Salut,
Tu me rappelles un peu moi, j'ai fait bac S (l'équivalent de ce que tu fais en gros) mais sans réel intérêt pour les sciences physiques et svt, j'étais plus intéressé par les maths et des matières type SES, bref.
Déjà, comme tu dois le savoir, tu as bcp de portes ouvertes en faisant maths-physique, donc tu auras le choix. Autres points positifs, tu t'y prends assez tôt et tu as l'air d'avoir de bonnes notes 
Première chose, si tu veux faire classe prépa, il faut être un minimum motivé. Motivé à s'investir à fond dans le travail pendant deux ans ou trois, et pour ça il faut aimer un minimum les matières que tu étudies ou avoir un projet derrière (genre être motivé pour entrer en école). J'ai fait prépa MPSI et PSI, sans réel goût pour les sciences et sans être sûr que l'école d'ingé me plairait après, et je peux te dire que ça a été difficile par moment. En gros, la prépa c'est un parcours intense et assez exigeant, donc si tu n'aimes pas les matières principales ou que tu n'as pas de réelle motivation ça va être vraiment chaud.. tu vas pas être heureux et tu n'exploiteras pas pleinement ton potentiel...
Oui il y a des écoles d'ingénieurs qui ont des double-diplômes ingénieur-manager, il y a aussi des écoles d'ingénieur qui forment en "ingénierie financière" (en gros c'est pas mal de maths et d'informatique mais appliqué au domaine de l'économie) peut être que ça peut te correspondre, mais ce sont des spécialités que tu choisis en Bac+3 voire Bac+4.. Ca veut dire que tu auras quand même un parcours type prépa pendant deux ans, puis encore une année de "tronc commun" avec pas mal de maths de physique et d'info.
Tu dis que les écoles d'ingé sont gratuites contrairement aux écoles de commerce... alors oui et non. Beaucoup d'écoles d'ingé sont en effet assez peu coûteuses, mais ce sont celles uniquement accessibles après classe prépa et ce sont les plus difficiles à atteindre. Tu as aussi des écoles d'ingénieur qui sont payantes (7000-8000 l'année), ce sont les écoles post-bac, que tu as la possibilité de rejoindre après le bac (si t'es pris) et qui ont une "prépa intégrée" --> deux ans de prépa bcp plus soft, avec moins de pression et pas de concours à la fin, juste de quoi avoir des bases scientifiques solides.
Pour les écoles de commerce, je connais un peu moins bien
mais je sais qu'en prépa commerce, il y a quand même bcp de maths (mais moins poussées qu'en prépa ingé), et d'autres matières comme géopolitique, sans doute histoire... mais je suis pas le mieux placé pour t'en parler.
Après il faut savoir que en prépa les maths, la physique ça change pas mal.. Ca devient beaucoup plus abstrait pour les maths, et la physique devient "plus mathématique" surtout en 2ème année.
Tu as encore le temps de réfléchir, je pense qu'il faut que tu essaies de voir un peu des cours de SES de première et terminale, pour voir si tu as vraiment envie d'étudier ça plus tard, et essayer de voir un peu des exos plus abstraits en maths (ou des démonstrations par exemple) tjrs pour voir si ça t'intéresse ou pas. Ca permettra peut être de te faire une idée plus claire sur la prépa, et quelle type de prépa.
Et bien sûr, il y aussi des parcours très intéressants à la Fac, tout le monde n'a pas forcément le profil prépa et il y a aucune honte à ça. Renseigne toi notamment sur Dauphine, ils ont de très bons parcours en maths, info et économie.
En terminale normalement, tu auras un accompagnement pour l'orientation, donc n'hésite surtout pas à harceler tes profs ou le conseiller d'orientation (si il y en a un dans ton lycée) quand tu as des questions.
Chose TRES importante, c'est aller aux journées porte-ouverte des écoles, des facs et des prépas. Ca sera organisé au long de l'année et c'est très utile d'y aller. Tu pourras voir les locaux, les profs l'ambiance et surtout les élèves qui répondront à tes questions de façon plus "honnête" que le blabla des présentations officielles. Je te conseille de ne pas négliger ça.
J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as des questions ;)