En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Spé
NUZero
Niveau 2
29 septembre 2020 à 21:52:43
Bonjour, je suis actuellement en première générale, j’ai chois SES, HLP et HGGSP comme spécialités. J’envisage de m’orienter vers des études de droits ou de journalisme, or, je ne sais pas quel spé arrêter l’année prochaine. Auriez vous des pistes pour m’aider à faire le meilleur choix ? Merci d’avance
DocBrindzing37
Niveau 10
29 septembre 2020 à 22:52:57
Je ne me connais pas trop en journalisme mais je pense que humanité et littérature me semble la moins utile des trois (bien-sûr je ne suis pas infaillible) de plus sache qu'il existe une option "droit et grand enjeu du monde contemporain" qui te rajoute 3 heures justement en droit.
NUZero
Niveau 2
29 septembre 2020 à 23:21:11
Concernant la HLP, j’ai vu que c’était fait pour « enrichir et à développer notre réflexion » et il faudra « entendre, lire, interpréter, comprendre, reformuler » donc ça peut quand même être intéressant. Pour la DGEMC, je comptais la prendre sur.
DocBrindzing37
Niveau 10
30 septembre 2020 à 07:23:56
Après je pense que les 3 options sont pour le journalisme cohérent.
NUZero
Niveau 2
30 septembre 2020 à 09:38:23
C’est vrai, surtout que l’économie, la sociologie, la géopolitique, l’histoire et la géographie sont des formations que l’on peut prendre dans les écoles. Le truc c’est que ces 3 matières se combinent bien, on retrouve des éléments des unes et des autres dans les unes et les autres
Pseudo supprimé02 octobre 2020 à 19:43:54
Je pense que l'histoire est quasi obligatoire, après pour la deuxième en terminale ce sera en fonction de tes goûts.