CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation à 22 ans ?

Broxir
Broxir
Niveau 10
25 août 2020 à 14:52:10

Salut les kheys,

Me voilà déjà 22 ans, tandis que mes camarades de terminales ont pour la plupart des diplômes/travaillent me voilà comme un c** à les regarder avancer dans la vie tandis que moi je suis au point mort...

J'aimerais bien reprendre les études, je sais qu'il n'est pas trop tard, cependant cette année encore je me fais parcoursuped j'aimerai savoir s'il existait des formations qui sont en dehors de l'éducation nationale qui permettent d'avoir un bac +2 ou équivalent.

Le domaine qui m'intéresse est celui de la biologie.

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
25 août 2020 à 16:41:14

Tu as été mis en liste d'attente à toute les fac? Sinon reste le CNAM même si je crois qu'il faut avoir travaillé.

Broxir
Broxir
Niveau 10
25 août 2020 à 19:26:32

CNAM c'est l'institut qui propose des DUT en alternance ? Si oui j'ai déjà tenté et refusé (2 ans à rien faire forcément j'ai tout oublié )

Sinon non j'ai pas participé à Parcoursup cette année. Mais je me suis dis qu'il serait peut-être judicieux de faire une L2 bio > Licence pro, sachant que j'aurais pas trop de mal (je crois) à m'inscrire à mon ancienne fac

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
26 août 2020 à 00:20:26

Tu peux toujours participer à parcoursup phase complémentaire (qui ne tente rien n'as rien)

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
26 août 2020 à 00:21:32

Tu peux bien évidemment faire une l2 puis une licence professionnelle.

Broxir
Broxir
Niveau 10
26 août 2020 à 01:34:56

J'ai déjà check Parcoursup il n'y a plus aucune Licence Bio qui acceptent encore des étudiants

Martins78
Martins78
Niveau 2
27 août 2020 à 16:01:18

Tu peux checker les formations professionnelles. Généralement ça dure plusieurs mois et si tu vas dans un domaine qui recrute bien ça le fait. Biologie je ne connais pas trop les débouchés ni si y'a des formations pro dans ce domaine mais tu peux tjr essayer en cherchant "formation professionnelle biologie".

Perso j'ai aussi fait une formation pro de développeur web à l'école La Manu, pendant 6 mois et me voilà dev en cdi. Alors oui c'est un domaine qui recrute donc bcp plus facile, mais regarde quand meme en biologie.

Broxir
Broxir
Niveau 10
27 août 2020 à 18:14:14

Merci beaucoup pour la réponse.

Du coup t'es considéré comme bac+2 ? Sans être indiscret tu gagnes plutôt bien ta vie ?

St4tiikss
St4tiikss
Niveau 5
27 août 2020 à 20:34:17

Bonjour à tous, Broxir tu as plein de BTS sur la bio fréro, il y en a tellement que je me demande à quoi ça sert :

BTS Bioanalyses et contrôles
BTS Biotechnologie
BTS Analyses de biologie médicale
BTS Diététique

Sur parcoursup si t'es sur Paris ou en licence c'est bouché pour l'instant mais dans toute la france nan il y a encore de la place, mais pense quand même à checker sur PSUP.

Broxir
Broxir
Niveau 10
27 août 2020 à 20:37:20

Merci pour la réponse mon reuf.

Le problème des BTS c'est que j'ai un dossier scolaire très bof (bien que bac S) et une poursuite d'étude CHAOTIQUE.
Me faire accepter dans un BTS à 22 ans avec mes antécédents c'est mort je crois bien...
Et à cette période de l'année y a plus rien sur PSUP malheureusement, du moins sur Paris car je suis en banlieue parisienne :ok:

Sinon financièrement je peux pas trop me permettre de m'éloigner de Paris, car j'ai plus le droit à la bourse du moins en première année.

Message édité le 27 août 2020 à 20:38:58 par Broxir
St4tiikss
St4tiikss
Niveau 5
15 septembre 2020 à 07:19:02

MDR ils ne vont pas que regarder tes notes, tkt, ai foi en toi, essaye de prendre cette année pour taffer passer ton permis,mettre de l'argent de côté puis go parcoursup l'année pro et en BTS tkt dans une classe tu ne seras pas le plus vieux loin de là. Si t'es vraiment déter, il reste des écoles privées en BTS Bio sur parcoursup mais que privée donc ça sera soit entre 2700 et 2900 € l'année, sois en alternance, gratuit mais faudra trouver l'entreprise, à mon avis tu auras 2-3 mois pour la trouver.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie