L'an dernier, j'ai eu mon bac ES avec mention bien puis voilà après une demie-année en fac d'éco que j'ai pas aimé, je dois me réorienter, j'ai le choix entre un BTS NDRC ou une licence en science de l'éducation pour le moment. En attente j'ai un DCG et un DUT TC.
J'ai envie de jouer la carte de la sécurité en go BTS mais je me dis que c'est quand même frustrant et que c'est pas à quoi j'aspirais quand je me disais que j'allais étudier en tout terme (débouchés, études en elles même). Mais d'un autre côté j'ai peur de me retromper en choisissant quelque chose que je n'aime pas ou une filière trop difficile pour moi et là ce sera le drame car j'aurai perdu 2 ans. Du coup je panique un peu et j'hésite.
Le droit m'a fortement intéressé le peu de fois que je l'ai étudié en fac d'éco mais je me dis que c'est qu'un petit échantillon et qu'en plus de ça le droit est réputé pour être une filière difficile au moment où je n'ai plus le droit à l'erreur. D'autant plus qu'il faudra que je passe par la phase complémentaire donc je ne sais même pas si je pourrais y être admis.
C'est une situation que je trouve très délicate et qui pèse énormement sur moi, et c'est pourquoi je vous demande conseil
.