CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Troublé

Maliiingaa
Maliiingaa
Niveau 8
12 juin 2020 à 19:32:43

L'an dernier, j'ai eu mon bac ES avec mention bien puis voilà après une demie-année en fac d'éco que j'ai pas aimé, je dois me réorienter, j'ai le choix entre un BTS NDRC ou une licence en science de l'éducation pour le moment. En attente j'ai un DCG et un DUT TC.

J'ai envie de jouer la carte de la sécurité en go BTS mais je me dis que c'est quand même frustrant et que c'est pas à quoi j'aspirais quand je me disais que j'allais étudier en tout terme (débouchés, études en elles même). Mais d'un autre côté j'ai peur de me retromper en choisissant quelque chose que je n'aime pas ou une filière trop difficile pour moi et là ce sera le drame car j'aurai perdu 2 ans. Du coup je panique un peu et j'hésite.

Le droit m'a fortement intéressé le peu de fois que je l'ai étudié en fac d'éco mais je me dis que c'est qu'un petit échantillon et qu'en plus de ça le droit est réputé pour être une filière difficile au moment où je n'ai plus le droit à l'erreur. D'autant plus qu'il faudra que je passe par la phase complémentaire donc je ne sais même pas si je pourrais y être admis.

C'est une situation que je trouve très délicate et qui pèse énormement sur moi, et c'est pourquoi je vous demande conseil :-).

Maliiingaa
Maliiingaa
Niveau 8
13 juin 2020 à 14:10:39

Up

Tuwry
Tuwry
Niveau 2
13 juin 2020 à 16:06:25

et là ce sera le drame car j'aurai perdu 2 ans

Pas vraiment fait. Pour avoir perdu plus que ça, je t'assure que c'est pas si dramatique, tant que tu trouves ta voie au final.
Vaut mieux perdre 2 ans et ne pas avoir de regrets que de se lancer dans des études par "sécurité" et perdre bien plus au final.

[Marshall75]
[Marshall75]
Niveau 10
13 juin 2020 à 16:12:42

là ce sera le drame car j'aurai perdu 2 ans. Du coup je panique un peu et j'hésite.

au moment où je n'ai plus le droit à l'erreur.

Pareil que VDD tu panique un peu trop tqt il y une multitude de réorientation et à tout age en étude supérieur, faut juste essayer de trouver ta voie.

Sinon le meilleur serait un DUT TC car bien réputé, un meilleur encadrement et poursuite d'étude, comme le BTS d'ailleurs et l'avantage pour ce dernier et que tu peux facilement taper 16 de moyenne et avoir une meilleur poursuite d'étude là ou des dossiers moyens de TC serait peut-être plus compliquer.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment