Salut !
Pour apporter un avis supplémentaire, je ne peux que te conseiller d'écouter les recommandations de WebcamPower. Les Bachelors et BBA n'ont pas absolument pas la même valeur que les PGE qui font la réputation des ESC française.
Tu as encore le temps d'y réfléchir mais si tu en as les capacités je ne peux que te conseiller d'allez en prépa, formation qui te permettra de prétendre à l'intégralité des écoles dès le bac+2 et qui reste la voie royale. Si ce n'est pas le cas, une intégration en AST via un cursus universitaire te permettra d'accéder aux mêmes écoles en te tuant moins à la tache : ce qui n'est pas toujours vrai.
Pour ce qui est de la question financière il faut savoir que beaucoup d'étudiant font des emprunts et ce n'est pas une mauvaise idée lorsque tu intègres une bonne école - de manière générale on parlera du top 10 -, ce dernier se remboursant assez facilement. Pour savoir les écoles du top 10 je te conseille de te référer aux classements l'Etudiant, FT et Sigem. Fait attention aux écoles un peu "bidon" qui savent très bien se vendre notamment lorsqu'on ne connait pas grand chose au milieu des grandes écoles..Je t'invite à regarder ce reportage qui te permettra d'être alerte quant aux "pompe à fric" : https://www.youtube.com/watch?v=juxg-LIaqhI
Je reste disponible si tu as des questions. Après tu n'es qu'en seconde et tu as encore du temps. Travail juste suffisamment en première et terminale afin d'avoir un bon dossier et pour mettre toute les chances de ton coté.
Message édité le 19 juin 2020 à 19:34:57 par Gabin-KCD