Bonjour à tous,
Je suis en seconde, et je dois donner mes voeux de spés définitifs pour le 27 mai max. De base j'ai choisi maths physique et svt pcq je veux devenir véto depuis longtemps.
Mon pb c'est que depuis la 4ème j'ai une phobie scolaire (bouh la fragile) et je galère bien comme il faut, je suis pas capable d'aller sereinement en cours. Je me suis donc résignée, je deviendrai jamais vétérinaire, bien que j'aime les animaux. Je pourrai jamais tenir dans une prépa si j'arrive déjà pas à aller tranquille en seconde. (par contre mes résultats scolaires sont très bons) En plus, sur les 3 spés, la seule que j'aime vrmt c'est les maths. Jdais même pas si je vais tenir le coup en 1ère, le lycée ça a le don d'aspirer mon énergie et même un bout de mon âme, donc j'ai pas envie d'avoir du travail pour des matières que j'aime pas.
Ce que j'aime le plus, c'est pouvoir m'exprimer à travers l'art et créer des trucs. C'est genre le seul truc que je fais depuis aussi loin que je me souvienne, et c'est la seule chose à laquelle je me tiens, pcq j'adore ça.
Dc pour l'année pro jsp si je dois garder mes choix de base, rester en général mais choisir que des spés que j'aime, ou alors carrément partir en std2a (même si il est sûrement trop tard pour s'y inscrire et que très peu de lycées le proposent dans mon trou paumé).
Jsp vraiment ce que j'attends comme réponse, peut-être des éclaircissements, des conseils, je suis perdue.