CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help

pasdinspidepseu
pasdinspidepseu
Niveau 3
09 juin 2020 à 23:25:46

Je me présente : je suis en première et mes deux spés sont physique et maths (j'ai lâché svt cette année)
J'avais 15,5 puis 17,5 de moyenne générale cette année (1er et 2eme trimestre)
Je suis dans une classe euro mais un lycée pas très très réputé... (sans plus on va dire)
Bref
Après le bac je compterais faire de l'économie (les secteurs de la finance, des statistiques, ... me paraissent intéressants)
Mais voilà, je m'y connais pas vraiment dans tout ça.
Je voulais avoir des conseils quant à l'école que je pourrais viser
Je pense que le mieux pour "performer" et viser haut est de faire une prépa éco : avez-vous des conseils sur cela, quelles prépas sont envisageables et quelles écoles derrière...
Sinon je sais qu'on peut aller en université : est-ce une bonne idée ? (par exemple j'ai entendu parler de Dauphine... Est-ce assez accessible ?...)

Merci pour vos réponses, absolument tout vos conseils m'aideront même si c'est pour un autre sujet...

(ps : par exemple je suis un peu perdu sur le sujet des masters entre autres...)

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:02:00

Les prépas eco te permettent d'accéder à toute les écoles de commerce, aux ens et à l'ENSAE
Il y a aussi moyen d'intégrer une école de commerce dans un cursus de 5 ans dès le bac ! attention cherche le titre grade master! Sinon ce la peut être une arnaque .
La fac en éco, gestion ou en math est très simple a avoir, mais en une sur parcoursup au cas où tu n'as rien.
Dauphine c'est un mélange fac école de commerce très réputé et te permet d'avoir de bon master.

pasdinspidepseu
pasdinspidepseu
Niveau 3
11 juin 2020 à 09:27:30

Le 10 juin 2020 à 13:02:00 DocBrindzing37 a écrit :
Les prépas eco te permettent d'accéder à toute les écoles de commerce, aux ens et à l'ENSAE
Il y a aussi moyen d'intégrer une école de commerce dans un cursus de 5 ans dès le bac ! attention cherche le titre grade master! Sinon ce la peut être une arnaque .
La fac en éco, gestion ou en math est très simple a avoir, mais en une sur parcoursup au cas où tu n'as rien.
Dauphine c'est un mélange fac école de commerce très réputé et te permet d'avoir de bon master.

merci !

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
11 juin 2020 à 18:18:20

De rien.

Krokmou92
Krokmou92
Niveau 4
11 juin 2020 à 21:19:58

Fais juste très attention aux écoles de commerce qui recrutent direct après le bac, faut qu'elle délivre bel et bien le grade de Master.
En t'accrochant tu peux faire une prepa ECE/ECS selon ce qui te plaît le plus.
Sinon comme l'a dit Doc t'as les licences assez facile à avoir et c'est un bon choix si tu en as marre du rythme lycée et que tu préfères l'autonomie.

DocBrindzing37
DocBrindzing37
Niveau 10
11 juin 2020 à 23:43:47

Si tu trouves une école de commerce post bac qui intéresse post un sujet sur le forum comme ça on pourra te dire se qu'elle vaut.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment