CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miage ou Licence pro dev Web

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 17:14:18

Salut à tous,

je suis de plus en plus dans le flou donc, peut etre que certains pourront m'aider à y voir plus clair.

En gros j'ai 31ans, en reconversion pro, cette année je viens d'obtenir mon bts sio slam (donc developpeur) en 1 an avec d'excellent resultat. (j'ai fini major de ma classe)

Je cherche des alternances pour faire une licence pro dev web mais du fait de mon age (contrat pro) et de mon peu d'experience, les retours sont vraiment mauvais.

J'ai le choix donc en initial de faire une licence pro dev web à toulouse ou bien faire miage à nice.

Que me conseillez vous ?

Sachant que mon but de base, était d'obtenir un bac+3, pour peut etre entrer dans la vie active en tant que dev. (vu qu'avec un bts tu ne vas pas loin)

Je ne suis pas certains d'aller en bac+5, donc l’intérêt d'un miage sans aller jusqu'au bac+5 est plus que limité on est d'accord non ?

Merci

Message édité le 29 juin 2020 à 17:15:12 par Pseudo supprimé
hisokash
hisokash
Niveau 6
29 juin 2020 à 19:55:13

Go miage puis alternance en master tu auras surement plus de facilité pour un contrat pro une fois en master, et essaye de faire un stage cette été si c'est pas trop tard c'est tjr un plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 20:15:48

tu penses que licence pro ça vaut pas le coup ?

Pour le stage, je galere déja pas mal à trouver une boite en alternance. à cause du covid tout est au ralenti apparement.

Mais c'est une excellent idée, j'vais regarder c'est quand la rentrée.

hisokash
hisokash
Niveau 6
29 juin 2020 à 20:23:20

Y'a pas 40 cas possible :
Soit tu trouves une alternance pour la licence pro, soit non
Donc si tu en avais une qu'est ce qui vaudrait le plus le coup ? Une année Licence miage classique + 2 ans master en alternance ou une licence pro en alternance ?
Je pense que la question derrière tout ça est surtout financière

Collustar
Collustar
Niveau 11
30 juin 2020 à 02:37:06

la MIAGE est une excellente formation très bien vue par les entreprises :(

Sérieux à toi de voir si tu peux faire deux ans de plus jusqu'au BAC +5, mais aller en MIAGE pour s'arrêter à la licence ça sert à rien autant faire une licence pro en alternance ça t'apportera beaucoup plus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2020 à 10:23:44

Le 29 juin 2020 à 20:23:20 hisokash a écrit :
Y'a pas 40 cas possible :
Soit tu trouves une alternance pour la licence pro, soit non
Donc si tu en avais une qu'est ce qui vaudrait le plus le coup ? Une année Licence miage classique + 2 ans master en alternance ou une licence pro en alternance ?
Je pense que la question derrière tout ça est surtout financière

Le 30 juin 2020 à 02:37:06 Collustar a écrit :
la MIAGE est une excellente formation très bien vue par les entreprises :(

Sérieux à toi de voir si tu peux faire deux ans de plus jusqu'au BAC +5, mais aller en MIAGE pour s'arrêter à la licence ça sert à rien autant faire une licence pro en alternance ça t'apportera beaucoup plus :ok:

dans l'absolu, le miage je sais que c'est plus prestigieux qu'une licence pro. Le soucis est qu'autant, me projeter sur 1 an et me dire que j vais me donner à 300% pour la licence pro, y a pas de soucis.

Autant, je ne suis pas sur de une motivation aussi forte sur 3 années si j fais un miage. Du fait de mon age et de mon rapport avec l'école.

Cette année de bts ça a été parce que tout de suite, j me suis mis avec la tete de classe et on avait un peu le meme profil.

Mais sur les 15, je sais que j'en ai "esquivé" au moins 10 (mentalité d'enfant au college ou au lycée)

En tout cas vous confirmez mon point de vue déja actuel, faire un miage pour faire juste une année, ça ne sert strictement à rien.

quanter0
quanter0
Niveau 5
30 juin 2020 à 10:53:05

Go MIAGE, excellente formation !
Pense à toi tu t’en fou du reste justement un avantage de ton âge c’est que tu sais ce que tu veux faire et la motivation se voit encore plus au regard des recruteurs/entreprises . Faut juste les résultats quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2020 à 13:43:35

Le 30 juin 2020 à 10:53:05 Quanter0 a écrit :
Go MIAGE, excellente formation !
Pense à toi tu t’en fou du reste justement un avantage de ton âge c’est que tu sais ce que tu veux faire et la motivation se voit encore plus au regard des recruteurs/entreprises . Faut juste les résultats quoi

dak merci du conseil ;) je vais essayer de trouver des boites en alternance pour du miage. sait on jamais.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment