni , j'ai qu'un bac pro carrosserie qui me sert à rien) , j'ai toujours été attiré par les langues , j'ai un bon niveau d'anglais sans le parler couramment , j'ai commencé à apprendre l'italien.

J'ai regardé plusieurs vidéos sur la licence qui disait qu'on devait déjà connaitre la langue en entrant , c'était pas une licence pour apprendre la langue choisi , donc est-ce que si par exemple je veux me lancer dans une LLCE italien je dois obligatoirement parler couramment l'italien (ou au moins maitriser la compréhension écrite sans soucis) ?

Après je suis très intéressé par toutes la partie civilisation étrangères , je me reconnais pas mal dans cette licence , juste je me pose la question si le fait de ne pas maîtriser une langue parfaitement est une vraie barrière ?

Akabane_Karma
Akabane_Karma
Niveau 7
17 novembre 2020 à 23:15:57

Le 17 novembre 2020 à 19:45:16 Issoudeter01 a écrit :
Ça m'interesse aussi j'ai 25ans je veux reprendre les etudes.
Je suis intéressé par Commerce International, LEA ou LLCE

J'espère qu'il y aura du monde pour nous répondre alors

uKite
uKite
Niveau 9
17 novembre 2020 à 23:30:57

Alors la LLCE c'est quasiment obligatoire de savoir parler la langue avant. Du moins c'est les échos que j'ai eu. (Alors certains disent que c'est pas forcément la peine si tu fais LLCE albanais mais si tu fais anglais c'est très appréciable j'imagine). C'est avant tout une licence de perfectionnement pour devenir un expert dans la langue concernée donc il faut y entrer en connaissant la langue et la culture sinon t'es perdu et tu décroches. C'est ce que m'avait raconté un pote qui avait fait LLCE italien, lui était presque bilingue italien et en L1 y a eu un énorme écrémage et y a pas grand monde qui a passé l'année.

LEA c'est pas obligatoire mais si c'est évidemment un plus. Par contre ais bien en tête qu'avec une licence LEA tu ne peux pas faire prof.

Si on parle en terme de débouchés je pense que LEA est mieux si tu t'y prends bien.

Akabane_Karma
Akabane_Karma
Niveau 7
18 novembre 2020 à 11:15:23

Le 17 novembre 2020 à 23:30:57 uKITE a écrit :
Alors la LLCE c'est quasiment obligatoire de savoir parler la langue avant. Du moins c'est les échos que j'ai eu. (Alors certains disent que c'est pas forcément la peine si tu fais LLCE albanais mais si tu fais anglais c'est très appréciable j'imagine). C'est avant tout une licence de perfectionnement pour devenir un expert dans la langue concernée donc il faut y entrer en connaissant la langue et la culture sinon t'es perdu et tu décroches. C'est ce que m'avait raconté un pote qui avait fait LLCE italien, lui était presque bilingue italien et en L1 y a eu un énorme écrémage et y a pas grand monde qui a passé l'année.

LEA c'est pas obligatoire mais si c'est évidemment un plus. Par contre ais bien en tête qu'avec une licence LEA tu ne peux pas faire prof.

Si on parle en terme de débouchés je pense que LEA est mieux si tu t'y prends bien.

Ok merci pour ton message , ça risque certainement d'être compliqué la licence LLCE pour moi du coup ou alors il faut que je me bute dans l'apprentissage de la langue avant.

Faut que je m'intéresse plus aux débouchés possibles de la licence LEA..j'ai souvent été bloqué par le côté commerce internationale qui ne m'attire pas plus que ça

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
18 novembre 2020 à 14:37:39

LLCE offre beaucoup plus de débouchés que LEA mais il faut un bon niveau en langues.
J'avais fait LLCE Anglais Allemand option et franchement même le Russe c'était à un niveau stratosphérique alors que je n'en avais jamais fait...

Akabane_Karma
Akabane_Karma
Niveau 7
18 novembre 2020 à 17:51:46

Le 18 novembre 2020 à 14:37:39 Aurus-118- a écrit :
LLCE offre beaucoup plus de débouchés que LEA mais il faut un bon niveau en langues.
J'avais fait LLCE Anglais Allemand option et franchement même le Russe c'était à un niveau stratosphérique alors que je n'en avais jamais fait...

Du coup tu me conseilles pas LLCE si je maitrise pas parfaitement ou presque la langue ?

Message édité le 18 novembre 2020 à 17:52:03 par Akabane_Karma
Kheyminator
Kheyminator
Niveau 17
15 décembre 2020 à 14:08:23

Le 18 novembre 2020 à 17:51:46 Akabane_Karma a écrit :

Du coup tu me conseilles pas LLCE si je maitrise pas parfaitement ou presque la langue ?

Oulah non... Déjà tu as fait une LLCE bivalente, donc ce n'est pas la LLCE de base, et en plus tu as trois langues très utiles. Désolé mais la licence de base (LLCE) a moins de débouchés que LEA puisqu'elle est vraiment littéraire. Après je sais pas si c'est vraiment bouché.
Pour l'Op, là où je suis d'accord avec les autres c'est que comme tu as souvent une seule langue à approfondir, le niveau est plus élevé. Cependant il faut un bon niveau dans les deux, ou alors tu vas devoir bien t'accrocher. Selon mes profs, si tu es assidu tu peux progresser énormément. Clairement le principal débouché de la LEA c'est le commerce international. Pour moi il y a que ça de vraiment sûr, le reste est varié : tu peux bosser dans le marketing en faisant un master approprié, la communication, la traduction, gestion... Attention à avoir un bon dossier parce qu'ils ne prennent pas forcément.
Pour la LLCE italien, de mémoire on m'avait dit que c'était surtout pour le professorat et il y a très peu de postes, la plupart sont pris par des natifs. Par contre je suis en LEA anglais italien, si tu veux des infos dessus je suis présente de temps en temps ici. Je peux témoigner.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment