CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de commerce

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
19 juin 2020 à 03:41:54

Bonsoir à tous, je suis en seconde et je voulais commencer un peu à chercher les écoles qui pourraient m’intéresser après le bac.
Ce qui m'intéresserait est le commerce, le management et la gestion.
J'ai cherché un peu et ait trouvé Kedge, qui est en plus une école à marseille, ce qui m'arrange vu que c'est là que j'habite, les locaux sont ont l'air très beaux et le Bachelor m'intéresse beaucoup.
Simplement, en regardant les avis sur internet je suis tombé sur une moyenne de 3.6 sur diplomeo et 4.1 sur l'étudiant, ce qui est plutôt bas je trouve.

Alors je me demandais si certains on été à cette école, ont déjà eu des échos ou ont des conseils pour une école de commerce.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
19 juin 2020 à 08:22:53

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de ne pas y faire un Bachelor mais un Programme Grande École. Programme plus sélectif, seulement accessible à bac+2/3 que ce soit suite aux concours en classe préparatoire ou suite aux admissions sur titre après cursus universitaire. C'est ce programme qui fait la réputation des bonnes écoles en France, le Bachelor ne se suffit généralement pas à lui même et au prix de la scolarité je pense qu'il y a mieux à faire.
Donc si tu veux rester à Marseille et que le PGE de Kedge te plaît bien, soit tu go prépa ( ECE,ECS,ECT, selon ta filliere), soit tu vas à l'Université ou en dut et tu prépares les admissions sur titre

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
19 juin 2020 à 08:34:12

Certains programmes grande école sont accessibles post bac mais c'est une minorité style l'istec.

Swarekk
Swarekk
Niveau 5
19 juin 2020 à 17:13:50

Le 19 juin 2020 à 08:22:53 WebcamPower a écrit :
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de ne pas y faire un Bachelor mais un Programme Grande École. Programme plus sélectif, seulement accessible à bac+2/3 que ce soit suite aux concours en classe préparatoire ou suite aux admissions sur titre après cursus universitaire. C'est ce programme qui fait la réputation des bonnes écoles en France, le Bachelor ne se suffit généralement pas à lui même et au prix de la scolarité je pense qu'il y a mieux à faire.
Donc si tu veux rester à Marseille et que le PGE de Kedge te plaît bien, soit tu go prépa ( ECE,ECS,ECT, selon ta filliere), soit tu vas à l'Université ou en dut et tu prépares les admissions sur titre

Ok merci, je ne souhaite pas forcement rester à Marseille, c'est juste que c'était un plus, après le problème c'est que si je devais changer de ville par exemple ça serait encore plus d'argent à mettre, pour louer un appartement.
D'ailleurs je trouve ça incroyable tout l'argent qu'il faut mettre pour aller dans des écoles de commerce, par exemple personnellement je ne suis pas dans une famille riche donc pour aller dans une école comme ça bah ça serait hyper dur par rapport à ça.
Et même ce qui est chaud c'est que par exemple Kedge qui est la 10 eme école de commerce et qui n'est pas forcement bien vu j'ai l'impression, coûte aussi chère que les plus grandes école ( hec, essec, etc )

Le 19 juin 2020 à 08:34:12 DocBrindzing37 a écrit :
Certains programmes grande école sont accessibles post bac mais c'est une minorité style l'istec.

Ah ok, j'irai voir merci :)

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
19 juin 2020 à 17:48:09

D'ailleurs l'istec propose des la première année l'apprentissage comme ça plus de frais de scolarité (à l'exception d'un semestre à l'étranger)
PS je ne suis pas payé par l'istec.

Gabin-KCD
Gabin-KCD
Niveau 2
19 juin 2020 à 19:32:35

Salut !

Pour apporter un avis supplémentaire, je ne peux que te conseiller d'écouter les recommandations de WebcamPower. Les Bachelors et BBA n'ont pas absolument pas la même valeur que les PGE qui font la réputation des ESC française.

Tu as encore le temps d'y réfléchir mais si tu en as les capacités je ne peux que te conseiller d'allez en prépa, formation qui te permettra de prétendre à l'intégralité des écoles dès le bac+2 et qui reste la voie royale. Si ce n'est pas le cas, une intégration en AST via un cursus universitaire te permettra d'accéder aux mêmes écoles en te tuant moins à la tache : ce qui n'est pas toujours vrai.

Pour ce qui est de la question financière il faut savoir que beaucoup d'étudiant font des emprunts et ce n'est pas une mauvaise idée lorsque tu intègres une bonne école - de manière générale on parlera du top 10 -, ce dernier se remboursant assez facilement. Pour savoir les écoles du top 10 je te conseille de te référer aux classements l'Etudiant, FT et Sigem. Fait attention aux écoles un peu "bidon" qui savent très bien se vendre notamment lorsqu'on ne connait pas grand chose au milieu des grandes écoles..Je t'invite à regarder ce reportage qui te permettra d'être alerte quant aux "pompe à fric" : https://www.youtube.com/watch?v=juxg-LIaqhI

Je reste disponible si tu as des questions. Après tu n'es qu'en seconde et tu as encore du temps. Travail juste suffisamment en première et terminale afin d'avoir un bon dossier et pour mettre toute les chances de ton coté.

Message édité le 19 juin 2020 à 19:34:57 par Gabin-KCD
DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
20 juin 2020 à 00:06:06

Justement en parlant des prépas il faut pas en avoir peur, si tu as le niveau c'est une occasion en or, il ne faut pas se censuré par peur.
Attention pour les prépas et même pour les écoles de co fait gaffe aux choix de spécialité que tu prend en première (math eco me semble les choix les plus sur en suite pour la 3èmr spé ça dépend de tes envies sachant qu'en plus avant la réforme les prépas étaient habitué aux s et crois moi crois moi pas la physique n'est pas le plus important en prépa epice comme en école de co.)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment